EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Livre à lire!

+10
Indiana Jaune
gabysnow
tourneenrond
chariane
june123
hubert
PerversPépère
1clickdown
Martingouin
gunguru
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:30

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu une critique litéraire ici, je vais donc remédier à ca.

Je viens de terminer un roman biographique, c'est à dire un roman basé sur des faits connus de l'histoire du personnage principal, où les blancs qui manque entre les points connus sont comblés avec de la fiction, avec le "ce qui aurait pu se passer". Le tout raconté comme dans un roman. Très bien documenté, ca nous présente un personnage historique sous un jour différent, ne s'intéressant pas du tout à ce qu'il est devenu, mais seulement d'où il vient.

Ce personnage est probablement l'un des acteurs les plus marquant du 20e siècle, probablement l'un des pire monstre de l'histoire, mais qui nous est présenté avant qu'il devienne ce monstre, car après tout le fils de Alois Schicklgruber n'est pas né dictateur sanguinaire, il l'est devenu...

Vous l'aurez deviné, l'histoire porte sur Adolf Hitler.

La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler. Par Michel Folco

Le livre, mélant fiction, histoire et fait véridiques, est excellent, ca ce lit facilement, et comme je disais, on y découvre Hitler avant qu'il ne devienne le monstre mégalomane qui fera des millions de morts. On suit l'histoire tordue de sa famille, pour ensuite suivre l'enfance, l'adolescence et les première année d'adulte d'Adolf. L'histoire se termine au début de la 1ere guerre.

On se surprend à s'attacher à ce type, artiste idéaliste provenant d'un milieu très modeste, tout en sachant ce qu'il deviendra. De voir d'où peut naitre le mal, ou plutot de ne pas vraiment voir de signe précurseur, de patern, a part un gars qui aujourd'hui serait un "émo" un peu fatiguant, est une réflexion en soit. Mais attention, ca demeure romancé, ce n,est pas une biographie, et qu'il y a peu d'info sur la jeunesse d'hitler, n'oublions pas que dans ce temps là, on n'exposait pas la moindre parcelle de sa vie sur fesseplouk.

Tout ca pour dire que je recommande fortement ce livre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:58

Merci gunguru,
Je ne suis pas un lecteur de biographie / roman mais tu as su attirer mon attention. Je vais surement prendre le temps de le lire.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:31

Merci de l'info...J'en ferai certainement la lecture dans mes vacances.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:19

Tu m'inquiètes: cette description correspond en tous points à un bon nombre de névrosés qui vivent "sul' Plateau"... affraid
PP. Hihi
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:23

Agree, c'est inquietant n'est-ce pas...

Certaint sont meme en politique maintenant... et comme l'autre, démontre un caractère raciste et antisémite, veulent une ville sans pollution, et il a des origines externe au pays qu'il représente... vraiment inquiétant.

hubert
hubert

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:39

he tu a lie un livre d'un homme qui a un sérieu problaime mantale 1 CES UN NAZI 2 HOMOPHOBE 2 IL DÉTESTE LES INFIRME 3 il a tuer des milions de gen moi je lirais pas son livre meme si on me donnerais de largen !
hubert
hubert

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:44

Ha oui pi ces tu pourquoi on satache a lui sans savoi qui il est vraiment ... il a du carisme les gens buvais ces parole . il avais le sindrome de napoléon tu iras fair une recherche sur se sindrome ces pas pour foutre la merde mais je me demande pourquoi des gens sintéresse a lui ?
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:58

hubert a écrit:
Ha oui pi ces tu pourquoi on satache a lui sans savoi qui il est vraiment ... il a du carisme les gens buvais ces parole . il avais le sindrome de napoléon tu iras fair une recherche sur se sindrome ces pas pour foutre la merde mais je me demande pourquoi des gens sintéresse a lui ?

Euh.....ce n'est pas pour parcequ'on l'aime qu'on voudrais lire ce livre mais plutot pour comprendre le personnage...et comprendre l'histoire qui a marqué le monde entier!

