EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse au chevreuil

+16
Fred.G
sélab
gillesmagnum
carbone14
mike
tonyboy
kaboom
mudpro1000
Maximus
ticass
bigjohn
just for the bang
Laroche
keshlalish
dodgedeer
foudetir
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:44

La saison de chasse s'approche (samedi prochain) pour le chevreuil a la carabine ,les préparatifs tirent a leur fin.
Je tiend donc a souhaiter a tous une merveilleuse saison de chasse et une excellente recolte . High Five
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:01

merci, bonne saison à toi aussi.....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:10

Mes copins de chasse qui demeurent pres de mon spot me disent qu'il visitent mon spot régulièrement et que les chevreuils sont tres actifs et mangent en masse a mon spot cheers
Je vais voir les photos sur ma carte de cam. de ce qui visite a mon arrivee vendredi prochain affraid
Entre temps Sleep
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:54

vive les trail cam amrn
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:21

j'aimerais tellement sa pas avoir de trouble cet année.

mais je m'attend a rien, j'ai rien faite a part mettre une poche de sel.
j'ai eu mon spot trop tard, le mais était déja 5 pied de haut XD
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:14

Je vien de l'avoir aussi mais je sais que ça bouge pas mal. Je m'essaie avec un grattage avec urine de femelle et du preorbitale. Je vais agrémenté le tout de call de femelle

Je vais rien faire avant la veille de l'ouverture a la slug. C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:36

dodgedeer a écrit:
vive les trail cam amrn
J'ai une camera qui detecte le devant et au besoin programmable sur les cotes avec 2 sensors La Spypoint Tiny 2 ,j'ai pas mal de fun avec ca
Habituellemen je l'installe 1 semaine avant chasse mais cette annee je l'ai mis 2 semaines avant la chasse ,a mon arrivee vendredi prochain on verras sur le laptop rendu au camp ce qui traine dans les environs .
Je n,ai pas besoin de retirer la carte de la cam. car j'ai avec cette cam. un stool qui traine un peu plus loin dans les feuilles et qui cette petite boite aussi enregistre toutes les photos que la cam. enregistre,je ne touche donc pas a la cam mais change tout simplement la carte du la boite stool avec des gants naturellement.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:48

zherock a écrit:

C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop
L'amis tu as droit a ton opinion et je respecte ca MAIS il y a des chasses chanceuse que l'on peut dire mais il ne faut pas se fier sur cette chance ,il faut aller a la montagne et ne pas attendre que la montagne vienne a toi.
EX: nous on souffle avec des souffleurs a gaz toutes les feuilles jusqu'à voir la terre ,ce qui nous permet d'arriver a nos spots en silence plutôt que d'arriver en marchant sur des chips,tu arrive donc a ton spot a la noirceur et au lever du jour quelques minutes apres il n'est pas rare de voir des chevreuils manger des pommes et a quelques reprises la chasse s'est terminee dret la pour quelques uns et si tu arrive sur des chips meme en faisant attention les chevreuils seront disparu de ton lunch.
Naturellement le soufflage de feuilles arrete 3 jours avant la chasse .
Ce n'est qu'une des choses que l'on fait pour nos meilleurs chances a la chasse mais je peut te dire qu'on est en moyenne 7 chasseurs et qu'a tous les ans on a tous nos chevreuils.c'est comme dans tout :::tu te donne du trouble tu as de bonnes chances d'obtenir quelque chose ,tu ne te donnes pas de troubles il est moins certain que tu obtienne quelque chose.

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:10

foudetir a écrit:
zherock a écrit:

C'est ma première année mais mon feeling c'est que beaucoup de chasseur en fond trop
L'amis tu as droit a ton opinion et je respecte ca    MAIS    il y a des chasses chanceuse que l'on peut dire mais il ne faut pas se fier sur cette chance ,il faut aller a la montagne et ne pas attendre que la montagne vienne a toi.
EX:   nous on souffle avec des souffleurs a gaz toutes les feuilles jusqu'à voir la terre ,ce qui nous permet d'arriver a nos spots en silence plutôt que d'arriver en marchant sur des chips,tu arrive donc a ton spot a la noirceur et au lever du jour quelques minutes apres il n'est pas rare de voir des chevreuils manger des pommes  et a quelques reprises la chasse s'est terminee dret la pour quelques uns et si tu arrive sur des chips meme en faisant attention les chevreuils seront disparu de ton lunch.
Naturellement le soufflage de feuilles arrete 3 jours avant la chasse .
Ce n'est qu'une des choses que l'on fait pour nos meilleurs chances a la chasse mais je peut te dire qu'on est en moyenne 7 chasseurs et qu'a tous les ans on a tous nos chevreuils.c'est comme dans tout :::tu te donne du trouble tu as de bonnes chances d'obtenir quelque chose ,tu ne te donnes pas de troubles il est moins certain que tu obtienne  quelque chose.

de préparer le terrein c'est une chose, mais j'en vois des gars partir avec des trailer plein de sac de carrote pis de sac de pomme, souvent sa leur coute plus cher en appat que la quantité de viande récolté, si viande il récolte.

mais encore la, c'est un hobby, j'ai un collègue qui a vue un 8 pointe et un 6 sur sa caméra, et il tire pas sur le 6 pointe qui lui rend visite a chaque jour, mais ya toujours pas revu le 8 pointe XD.
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:19

Pour fou de tir, je parle surtout de ceux qui mettent 100lbs de pommes, carotte, les 22 sortes de produit miracles. Call comme des malades.
Mettent des caméras 6 mois a l'avance en allant vérifier au deux jours et posent la question deux semaine avant la chasse " comment ça je vois plus rien"

Par expérience sur d'autre chasse, moin tu modifie l'habitat et que tu te positionne sur des passe de gibier, plus tu a de chances.

