| Chasse au chevreuil | |
|
+16Fred.G sélab gillesmagnum carbone14 mike tonyboy kaboom mudpro1000 Maximus ticass bigjohn just for the bang Laroche keshlalish dodgedeer foudetir 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse au chevreuil Sam 28 Oct 2017 - 19:44 | |
| La saison de chasse s'approche (samedi prochain) pour le chevreuil a la carabine ,les préparatifs tirent a leur fin. Je tiend donc a souhaiter a tous une merveilleuse saison de chasse et une excellente recolte . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 28 Oct 2017 - 20:01 | |
| merci, bonne saison à toi aussi..... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 28 Oct 2017 - 20:10 | |
| Mes copins de chasse qui demeurent pres de mon spot me disent qu'il visitent mon spot régulièrement et que les chevreuils sont tres actifs et mangent en masse a mon spot Je vais voir les photos sur ma carte de cam. de ce qui visite a mon arrivee vendredi prochain Entre temps |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 28 Oct 2017 - 22:54 | |
| vive les trail cam |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 28 Oct 2017 - 23:21 | |
| j'aimerais tellement sa pas avoir de trouble cet année.
mais je m'attend a rien, j'ai rien faite a part mettre une poche de sel. j'ai eu mon spot trop tard, le mais était déja 5 pied de haut XD |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 9:14 | |
| Je vien de l'avoir aussi mais je sais que ça bouge pas mal. Je m'essaie avec un grattage avec urine de femelle et du preorbitale. Je vais agrémenté le tout de call de femelle
Je vais rien faire avant la veille de l'ouverture a la slug. C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 12:36 | |
| - dodgedeer a écrit:
- vive les trail cam
J'ai une camera qui detecte le devant et au besoin programmable sur les cotes avec 2 sensors La Spypoint Tiny 2 ,j'ai pas mal de fun avec ca Habituellemen je l'installe 1 semaine avant chasse mais cette annee je l'ai mis 2 semaines avant la chasse ,a mon arrivee vendredi prochain on verras sur le laptop rendu au camp ce qui traine dans les environs . Je n,ai pas besoin de retirer la carte de la cam. car j'ai avec cette cam. un stool qui traine un peu plus loin dans les feuilles et qui cette petite boite aussi enregistre toutes les photos que la cam. enregistre,je ne touche donc pas a la cam mais change tout simplement la carte du la boite stool avec des gants naturellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 12:48 | |
| - zherock a écrit:
C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop L'amis tu as droit a ton opinion et je respecte ca MAIS il y a des chasses chanceuse que l'on peut dire mais il ne faut pas se fier sur cette chance ,il faut aller a la montagne et ne pas attendre que la montagne vienne a toi. EX: nous on souffle avec des souffleurs a gaz toutes les feuilles jusqu'à voir la terre ,ce qui nous permet d'arriver a nos spots en silence plutôt que d'arriver en marchant sur des chips,tu arrive donc a ton spot a la noirceur et au lever du jour quelques minutes apres il n'est pas rare de voir des chevreuils manger des pommes et a quelques reprises la chasse s'est terminee dret la pour quelques uns et si tu arrive sur des chips meme en faisant attention les chevreuils seront disparu de ton lunch. Naturellement le soufflage de feuilles arrete 3 jours avant la chasse . Ce n'est qu'une des choses que l'on fait pour nos meilleurs chances a la chasse mais je peut te dire qu'on est en moyenne 7 chasseurs et qu'a tous les ans on a tous nos chevreuils.c'est comme dans tout :::tu te donne du trouble tu as de bonnes chances d'obtenir quelque chose ,tu ne te donnes pas de troubles il est moins certain que tu obtienne quelque chose. |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 14:10 | |
| - foudetir a écrit:
- zherock a écrit:
C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop L'amis tu as droit a ton opinion et je respecte ca MAIS il y a des chasses chanceuse que l'on peut dire mais il ne faut pas se fier sur cette chance ,il faut aller a la montagne et ne pas attendre que la montagne vienne a toi. EX: nous on souffle avec des souffleurs a gaz toutes les feuilles jusqu'à voir la terre ,ce qui nous permet d'arriver a nos spots en silence plutôt que d'arriver en marchant sur des chips,tu arrive donc a ton spot a la noirceur et au lever du jour quelques minutes apres il n'est pas rare de voir des chevreuils manger des pommes et a quelques reprises la chasse s'est terminee dret la pour quelques uns et si tu arrive sur des chips meme en faisant attention les chevreuils seront disparu de ton lunch. Naturellement le soufflage de feuilles arrete 3 jours avant la chasse . Ce n'est qu'une des choses que l'on fait pour nos meilleurs chances a la chasse mais je peut te dire qu'on est en moyenne 7 chasseurs et qu'a tous les ans on a tous nos chevreuils.c'est comme dans tout :::tu te donne du trouble tu as de bonnes chances d'obtenir quelque chose ,tu ne te donnes pas de troubles il est moins certain que tu obtienne quelque chose.