Je sais que tu es encore jeune et que a ton age on ce fou pasmal de l'histoire mais calme toi un peu là...

Cultive toi un peu avant d'écrire n'importe quoi sur ce forum!
hubert
hubert

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:28

san vouloir tofancer ... JE ME SUIS RENSAIGNER pi en histoir on parle juste de sa faque c pas nimportquoi ... les homo les juif les féministe les himigrand pour lui c'étais des indésirable pi je parle pas de vou qui sintéresse a lui je parle que le néonazisme sa veu dire nouveau nazisme comme le kkk ku-clucs-klan il on plin dadepte pi pour le fait de comprendre le personnage sa laire intrigans mais sa reste que pour devenir un monstre il devais pas etre le plus ouver d'esprie dans sa jeunes pi avec de dire que je die nimportquoi vas te ransaigner sur son histoire sa facon de panser ... et comen il étais en tan que etre humain
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:31

hubert a écrit:
san vouloir tofancer ... JE ME SUIS RENSAIGNER pi en histoir on parle juste de sa faque c pas nimportquoi ... les homo les juif les féministe les himigrand pour lui c'étais des indésirable pi je parle pas de vou qui sintéresse a lui je parle que le néonazisme sa veu dire nouveau nazisme comme le kkk ku-clucs-klan il on plin dadepte pi pour le fait de comprendre le personnage sa laire intrigans mais sa reste que pour devenir un monstre il devais pas etre le plus ouver d'esprie dans sa jeunes pi avec de dire que je die nimportquoi vas te ransaigner sur son histoire sa facon de panser ... et comen il étais en tan que etre humain

Loll et comment je suis censé me renseigner?.....EN LISANT SON LIVRE!!!!!!

S'étais peut etre un monstre....Mais un maudit GRAND GÉNIE

MErci pour le lien Gunguru
hubert
hubert

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:34

un génie mal utiliser
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:19

Hubert, tu vas avoir le temps de grandir, à ton âge, y'a même pas 6 ans, je voyais les choses dans la même direction que toi. Nous connaissons tous les malheureux gestes et la mentalité d'Hitler, ça n'a rien de réjouissant. Mais cet homme, bien qu'il est été à l'origine du Nazisme, n'est pas né étant nazi.

Il est intéressant de s'informer sur le jeune Adolphe car ça permet de déterminer les causes qui l'ont mené à cette haine pour les juifs.

Il n'y a pas seulement le génocide qui compte, nous devons connaître les effets qui ont mené un homme et aussi, un peuple à commettre ces atrocités.

Bref. je vais lire ce livre, car je veux comprendre d'où viens toute cette haine.
tourneenrond

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:26

Juste pour l histoire Hitler et Staline ont déjà loger a quelques centaine de mètres un de l autre..... Liser menfcamp après vous serez comment ce gars la était dangereux , après le premier conflit il était titulaire de la crois de fer , il aurait très bien été capable de se marier et d avoir une vie normal , mais il a décider d être un grand criminel , un bandit voila ce qu il était et un monstre de la sorte ne devrait pas avoir droit a l histoire....... Je connais du monde qui ont été battus humilier ....et aujourd’hui hui ce sont des modèles de citoyens.....Avez vous un idee ce que c est les prisons ? les viols l intimidation ect.... Mais des hommes ayant connus cela vive aujourd hui en societer et ce sont de bon citoyens.....

Lui il voulait un grand reich autriche unifier et d autre pays donc la pologne peut importe l histoire de ses peuples ou leurs langue marcher en allemand ou crever pour moi sa serait facile de faire un rapprochement avec le fédéraliste canadien mais je ne le ferais pas puisque sa n as aucun rapport avec le monstre qu il était.....

un grand crotter chef d une gang de crotter

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:16

Hubert, sans vouloir t'offenser, laisse toi sécher le nombril un peu, ton cordon ombilical vient à peine de tomber...

