bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Arme requise.. Sniper Québec. Lun 1 Oct 2012 - 22:13 | |
| Salut tout le monde.
Moi et mon père ont aimeraient aller suivre la formation de ABC du tir de précision donner par sniper québec en novembre,
Mais ils écrivent: Votre carabine. (Arme idéale : 308 W à verrou)( calibre maximum 338Lapua) Télescope. (Si possible un modèle tactique avec Mil Dot ) Cartouches de grade ‘Match’ (40 cartouches minimum).
Donc ma question est, est-ce que je peux y aller avec ma tikka t3 270wsm pis une lunette 2.5-10x40mm. ou non Et c'est quoi des cartouche de grade Match?????
Merci de vos réponse.. |
|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme requise.. Sniper Québec. Lun 1 Oct 2012 - 22:35 | |
| match c'est une appellation de munition
elle ont des criteres de finition de meilleur qualité |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40896 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme requise.. Sniper Québec. Lun 1 Oct 2012 - 22:56 | |
| Le calibre est OK, pour le reste, c'est à voir.
La puissance de scope me parait limite, 10X *40 c'est peu selon les standard actuel pour le tir longue distance, et est-il Mildot ou tactique?, car avec des tourelles standard tu vas trouver le temps long...
Pour la carbine, un arme de chasse, aussi bonne soit-elle n,est peu etre pas le best pour le tir longue distance.
Et des balles match c'est des balles faite pour la précision, qui sont plus "constante" et précise, avec des composante de première qualité. Le meilleur exemple est des munitions Hornady superformance vs des Winchester standard... A moins que tu reload, je ne crois pas que tes balles seront de type match, disons qu'a part dans le .223 , le. 308 et le .338LM, il y a peu de munition match offert de compagnie.
Mais le mieux selon moi, c'est de communiquer avec eux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Arme requise.. Sniper Québec. Lun 1 Oct 2012 - 23:37 | |
| Merci Gunguru, ils disent sur le site qu'il peuvent fournir les armes pour la journée, une remington 700 .308w....Je vais les appeler pour en être sur. |
|