de préparer le terrein c'est une chose, mais j'en vois des gars partir avec des trailer plein de sac de carrote pis de sac de pomme, souvent sa leur coute plus cher en appat que la quantité de viande récolté, si viande il récolte. mais encore la, c'est un hobby, j'ai un collègue qui a vue un 8 pointe et un 6 sur sa caméra, et il tire pas sur le 6 pointe qui lui rend visite a chaque jour, mais ya toujours pas revu le 8 pointe XD. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 15:19 | |
| Pour fou de tir, je parle surtout de ceux qui mettent 100lbs de pommes, carotte, les 22 sortes de produit miracles. Call comme des malades. Mettent des caméras 6 mois a l'avance en allant vérifier au deux jours et posent la question deux semaine avant la chasse " comment ça je vois plus rien"
Par expérience sur d'autre chasse, moin tu modifie l'habitat et que tu te positionne sur des passe de gibier, plus tu a de chances.
Mais bon, c'est ma première chasse au chevreuils. Ma baloune va peut-être me petter dans face dans deux semaines |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 16:54 | |
| Dans un passe je mettais le lunch au trailer mais ils venaient que la nuit se gaver ils savent tres bien qu'ils sont protege la nuit,par la suite de ces annees ci je met environ un demie a deux tier d'un 5 gallon aux 2 jours,de cette facon il y en a pas pour tout le monde pendant 2 jours et ils prennent l'habitude de venir plusieurs fois pour y visiter le site et les chances d'en voir sont accentuees. On achete une bonne quantite de pommes et carottes a la gang et aux 2 jours le mange est distribue de cette facon. La pour ce qui est du prix ce n'est pas si exorbitant a la gang ,mais comme dit c'est un sport ,tu vois certains vont chez un pourvoyeur et paient $200 chaque pour la fin de semaine et quelque fois il n'apportent meme pas la limite MAIS ils ont eu du plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 17:07 | |
| pour le mâle mature et/ou dominant, faut garder le secteur de chasse le plus sauvage et-ou tel quel possible, surtout les arbres, car ceux-ci sont ses repères et son endroit pour rubber (gratage d'arbres). Je me suis fait prendre souvent en fesant de faux grattage sur les arbres et par terre, avec de l'urine partout, et hop bye bye, ya plus de mâle mature.....maintenant, un peu de carottes et de pommes très dispersé, je call avec une canne primos (femelle plaintive) au début. vers la fin de la dernière fin de semaine, je grunt et je fait du rattling.... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 17:21 | |
| j'avais vue des video ou le chasseur faisait des modif a son spot. mais il les faisaient une fois au quelque année.
il faisait une trail, 2 ou spot de couche, des sortie D'urgence, un spot saline etc. et il changeait la végétation en plantant du trèfle, mais sa c'est un gros projet, il ne faisait rien d'autre une fois que le gibier était établi, c'était un habitat prêt a recevoir un troupeau |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 18:02 | |
| Bien heureux que tu te soit trou un nouvel endroit JUST,bonne chasse encore. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 18:41 | |
| . Bonne chasse a tout les chasseurs de chevreuils. Faudrait ben se partager les photos de nos succès. . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 18:51 | |
| Et occasionnellement des dindons ,des ratons-laveurs ect.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 19:01 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Bonne chasse a tout les chasseurs de chevreuils. Faudrait ben se partager les photos de nos succès. . Surement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 29 Oct 2017 - 19:42 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Lun 30 Oct 2017 - 8:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Lun 30 Oct 2017 - 12:15 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Lun 30 Oct 2017 - 18:20 | |
| |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Lun 30 Oct 2017 - 18:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Lun 30 Oct 2017 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Chasse au chevreuil | |
|