| Question hypothétique au sujet des données du registre | |
|
+20molesto n0th1ng lucky7 duff BerdmanMTL 300SaUltraMag appache gunguru 1clickdown DAMASSE StarBuck frink smw27 riclaf1 Snoopy van dorp pipefocker jaCkPoT PerversPépère bobfortier 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 9:10 | |
| On s'éloigne de la question originale. Pensez-vous que Québec est prêt à prendre en charge les données du registre, et tous les aspects en découlant ?
Gestion informatique des transactions Émission des certificats d'enregistrements Centre d'appel pour les échanges, etc....
Tous ca en 1 mois ?
Est-ce que quelqu'un sais si il y a quelques chose de commencé par Québec en ce sens ? |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 9:21 | |
| J'imagine que tout ça va avoir comme concéquences des lenteurs dans les processus de permis de transport et PPA (coté SQ)... comme si ce n'était pas déjà assez lent... Ils vont dire qu'ils sont plus débordés que jamais...! |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 10:04 | |
| ils nous reste encore la cours fédéral. !!!!
encore ben de lattente !!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 10:13 | |
| Pour répondre à la question de départ, NON, le Québec, ou plutôt ses autorités gouvernementales et policières n'ont pas la maturité suffisante pour gérer un registre des armes à feu sans arrière-pensée de bannissement et de confiscation générale de certaines catégories d'armes sous prétexte de non-utilité. Je crois d'ailleurs que si nous en arrivions à une indépendance, il nous faudra une armée, bien indépendante elle aussi, pour s'assurer que nous ne devenions pas une république de bananes soumise au dictat d'un petit nombre, comme c'est le cas dans plusieurs endroits de cette belle planète. Ça, c'est mon opinion et ça ne concerne que moi, alors n'en faites pas un fromage:si vous avez une opinion contraire, affichez-la afin qu'on puisse y réfléchir calmement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 10:43 | |
| Bob premierement je ne crois pas que le combat est terminer, Harper et le Canada ne vas pas abaiser les bras car ceci vas creer une precedance sur les loi et les droit des province. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 12:07 | |
| encore a matin a la radio (paule arcan et mario dumon et brazo) se demaidais a quoi ca pouvais ben servir d'avoir des arme semi-auto a la maison... il semble croire que sa sert juste au criminel sans savoir qui a des competition d'arme de service, l'ipcs, ppc, 3 guns, en plus des armes de chasses qui tir toute aussi vite qu'une arme d'assault pour reprendre l'expretion populaire pour une arme qui a un look agressif qui fait peur. je peux pas copier le lien direct de l'audio mais ses le lien commision brazzo dumont parti 2 7h30 http://www.985fm.ca/em/puisqu-il-faut-se-lever-391.html |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 12:42 | |
| |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 17:24 | |
| - n0th1ng a écrit:
- encore a matin a la radio (paule arcan et mario dumon et brazo) se demaidais a quoi ca pouvais ben servir d'avoir des arme semi-auto a la maison... il semble croire que sa sert juste au criminel sans savoir qui a des competition d'arme de service, l'ipcs, ppc, 3 guns, en plus des armes de chasses qui tir toute aussi vite qu'une arme d'assault pour reprendre l'expretion populaire pour une arme qui a un look agressif qui fait peur.
je peux pas copier le lien direct de l'audio mais ses le lien commision brazzo dumont parti 2 7h30
http://www.985fm.ca/em/puisqu-il-faut-se-lever-391.html Moi se qui me fache le plus la dedans avec leur folie de ''a quoi sa sert'' c'est que sa s'applique juste aux gun. Quand quelqun met un moteur de 500hp dans son char personne s'offusque, pourtant il y a beaucoup plus de monde qui meurt chaque année a cause des mongol qui roule en fou dans le chemin que a cause des arme a feux. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 17:26 | |
| A quoi ca sert d,avoir 12 batons de golf, a quoi ca sert d'avoir 4 TV plasma, a quoi ca sert d'avoir ....
Meme affaire!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 18:50 | |
| à quoi sa sert d' avoir dumont, arcand et brazo à la télé |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 20:54 | |
|
Dernière édition par Hicks le Mer 12 Sep 2012 - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 20:56 | |
| je crois que je vais vendre toute mes armes longue..... je vais avoir la paix... |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 21:05 | |
| Une parathèse : (qu'esce qui se passe si tu viens du quebec... que tu magasine (physiquement) dans un autre province... que tachete une arme non restreint.... ? es tu obliger dy dire que tu viens du Quebec ?) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mar 11 Sep 2012 - 21:10 | |
| Non.
Ce sera à toi de décider par la suite si tu l'enregistres ou non. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question hypothétique au sujet des données du registre Mer 12 Sep 2012 - 6:19 | |
| sa sert a quoi de desenregidtrer nons armes c'est sa que je comprend pas ???
c'quoi sa l'apporte |
|
| |
| Question hypothétique au sujet des données du registre | |
|