| chasse a la perdrix | |
|
+26Pop factos 300wby Abel1 Julz420 BAS Bigbore bang bang té mort !! hubert will-870 Chuck99 coyotecontroller ColtC7 Popymoy foxracing29 powder chris666 Wile E. Coyote speedtriple volk macoizo parent91 McPherson paspaya23 SKSChuck dantiwill 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Lun 22 Oct 2012 - 20:23 | |
| jai passer la fin de semaine a la chasse a la perdrix et ons as a eu 11. faut dire aussi que le temps etais vraiment pas de notre bord, et que lon as pas le drois de chasser le dimanche. sauf quand la chasse aux chevreuil est ouverte, et elle ouvrais aujourdhuit » la prochaine fin de semaine va etre top |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 0:15 | |
| message pour macpherson et sks chuck
dans quel coin de la region vous aller?
je me cherche une place pour jeudi, je pense meme aller dans le parc des lauentide secteur mercier.....
avez vous d'Autre place à me sugerer?
merci |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 10:23 | |
| Ce message ne m'est pas adressé mais si je peux me permettre une suggestion, les ZEC et réserves dans la région de Portneuf sont une belle option pour la perdrix ces temps ci! :-) |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 10:52 | |
| Chuck99: Ma première chasse cette année était à environ 45 minutes au nord de St-Raymond, dans le "trou" formé entre la Zec Tourilli, de la Rivière-Blanche et Batiscan-Neilson, et c'était très bon! Alors je confirmes les dires de will-870, portneuf semble bien! Mais pour ma question c'est de savoir si plus haut c'est mieux (Réserve Portneuf) |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 11:04 | |
| ***Croisons les doigts que c'est bien aussi plus haut, j'ai un chalet réservé pour la semaine prochaine avec un chum de gars sur la réserve...!!! Ce seront mes seules vacances de l'année donc même si une journée de merde à la chasse est mieux qu'une bonne journée au travail, ca me décevrait un peu de revenir bredouille ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 13:23 | |
| merci Will et macpherson..
je viens de jaser à un de mes oncles qui a été à la chasse à l'orignial dans la reserve de portneuf, et il m'a confirmer que c'Est bon, elle sont un peu farouche, mais bon...
donc je crois bien aller faire un tour là..je en reparle
merci a tous |
|
| |
will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Mer 24 Oct 2012 - 16:17 | |
| Donne nous des nouvelles si tu y vas ce week-end! :-) |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Jeu 25 Oct 2012 - 22:59 | |
| j'y suis aller aujourd'hui dans la réserve de portneuf
je reviens bredouille....rien, nada, niet....la seule chose que j'ai tirer c'est ma canne en carton de jus d'orange pour checker que mon telescope de 22 avait pas grouiller....
j'ai fais lever une perdrix en entrant dans du bois sale et c'est tout. J'ai croiser un monsieur et sa femme vers la fin de l'apres midi, et ils ont tuer l'unique perdrix qui a croiser leur chemin....
Je suis pas mal décu, ca semblait etre une meteo parfaite pour la petite chasse.
j'espere que ca sera mieux pour toi.
Laisse nous le savoir à ton retour
a+ |
|
| |
will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Ven 26 Oct 2012 - 12:17 | |
| Merci pour l'info Chuck...! Saurais-tu m'indiquer dans quel secteur tu étais? Je vais essayer de parcourir diff.rents endroits de la réserve en 3 jours. |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Ven 26 Oct 2012 - 12:37 | |
| Je m'enligne pour y aller lundi, j'espère être plus chanceux que toi.. Quitte à ne pas aller dans la Réserve Portneuf mais ailleurs...