1) Ce n'est pas lui qui a écrit le livre, c'est un livre sur lui, grosse différence.
2) Commence par apprendre à écrire, et peut-etre que tu pourras nous parler de notre culture... et pour ton info, la culture ce n,est pas seulement d'écouter un prof parler, mais aussi et surtout de lire, de s,informer, et pas toujours des textes qui vont et viennent du coté qu'on veut, parfois d,avoir l,autre coté de la médaille aide à meiux comprendre.
3) Oui Hitler était un monstre, mais si on fait abstraction de son coté, disons sombre et maléfique, on découvre un homme qui avait des idées révolutionaires pour l'époque, pensons entre autre à ses visions en urbanisme, savais tu que, aussitot que dans les années 30-40, il avait le projet de faire de Berlin une ville entierement piétionière, sans aucune automobile, avec les rues et autoroute entièrement soutairainnes, question de limiter la polution et faire de Germania la plus belle ville d'Europe. Projet qu'il avait d,ailleurs commencé, mais que l'histoire (dieu soit loué) c'est chargée de stopper dans l,oeuf...

Oui il était un génie, qui à malheureusement utilisé son génie à très mauvais escient, mais dit toi aussi qu'il avait du monde en dessous de lui, et possiblement que l'information ne montait pas toujours jusqu'en haut... ou qu,elle descendait un peu déformée... Je me souviens d'avoir lu l'histoire d'un Colonel américain qui avait ordonné à ses hommes de s'occuper proprement d'un groupe de prisonniers, ses hommes l'ont écouté selon leur compréhension, et ont liquidés les prisonniers...

Je n'endosse ni n'accepte d'aucune facon les agissements d'Hitler, mais il est important de savoir qui était les monstres de notre histoire pour pouvoir les reconnaitres et qui sait, peut-etre pouvoir les arreter à temps cette fois.

Mais tu es encore très jeune, un jour tu prendra de l'expérience, et tu commenceras à comprendre, a faire ton libre arbitre, et ainsi avoir ton opinion, que tu sauras éclairer de tes apprentissages...

Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:22

gunguru +1
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow

Masculin
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:36

+1 gun
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:11

chariane a écrit:
Hubert, tu vas avoir le temps de grandir, à ton âge, y'a même pas 6 ans, je voyais les choses dans la même direction que toi. Nous connaissons tous les malheureux gestes et la mentalité d'Hitler, ça n'a rien de réjouissant. Mais cet homme, bien qu'il est été à l'origine du Nazisme, n'est pas né étant nazi.

Il est intéressant de s'informer sur le jeune Adolphe car ça permet de déterminer les causes qui l'ont mené à cette haine pour les juifs.

Il n'y a pas seulement le génocide qui compte, nous devons connaître les effets qui ont mené un homme et aussi, un peuple à commettre ces atrocités.

Bref. je vais lire ce livre, car je veux comprendre d'où viens toute cette haine.

Le seul problème avec ce genre de livre, c'est qu'on ne sait plus quels éléments sont véridiques et documentés et quels sont inventés. Personnellement, je préfère les pures documentaires ou les pures fictions.

Malheureusement Hubert les plus grands criminels passe plus à l'histoire que les plus grands humanistes. Regarde les grands conquérants ou les héros du far ouest. scratch
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:44

Oui et non, Winston Churchill à aussi eu son lot de livre et de biographie, et sa vie fut beaucoup plu srocambolesque que celle d'hitler, qui à la limite, avant de devenir "célèbre" àvait une vie plutot emmerdante et plate d'étudiant médiocre en art...

Mais je dirais qu'il y eu beaucoup de petit Winston après la Guerre, mais les petits Adolf furent très rares...

Je dirais que c'est un hommage intéressant...

