| Savon a linge pour chasse | |
|
+8alias-moi Maximus fullmetaljacket tommy Renmen Jacques B Substyle Pat_83 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat_83 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Rive Nord Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Savon a linge pour chasse Sam 29 Sep 2012 - 18:18 | |
| Quelle sorte de savon utilisez vous pour laver votre linge avant d'aller a la chasse ?
Se vend t'il un savon qui ne sent rien ?
Je connais le truc de la branche de sapin a mettre dans son bac de linge de chasse, mais la je suis un peut tard pour ca car je part dans quelques jour |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Sam 29 Sep 2012 - 18:46 | |
| Oui il existe des savons exprès pour la chasse autant pour le corps que pour le linge. Tu vas trouver ça dans les boutiques de chasse, canadien tires et Wal-marde |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Sam 29 Sep 2012 - 19:34 | |
| Il y a des savons commerciaux (Tide, la parisienne, etc) sans odeurs ni colorant.
moi j’utilise ca et je fais un lavage après avec de la petite vache, ensuite sur la corde a linge tant qu'il fait beau, et après dans un bac avec des branches qui viennent de mon secteur de chasse (épinette et cèrdre) |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 9:56 | |
| FAut faire tres attention avec certain vetement de chasse car certain détersif peuvent endommagé meme brulé les membranes de carbon et de gore tex.. moi j'utilise les savons Scent Away et les savons Tink's B-Tech..lavage délicat a l'eau froide les vetements a l'envers et jamais de sechage a la secheuse...sur des supports ou la corde a linge.Méfiez« vous des odeurs environente dur genre, resto pres de chez vous ou cultivateur et étend du fumier.
une fois les vetement sec, je les vaporises de senteur de terres et les mets dans des sac anti odeur vendu a cette éffigie. 2-3 branches de cedre ou de sapin tout dépendant du secteur!"
et bien voila ma technique |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 10:35 | |
| |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 12:20 | |
| la senteur de terre je suis pas certain... c'est syntétique l'humain trouve que sa sent la terre mais l'orignal a t'il la meme impression???? moi je prend de l'huile essentielle d'épinette mais en petite quantité parce que sa sent vraiment fort
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 18:06 | |
| - Pat_83 a écrit:
- Quelle sorte de savon utilisez vous pour laver votre linge avant d'aller a la chasse ?
Se vend t'il un savon qui ne sent rien ?
Je connais le truc de la branche de sapin a mettre dans son bac de linge de chasse, mais la je suis un peut tard pour ca car je part dans quelques jour Si tes vêtements servent pour la chasse aux chevreuils ne les lavent jamais avec un détergent commercial genre Tide ou Artic power etc. Tout ces détergent contienne un produit ravive couleur qui fait augmenter la réflexion des ultra violets. Les chevreuils sont daltoniens mais il distinguent très bien les ultra-violets, donc lorsque le chevreuil vas te voir avec ton suit camoufler toi tu vas te penser invisible mais lui vas te voir comme un gars habiller en blanc dans une discotèque sous de puissant backlights. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 18:35 | |
| Y a buck expert qui fait un savon a linge sans odeur.. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Dim 30 Sep 2012 - 22:56 | |
| J'ai acheter une bouteille il y a 3 ans et il m'en reste encore pour cette année, pour 10$ sa vaut la peine |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Lun 1 Oct 2012 - 7:37 | |
| Maximus viens de mettre le doigt sur le point qui est important.........la vision des cerfs est différente de la nôtre. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Mer 3 Oct 2012 - 20:52 | |
| Moi personellement je prend du savon a linge pour bebe ( pas trop d odeur) pis je spot -3-4 nuit ouske la meteo n annonce pas de pluie pis je fais dormir mon kit sur la corde a linge...sa prend l odeur du dehors!!! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Sam 13 Oct 2012 - 4:47 | |
| moi j'utilise tide nature pour mes vetement les culottes, bas ,t-shirt ,et chandail dans le temp de la chasse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savon a linge pour chasse Sam 30 Mar 2013 - 1:24 | |
| La senteur de terre en tout ca pour le chevreuil ca camoufle tre bien monodeur car depuis des annees je l'emploie et j'ai 14 chevreuils en 15. Ans de chasses consecutives dont 11 consecutif sur les 11 dernieres annees ,ca doit etre que cette senteur de terre n'est pas nuisible ,je connais un autre gars qui se sert de ca aussi et qui a de bons scores aussi. Pour l'orignal ,je garde la pisse quand je tue un orignal dans une bouteille ou des bouteilles ,ca depend de la quantite qu'il a dans la reserve et m'en sert les annees suivantes . |
|
| |
| Savon a linge pour chasse | |
|