J'attends vos feedback de chasse! |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Ven 26 Oct 2012 - 15:55 | |
| j'ai entré par l'entré talbot. J'ai parcouru à pied beaucoup de sentier, et la seule perdrix que j'ai fait lever c'est près du lac Stein me semble....ensuite je suis aller dans les sentiers des lacs talbot, deschenes, potvin...je les ai quasiment tout fait à pied....apres ca il etait rendu vers 14h30, et j'en avais plein mon casque, donc je suis retourner chez moi en prenant le chemin 24 et sortie chute de la marmite....en prenant quelque sentier sur le retour et rien...
je vous souhaite meilleure chance |
|
| |
will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Sam 27 Oct 2012 - 23:43 | |
| Merci beaucoup pour les infos!!! Mardi-Mercredi-Jeudi on va coucher sur le bord du lac Robinson, je vais essayer de faire les abords est de la réserve la première journée, dans les ZEC d'à coté ca semble bon! Sinon le nord et l'ouest les deux autres jours, je te donnerai des nouvelles au retour! |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 28 Oct 2012 - 9:50 | |
| dernierement mais meilleur chasse ons ete faite a la pluit. a la pluit, vous allez trouver beaucop de "dormeuse". elle sont installer un peut partout, meme dans des open de bucher. elle sont l'a en petite boule et elle dorme.....et elle sont vraiment pas inquiette de votre presence. deplus, la pluit cache le sont de vos pas ou de votre voiture, cest donc tres facile de sans approcher aujourdhuit il pleut justement, je crois que je vais aller faire un ti-tour |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 28 Oct 2012 - 15:33 | |
| J'ai lu que la pluie étais une des mailleur chose pour la chasse a la perdrix sa confirme se que j'ai lue, mais il ne parlais pas de perdrix dormante mais encor plus active ? adate 3 don 2 sous la pluis. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 28 Oct 2012 - 19:38 | |
| de retour de ma chasse, trouver 4, tuer 2, la pluit a arreter des mon depart et le vend cest meller de la partie. quand il vente, cest jamais bon......domage !!! mais ons a trouver de nouveau chemin prometeur. Hubert, ons dirais que sa depend de la pluit, exemple de ce que je voit souvant. pluit tres forte=plusieurs dormante et quelque promeneuse. pluit legere=plusieurs promeneuse, quelque dormante. soleil sans vent= sa ce promene partout sourtout si il fais froit. soleil avec vent= enfin tout avec du vent, sort pas de chez vous pour rien |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 28 Oct 2012 - 22:03 | |
| en tk dans la region de québec cette année c'est une folie la poule, tu ferme les yeux, tu tire 3 fois dans le bois pis tu vas voir combient t'en as |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 28 Oct 2012 - 23:09 | |
| - bang bang té mort !! a écrit:
- en tk dans la region de québec cette année c'est une folie la poule, tu ferme les yeux, tu tire 3 fois dans le bois pis tu vas voir combient t'en as
et dans quel coin tu vas?? j'aimerais juste en avoir 3-4 justement pour faire gouter ca à ma blonde!! |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Sam 3 Nov 2012 - 20:09 | |
| ca en l'air que le monde ca leur tente pas de repondre.....et pour ceux qui sont aller dans des camps de chasser dans reserve de portneuf, comment ca été?? |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Sam 3 Nov 2012 - 20:47 | |
| Y'annonçait un déluge ici à cause de Sandy, j'ai cancellé.. Pis y'a fait beau finalement |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Sam 3 Nov 2012 - 21:00 | |
| reprend tu ca? |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 4 Nov 2012 - 11:57 | |
| |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 4 Nov 2012 - 15:33 | |
| Hey ! La je suis fier,j'ai tuer ma première a vie taleur,,,vers 1h dans le coin de Ste-agathe |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Dim 4 Nov 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Lun 5 Nov 2012 - 19:36 | |
| voici les pics ma prise (toute belle toute sèche... ) et pour identifier dans l'ordre a partir de la gauche on n'a bigbore avec ma fille lolo en dessou, ensuite le père a bigbore , minibore et moi a droite voici la prise a bigbore (toute trempe ...sans commentaire ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la perdrix Lun 5 Nov 2012 - 21:55 | |
| hahaha!!! cool!!! c'est l'fun que vos filles participe à la chasse!!! la mienne a juste 1 ans et demi, mais j'espere bien dans une couple d'année qu'elle veule suivre son papa!!!1 |
|
| |
| chasse a la perdrix | |
|