| Les films perdus de la seconde guerre mondiale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 11:32 | |
| Cela fait quelque année que je suis ces émission à Historia et à chaque j'en vien à me dire que la réalité de la guerre est affreuse, de voir ces films en couleur de ses vaillants qui se sont battue pour une noble cause me donne des frissons dans le dos.
Les images sont saisissantes et à chaque fois que je les regarde j'en vien émotif et je pris pour ne pas offrir un avenir comme ça à ma petite fille de 2 ans... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 11:44 | |
| La guerre est affreuse dans les deux camps...autant chez l'ennemi que chez l'ami. Ça se voit dans les yeux de quelqu'un qui l'a vécu...je le voyais très bien dans les yeux de mon père. |
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 11:55 | |
| Chacun combat pour ses valeur et ses idéaux, mais ce qui me fait de la peine ce sont les perte civile, comme les 1000 japonais sur l'île de saipan qui se sont suicidé, ça me sidère, comme si il y avait de la honte à être un survivant... Diffrent kind of world, different kind of poeple. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 12:49 | |
| C'Est surtout que les militaires et la propagande leurs avaient tellement fait croire que les américains étaient des monstres sanguinaires qu'ils ont préférés la mort plutôt que de tomber entre leurs mains. Autre absurdité de la guerre!! Sans oublier le suicide de centaines d'allemands et allemandes à l'arrivée des troupes russes dans Berlin... |
|
| |
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 12:53 | |
| Les allemande disait; vaut mieux avoir un russe sur le ventre qu'un américain au dessus de nos tête... Elle disait ça à cause quelle préférait être violé par les russe que de ce faire bombardé par les américain... C'est sur que des fois le suicide devien une option rendu la. |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 13:01 | |
| je savait pas pour canal historia, mais j'écoute souvent military channel et des émissions (documentaire) yen as à la TONNE!! 1ere, 2eme guerre.. cepandant c'est en anglais, mais c'est très intéressant quand même!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 13:03 | |
| Après le documentaire apocalypse, c'est de loin la meilleur série que j'ai vu |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 14:58 | |
| j'approuve j'ai été me chercher cette série sur le net et c'est excellent |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Mar 25 Sep 2012 - 16:40 | |
| oui cest terrible la guerre, quand on pense a tous ceux qui ont ete au front , risqué leur vie ou pire laissé leur vie pour aidé un pays autre que le leur , a ce debarassé des envahisseurs , cest la quon voit comment l'homme peut etre inebranlable pour aidé , canadien, americains, australien et j'en passe. voila pourquoi en novembre le coquelicot , cette belle fleur de pavot rouge est la pour nous rappelé tous les soldats canadiens qui sont mort au combat, et d'autre pays aussi l'ont adopté , cest le 11 novembre, jours du souvenir . |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Ven 28 Sep 2012 - 0:51 | |
| Faut pas oublier les series Band of Brothers et Pacific...
|
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les films perdus de la seconde guerre mondiale Ven 28 Sep 2012 - 16:17 | |
| J'écoute beaucoup le military channel. C'est plein d'émissions comme ça et d'excellents documentaires sur les armes à feu et leur histoire. |
|
| |
| Les films perdus de la seconde guerre mondiale | |
|