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:54

hubert a écrit:
he tu a lie un livre d'un homme qui a un sérieu problaime mantale 1 CES UN NAZI 2 HOMOPHOBE 2 IL DÉTESTE LES INFIRME 3 il a tuer des milions de gen moi je lirais pas son livre meme si on me donnerais de largen !

N'oublie pas que c'est en lisant beaucoup que tu peux te forger ta propre opinion. C'est pas pour rien qu'Hitler fesait emprisonner les intellectuelles et brûlait les livres. Si tu lis beaucoup tu risque d'être beaucoup plus difficile à endoctriner, et ça les dictateurs et les religions extrémiste n'aime pas ça.

Par contre, je suis totalement d'accord avec ton opinion sur le personnage. Twisted Evil
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:17

Le nazisme était représentatif de courants de pensée qui étaient populaires à l'époque (même au Québec) et que s'il a eu si d'ampleur en Allemagne, c'est qu'il a trouvé un terreau fertile. Les réparations de guerre, la dépression et la misère généralisée ont contribué à cet état d'esprit. Sans compter le fait que la reddition de l'Allemagne a été une décision de la classe politique, l'armée allemande n'étant pas vraiment défaite et commençait même à gagner du terrain. Le fait qu'il ait relancé l'économie en bâtissant le Reich a probablement fait pencher en sa faveur beaucoup de gens qui autrement auraient eu des doutes sur le bien-fondé de ses politiques.

Lire un livre de ce type n'est pas embrasser l'idéologie du personnage, mais bien essayer de comprendre ce qui a poussé quelqu'un dans cette direction. À une époque, j'ai bien lu le petit livre rouge de Mao, le manifeste du parti communiste et Mein Kampf, tout ça sans conversion politique. Sans parler de ma Bible en Images que j'aimais tout jeune, mais passons...

En passant, d'après moi Michel Folco est un excellent auteur. J'ai vraiment apprécié plusieurs de ses livres.
tourneenrond

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:19

Gunguru----Il y en a d autre sur dailymotion et sur germania il y a un reportage aussi je ne l ais pas trouver mais je sais qu il est la.....

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:31

Je me méfie autant de ce qu'ils vous apprennent dans les ecoles que ce qu'il peut se lire dans les livres...nos dictateurs à la Duceppe et autres ont intérets à ce que les gens demeurent dans l'ignorance...la preuve, le registre des armes.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:47

+1

tourneenrond

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:59

SQUILL---Le registre des armes c est une invention fédéral Very Happy)) Chrétien est fédéraliste charest aussi ..... Ducepte a fait une erreur avec le registre , plus du 3/4 des cultivateurs sont péquistes a planche..... Tellement que je ne crois pas que le pq va le revendiquer..... Sinon moi ducepte je ne l affectionne pas particulièrement mais il est un grand démocrate et fils d un grand Québecois défenseur de la culture Québecoise .....

Mais un comme l autre ils aiment bien ce servir de ce dossier en leurs faveurs ce qui est lamentable puisque ceci est une des plus grande dépense d argent pour rien a avoir été fait depuis longtemps en plus d associer les amateurs d armes a des actes criminel disgracieuse , et de les avoirs ficher comme les criminels , il est grand temps que les tireurs Québecois s associe pour ce débarrasser du gouvernement et des groupes de pression dans le sport........

Moe je n en veux pas aux pro-registre ils ont droits a leurs opinion et oublie pas qu il y a des amateurs d armes pro-registre haut placer dans la chaine parce que sa fait bien leurs affaires......

powder
powder

Masculin
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball

Livre à lire! Empty
MessageSujet: Re: Livre à lire!   Livre à lire! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:46

Effectivement côté militaire au début hitler était un génie....je l'avais pris comme sujet d'étude quand j'étais officier dans la réserve...avant tout l'épisode de la race pur et tout le tralala que vous connaissez....

Je suis meme content(quasiement car trop de monde son mort) qu'il est virer sur le capot car l'europe serait allemande et russe....

Livre à lire!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant