Merci les boys !
Oui la chasse au sol , chasse fine si on veux sans nourriture etc.....pas évidant.
mes 2 sites de nourritures que j'ai placé n'ont pas fonctionner. La terre ou je chasse est une terre de passe car les gros bois sont de chaque côté.
J'ai fait de l'observation de loin pendant 2 jours et j'ai remarquer les habitudes de (1 fem + 2 petits) et ma grosse femelle..
Elle étaient toujours ensemble et ma grosse arrivait toujours la dernière au petit éclaircie.
Pas facile de si rendre, elle avaient une vue sur toute les sens.....mais ma grosse femelle était présente vers seulement 8h30 am...et les autres arrivaient vers 7h30....
J'ai eu 2 tentatives d'apprôche avant de réussir....elle me voyaient arrivé dans le chemin principale en VTT et elle étaient toujours en alerte quand j'arrivais...a part que si je passais tout droit sans arrêter (selon mon proprio)....
Donc hier matin, j'ai passé tout droit masi je suis revenue a pieds , pour ne pas dire à 4 pattes...et je les ai ramper jusqu'à une distance de 51 verges......
J'ai pris cette shot car la femelle était coucher au sol et je savais qu'elle ne baissera pas lord du tir et n'a pas eu la vitesse de se relever pour éviter la flèche......j'ai donc décrocher une flèche a cette distance.....PAF ! bull eyes.....elle s'est lever et en dedans de 100 pi ...je l'ai entendue tomber dans le champs de maïs.....voilà !
Si elle aurait été de bout, jamais j'aurais osé tiré a cette distance , car je crois qu,elle aurait réagis avant l,arrivée de la flèche ET que peut être que mon tir n'aurais pas été aussi mortel.....
Bien heureux de l'avoir déjouer, bien heureux de la réussite de ma chasse.......
A+