Mais bon, c'est ma première chasse au chevreuils. Ma baloune va peut-être me petter dans face dans deux semaines
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:54

Dans un passe je mettais le lunch au trailer mais ils venaient que la nuit se gaver ils savent tres bien qu'ils sont protege la nuit,par la suite de ces annees ci je met environ un demie a deux tier d'un 5 gallon aux 2 jours,de cette facon il y en a pas pour tout le monde pendant 2 jours et ils prennent l'habitude de venir plusieurs fois pour y visiter le site et les chances d'en voir sont accentuees.
On achete une bonne quantite de pommes et carottes a la gang et aux 2 jours le mange est distribue de cette facon.
La pour ce qui est du prix ce n'est pas si exorbitant a la gang ,mais comme dit c'est un sport ,tu vois certains vont chez un pourvoyeur et paient $200 chaque pour la fin de semaine et quelque fois il n'apportent meme pas la limite MAIS ils ont eu du plaisir.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:07

pour le mâle mature et/ou dominant, faut garder le secteur de chasse le plus sauvage et-ou tel quel possible, surtout les arbres, car ceux-ci sont ses repères et son endroit pour rubber (gratage d'arbres). Je me suis fait prendre souvent en fesant de faux grattage sur les arbres et par terre, avec de l'urine partout, et hop bye bye, ya plus de mâle mature.....maintenant, un peu de carottes et de pommes très dispersé, je call avec une canne primos (femelle plaintive) au début. vers la fin de la dernière fin de semaine, je grunt et je fait du rattling....
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:21

j'avais vue des video ou le chasseur faisait des modif a son spot.
mais il les faisaient une fois au quelque année.

il faisait une trail, 2 ou spot de couche, des sortie D'urgence, un spot saline etc.
et il changeait la végétation en plantant du trèfle, mais sa c'est un gros projet, il ne faisait rien d'autre une fois que le gibier était établi, c'était un habitat prêt a recevoir un troupeau
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:34

foudetir a écrit:
La saison de chasse s'approche (samedi prochain) pour le chevreuil a la carabine ,les préparatifs tirent a leur fin.
Je tiend donc a souhaiter a tous une merveilleuse saison de chasse  et une excellente recolte . High Five

Merci a toi,et bonne chasse a toi aussi, Cette année j,ai du changer de territoire après 16 ans aux même endroit a cause que la terre a été vendu, mais la vie fait fait de bien belle chose , deux jour après la mauvaise nouvelle j'ai trouver une très belle endroit en Beauce zone 4 et gratis en plus , j'ai bien hâte aussi et de plus j'ai sortie gagnant pour le cerf sans bois, je m'en suis servie seulement deux fois en 16 ans ,mais vaut mieux l'avoir en poche si la bonne occasion se présente.

Bonne chance a toute la gang de EP qui pratique cette chasse cette année Beer Beer
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:02

Bien heureux que tu te soit trou un nouvel endroit JUST,bonne chasse encore.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:41

.
Bonne chasse a tout les chasseurs de chevreuils. Faudrait ben se partager les photos de nos succès.
.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:45

Chasse au chevreuil 824519  cela approche bigjohn, cela approche. plus haut j'ai écrit vive les trails cam, mais cela n'est pas plaisant quand tu as 100 photos d'une feuille qui bouge au vent..... Hahohi Hahohi Hahohi cela m'est arrivé cette semaine... Non! Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:51

Et occasionnellement des dindons ,des ratons-laveurs ect.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:01

bigjohn a écrit:
.
Bonne chasse a tout les chasseurs de chevreuils. Faudrait ben se partager les photos de nos succès.
.

Surement !
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:42

sniffeux Douillet
ticass

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:05

dodgedeer a écrit:
Chasse au chevreuil 824519  cela approche bigjohn, cela approche. plus haut j'ai écrit vive les trails cam, mais cela n'est pas plaisant quand tu as 100 photos d'une feuille qui bouge au vent..... Hahohi Hahohi Hahohi cela m'est arrivé cette semaine... Non! Non!
ca m,est arriver moi aussi la semaine passé 347 photos... Non! je l,ai coupé la ta.....
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:15

lol! lol!
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:20

ticass a écrit:
dodgedeer a écrit:
  ca m,est arriver moi aussi la semaine passé 347 photos... Non!  je l,ai coupé la ta.....

T'as juste à les regardés 30 images/sec. ça vas te faire une vidéo de 11,5 sec......... big smile
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:24

merde a tous !!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:40

dodgedeer a écrit:
Une possibite a ces feuilles qui partent la cam pour des photos
Souvent c'est occasionne car la cam. a ete installe trop de face au soleil
Ces cam pour la pluspart ont un detecteur de mouvement et de chaleur et sont pas mal sensible ,il y a soleil ,donc chaleur la cam.deecte au meme moment il y a mouvement car les feuilles bougeant coupe légèrement la chaleur du soleil detecte par la cam. donc dans un meme instant il y a les 2 détecteurs qui embarque ,c'est ce que ca prend pour detecter et faire feu sur une photo ,lol meme un ecureuil declence la cam par un changement de chaleur et de mouvement .
Alors change l'angle de ta cam. met la dos au soleil et je ne serais pas surpris que tout entre dans l'ordre Beer

Chasse au chevreuil
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant