| Étude sur les canons de 20'' vs 24'' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Mar 2 Oct 2012 - 11:42 | |
| Y a t'il sur le web des études quant à la précision de tirer avec des canons de 20'' vs 24'' |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Mar 2 Oct 2012 - 11:58 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Mer 3 Oct 2012 - 20:27 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tiens, quelques pages de lecture intéressante:
http://www.loadammo.com/Topics/October05.htm
http://www.anzioironworks.com/barrel_length_vs_fps.htm
http://www.tacticaloperations.com/SWATbarrel/
PP.
Okay...Comprends pas trop. Le premier article, si j'ai bien compris, montre carrément une perte de vélocité avec l'augmentation de la longueur du canon, complètement le contraire de ce que j'ai toujours cru. Le deuxième dit ce que j'avais entendu, c'est à dire que plus tu augmentes la longueur, plus tu as de vélocité. Puis le dernier dit aussi qu'on peut réduire la vélocité en allongeant le canon. Ouf. Finalement, ça dépend du calibre, de la durée de combustion de la poudre et de la grosseur du boulet. Super simple... |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Mer 3 Oct 2012 - 23:10 | |
| - Citation :
- Okay...Comprends pas trop. Le premier article, si j'ai bien compris, montre carrément une perte de vélocité avec l'augmentation de la longueur du canon, complètement le contraire de ce que j'ai toujours cru.
Lit bien le premier paragraphe, ça mentionne une augmentation de la vélocité avec l'augmentation de la longueur de canon. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Jeu 4 Oct 2012 - 8:11 | |
| C'est sûr que lorsque la poudre a fini de brûler et que la pression tombe, toute friction supplémentaire apportée par le canon va ralentir la balle, mais ça, c'est avec un canon disproportionné à la sorte de cartouche. Si tu restes dans les longueurs standard, un canon de 24" va te donner régulièrement plus de vitesse qu'un 20". Mais ça, ça dépend aussi de la sorte de poudre: tu verras moins une différence avec une poudre rapide qu'avec une poudre plus lente qui pousse plus longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Jeu 4 Oct 2012 - 13:15 | |
| Perso ça me conforte dans mon idée de m'équipé d'un 20 pouces pour ma futur acquisition!!! avec un bon réducteur!! |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Étude sur les canons de 20'' vs 24'' Sam 6 Oct 2012 - 20:25 | |
| En terme de vélocité, tu ne perdra pas grand chose. C'est certain que pour faire du 600 verges et plus, tu as un avantage avec un canon de 24 po en terme de portée... mais en terme de précision j'ai souvent lu qu'un canon de 20 po vibre moins et est plus précis a des distances intermédiaires, ( 200-300 verges ... ) |
|
| |
| Étude sur les canons de 20'' vs 24'' | |
|