| Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Ven 14 Déc 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Ven 14 Déc 2012 - 21:09 | |
| enfin une arme historique qui ne sera pas detruite mais bien gardée pour sa valeur |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Ven 14 Déc 2012 - 21:38 | |
| La S.Q. a récupéré plusieurs armes comme cela et les ont envoyés au Musée de l'arme et du bronze à Granby.
Le citoyen recevait un reçu d'impot... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Ven 14 Déc 2012 - 23:02 | |
| Ha oui! Ce que j'ai entendu c'est qu'ils les fondaient a la Sidbec de Contrecoeur. Probablement des armes ayant commis des crimes. Mais un Browning Citori neuf, je ne sais pas. |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Ven 14 Déc 2012 - 23:20 | |
| cool, je ne savais pas que les AK étaient basée sur un systeme allemand!! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 9:32 | |
| Oui, les armes récupérées par la SQ qui sont destinées à la destruction à la demande des propriétaires ou celles saisies et que le juge ordonne la destruction finissent à Contrecoeur. Cependant, lorsque l'arme passe dans les mains d'une personne qui s'y connait un peu, il arrive que certaines pièces de notre histoire puisses être déviées de cette fin horrible. Mais, je sais, vous allez me ressortir de vieilles histoires de policiers qui en ont détournées pour leur propre collection personnelle. Et oui, des pourris, il y en a partout. Pour jeter un oeil sur le musée de l'arme et du bronze : http://www.museemab.com/ |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 9:43 | |
| - JustinF a écrit:
- cool, je ne savais pas que les AK étaient basée sur un systeme allemand!!
Non, même si le concept de fusil d'assaut est allemand, la ressemblance entre le StG44 et le AK est un résultat de "form follows function". Les mécanismes sont différends, mais il semblerait qu'après-guerre des designers allemands aient travaillé à peaufiner les procédures de production par emboutissage. Il y a justement eu un article là-dessus sur forgottenweapons.com cette semaine. http://www.forgottenweapons.com/ |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 11:56 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 17:24 | |
| - Buffalo a écrit:
- JustinF a écrit:
Non, même si le concept de fusil d'assaut est allemand, la ressemblance entre le StG44 et le AK est un résultat de "form follows function". Les mécanismes sont différends, mais il semblerait qu'après-guerre des designers allemands aient travaillé à peaufiner les procédures de production par emboutissage.
Il y a justement eu un article là-dessus sur forgottenweapons.com cette semaine.
http://www.forgottenweapons.com/ Après la guerre les Allemand n'ont plus fabriqué d'armes a feu. Cela leurs a été défendu par les Alliés. Seul le coté russe a été soustrait a cette décision mais non sans pire conséquences. Seul les carabines a air comprimée leurs a été permis, d'ou la Diana. C'est ma notion d'histoire si il y a plus nous le partager SVP. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 18:58 | |
| Les designers allemands dont je te parle ont été "invités" à travailler en URSS. Comme d'autres en France, en Grande-Bretage ou encore aux USA. Mais les arguments russes étaient plus persuasifs... |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé Sam 15 Déc 2012 - 19:25 | |
| - Buffalo a écrit:
- JustinF a écrit:
Non, même si le concept de fusil d'assaut est allemand, la ressemblance entre le StG44 et le AK est un résultat de "form follows function". Les mécanismes sont différends, mais il semblerait qu'après-guerre des designers allemands aient travaillé à peaufiner les procédures de production par emboutissage.
Il y a justement eu un article là-dessus sur forgottenweapons.com cette semaine.
http://www.forgottenweapons.com/ Exacte. Mikhail Kalashnikov a nié s'être inspiré de cette arme. |
|
| |
| Précieux Gun Seconde Guerre mondiale à la police sauvé | |
|