EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Étude sur les canons de 20'' vs 24''

+2
PerversPépère
1911cmd
6 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Empty
MessageSujet: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:42

Y a t'il sur le web des études quant à la précision de tirer avec des canons de 20'' vs 24''
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:58

m79

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:27

PerversPépère a écrit:
Tiens, quelques pages de lecture intéressante:

http://www.loadammo.com/Topics/October05.htm

http://www.anzioironworks.com/barrel_length_vs_fps.htm

http://www.tacticaloperations.com/SWATbarrel/

PP. Very Happy

Okay...Comprends pas trop. Le premier article, si j'ai bien compris, montre carrément une perte de vélocité avec l'augmentation de la longueur du canon, complètement le contraire de ce que j'ai toujours cru. Le deuxième dit ce que j'avais entendu, c'est à dire que plus tu augmentes la longueur, plus tu as de vélocité. Puis le dernier dit aussi qu'on peut réduire la vélocité en allongeant le canon.

Ouf. Finalement, ça dépend du calibre, de la durée de combustion de la poudre et de la grosseur du boulet. Super simple... scratch
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:10

Citation :
Okay...Comprends pas trop. Le premier article, si j'ai bien compris, montre carrément une perte de vélocité avec l'augmentation de la longueur du canon, complètement le contraire de ce que j'ai toujours cru.

Lit bien le premier paragraphe, ça mentionne une augmentation de la vélocité avec l'augmentation de la longueur de canon.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:11

C'est sûr que lorsque la poudre a fini de brûler et que la pression tombe, toute friction supplémentaire apportée par le canon va ralentir la balle, mais ça, c'est avec un canon disproportionné à la sorte de cartouche.
Si tu restes dans les longueurs standard, un canon de 24" va te donner régulièrement plus de vitesse qu'un 20".
Mais ça, ça dépend aussi de la sorte de poudre: tu verras moins une différence avec une poudre rapide qu'avec une poudre plus lente qui pousse plus longtemps.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:15

Perso ça me conforte dans mon idée de m'équipé d'un 20 pouces pour ma futur acquisition!!!
avec un bon réducteur!!
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24''   Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:25

En terme de vélocité, tu ne perdra pas grand chose. C'est certain que pour faire du 600 verges et plus, tu as un avantage avec un canon de 24 po en terme de portée... mais en terme de précision j'ai souvent lu qu'un canon de 20 po vibre moins et est plus précis a des distances intermédiaires, ( 200-300 verges ... )

Étude sur les canons de 20'' vs 24''
Page 1 sur 1