| Base Moa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Base Moa Mer 26 Nov - 18:24 | |
| J'aimerais plusieurs avis! Si je me prend un scope 4.5-10 x 42 pour faire du tir 100-500m , dois-je penser un une base qui donne des moa ??? |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Base Moa Mer 26 Nov - 18:39 | |
| sa depend du scope que tu prenderas ! combien de moa as t'il d'ajustement ?
et quel calibre.
Dernière édition par FueL le Mer 26 Nov - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Base Moa Mer 26 Nov - 18:39 | |
| quelle marque de scope y en a qui on beaucoup d ajustement d autre en on moins |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Base Moa Mer 26 Nov - 23:19 | |
| Ben je regarde pour du leupold vx-3 dans le 3.5-1- x 40
J'ai une 308 à 20 pouce de canon....Je sais 20 pouce c 20 pouce mais bon comme je veux faire du 100-500m Peut-être un ti peu plus si elle peut....Pis à 3.5 je pourrai chasser aussi. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 0:03 | |
| À 600 mètres avec ma 308 j'ai besoin de 16 1/2 moa d'ajustement d'élévation (ça peut varié selon la recette) Comme tu parle de changer de distance souvent, je te conseille fortement un télescope avec des tourelles de tir et non juste des tourelles sur laquel tu compte les clicks. Dans ton owners manual est-ce qu'ils mentionne combien de minutes d'ajustement tu a sur ta tourelle? C'est pour quel genre d'utilisation? Seulement du tir à la cible? Seulement la chasse ou les deux? Munitions de manufacture ou recharger? 500 verges c'est loin pour des munitions de manufacture. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 9:04 | |
| En fait je pensais me monter un vx-3 avec des tourelles tact. Je veux un 4.5-10 x 42 pour faire du tir 100-500m. Le 4.5 est pour l'orignal et le chevreuil. J'ai l'intension de Reloader aussi. Ca me dérange pas d'avoir une Carabine de tir qui va chasser un peu...(J'AI pas l'intension de tuer à 500m non-plus, je débute)
Selon Leupold il a 57 MOA.
Trouvez-vous que ca a du sens mon affaire ? |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 9:06 | |
| Ha oui...Pis un ajusteur de paralax c'Est tu vraiment nécéssaire pour ça ? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 9:43 | |
| ça ben du sens ton affaire tu devrait etre bon pour tirer a 700 verges facilement pour le paralax ajustable c est bien pratique mais pour la chasse c est pas vraiment necessaire |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 9:51 | |
| L'ajustement du paralax est important. Comme mentionner plus haut, achète une télescope avec l'ajustement du paralax sur la tourelle. C'est pas commode d'ajuster le paralax sur l'objectif à partir d'une position de tir. Tu doit sortir complètement de ta position. Sur la tourelle tu peut le faire de la main gauche sans sortir de ta position de tir.
57 MOA si ton zero est à peut près dans le millieu sera probablement suffisant sans base en angle. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Base Moa Jeu 27 Nov - 19:40 | |
| Merci les gars! Maudit que ça me rend heureux de glaner sur s'te site là... |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Base Moa Ven 28 Nov - 14:28 | |
| Bien moi j'utilise les mount Burris signature zee avec les inserts. Tu peux aller jusqu'a 30 MOA avec le kit d'insert qui se vend a part. Les mount sont environ 60$ plus 15$ pour le kit d'insert.
Ils sont tres robustes et en plus il ne crée pas de torsion sur ton telescope.
Bonne chance. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Base Moa Dim 30 Nov - 9:16 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Base Moa Dim 30 Nov - 10:35 | |
| 30 MOA s'est beaucoup. Si tu place des bases trop incliner tu pourrait te retrouver avec le problème inverse soit difficulté à mettre les corrections pour des tirs de courte distance. Autrement dit, quand tu n'a pas besoin de base en angle tu n'en met pas. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Base Moa Dim 30 Nov - 13:20 | |
| |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Base Moa Dim 30 Nov - 13:29 | |
| woww je comprend rien a ca ca vas me prendre une formation ..car je recherche un scope pour ma nouvelle acquesition et je desir e faire tire de 150 metre cible et siffleux |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Base Moa Dim 30 Nov - 14:21 | |
| - sol a écrit:
- woww je comprend rien a ca ca vas me prendre une formation ..car je recherche un scope pour ma nouvelle acquesition et je desir e faire tire de 150 metre cible et siffleux
a cette distance , casse toi pas la tete. le progectile ne drop pas sufisament pour que tu ai besion de base incliné ou de shim. l'ajustement du telescope est sufisant. |
|
| |
| Base Moa | |
|