| info sur premier restrein | |
|
+5Bigbore 1clickdown Tailgunner gunguru the big 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the big Actif / Active
Nombre de messages : 256 Age : 27 Localisation : st-pie Emploi : étudian Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:06 | |
| slut, je suis nouveau et j'aimerait avoir vos opinion sur la meilleur premiere arme qui a le meilleur rapport qualiter prix, j'aimerais aussi savoir son prix et le prix des munition, qu'elle sorte de munition utiliser, qu'elle cours y faut que je suive, qu'elle age faut-il pour se procurer un gun???? comment on a son ppaaf, si on est mineur peut on aller dans un club de tir, faut il renouveler tout ses permit a chaque année???
dsl pour toute les question, c pasque chu novice au bout et jvoudrai ben commencer un reve qui mtravail dpui un bout |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:36 | |
| Pour l'age pour restreint, c'est 18 ans.
Pour le reste, oui tu peux tirer au club, mais tu ne peux pas posséder d'arme à ton nom.
Le membership dépend du club, certains sont jusqu'a 3 ans, d'autre un an seulement, et pour le PPA c'est 5 ans.
Pour les cours, tu devras suivre le CCSMAF et le CCSMAFAR, plus la loi 9, pour plus de détails, il suffit de quelque recherche, ca a été TRES souvent discuté.
Pour les armes, il n'y a pas de meilleur choix, ca dépend beaucoup de toi, de ce que tu aimes et de l'utilisation que tu veux en faire, et autrement dit, il te reste 3 ans pour lire ici et apprendre...
PS: On est pas maniaque du francais, mais c'est pas un tchat ni un SMS, donc force toi un peu svp, ce sera plus agréable pour tous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
the big Actif / Active
Nombre de messages : 256 Age : 27 Localisation : st-pie Emploi : étudian Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:43 | |
| ok merci. donc si je vais suivre tout mes cour je vaist etre ok. il faudrai juste attendre pour en acheter un. mais si larme est enregistrer sous le nom de quelqu'un d'autre est-ce que je peut quand meme l'utiliser. et mes preference sont plus pour le 45acp et style 1911. que me conseiller vous. merci pour vos reponse |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:48 | |
| Malheureusement, tu ne peux ni posséder, ni utiliser de restreints avant 18 ans.
Écris "arme mineurs Canada" dans Google. Le premier lien est celui de la GRC avec la loi pour mineurs. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:52 | |
| Faux tailgunner, oui il peut utiliser, mais pas posséder.
Aucune loi ne régit l'age d'utilisation des armes au Canada.
Et oublie ca avoir une arme à un autre nom, trop de trouble... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:53 | |
| pourquoi est-ce que sait si cruelle!!!! j'ai fait mon cour d'arc et arbalette, je pourait suivre tout les cour pour un arme de chasse mais je peut pas un restrain |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 16:57 | |
| si un membre de ma famille ayan 18 ans suivrai ou a suivi les cour et moi aussi, il pourait enregistrer les armes et on pourait tirer ensemble dans un club |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:02 | |
| C'est vrai gunguru... je m'explique plus clairement: " Un particulier âgé de moins de 18 ans ne peut être titulaire d’un permis l’autorisant à posséder des armes prohibées ou à autorisation restreinte." Donc un mineur, de plus de 12 ans, peut utiliser un restreint sous supervision directe d'un adulte possédant son PPA restreint. J'ai répondu en présumant que the big voulait tirer le un d'un autre comme si c'était le sien. Voilà c'est plus clair comme ça |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:03 | |
| Un 1911 en 45 ACP n'est vraiment pas l'idéal pour apprendre à tirer...Surtout avec le coût des munitions |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:13 | |
| alor pour commencer vous me conseiller quoi. et moi je ne peut pas avoir de ppaa mais je peut suivre les cour ccsmaf, ccsmafar et loi 9 |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:15 | |
| Si tu aimes le modèle 1911, celui-ci se fait en calibre 22...Ou encore en 9mm, ce serait pas mal mieux qu'en 45ACP. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:24 | |
| Mon humble avis: passe ton ccsmaf (tu en as besoin de toutes façon pour ton permis de mineur). À 17 ans et demi, passe tes cours de ccsmafar et loi 9 pour être prêt à tes 18 ans pour ta demande de PPA.
|
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:24 | |
| la difference de prix est-elle enorme coter munition et achat de larme. mais honètement (sans vouloir denigrer le 22) je trouve larme un peut petite et j'ai surtout un faible pour le sti spartan v en 45acp. le cout des munition est-il tres diferent ou on parle de 100$ de diference pour 500 balle |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:26 | |
| donc pas besoin davoir 18 ans pour tous les cour et on a tu besoin de renouvler ces cours a tou les an |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:33 | |
| Premièrement, je te conseille d'aller faire un tour dans la section des présentations, parle nous un peu de toi, si tu as des expériences de tir avec carabine, fusils, restreints... en possèdes-tu toi même? Bref fais toi connaitre un peu!
Deuxièmement, je posait le même type de question il y a qques mois à peine, et en majorité, les membres m'ont répondu qu'une arme de poing c'est surtout un coup de foudre entre ta main et l'arme en question! Et bien tu sais quoi, ils ont raison!
Bien que l'arme doit te plaire, elle doit aussi devenir un prolongement des tes avant bras pour pouvoir tirer de la façon la plus naturelle et précise possible. Alors à date tu pourrais nous dire ce que tu as tiré? De quel budget tu diposes? Qui serait ta nounou, car à ton age tu n'as pas accès au achats... Combien de fois pourrais tu tirer par semaine, mois, année? Dispose tu d'un club de tir près de la maison? Connais tu des gens qui auraient la bonté de te faire essayer telle ou telle armes?
Beaucoup de points à vérifier avant de commencer ton magasinage... |
|
| |
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:35 | |
| - the big a écrit:
- la difference de prix est-elle enorme coter munition et achat de larme. mais honètement (sans vouloir denigrer le 22) je trouve larme un peut petite et j'ai surtout un faible pour le sti spartan v en 45acp. le cout des munition est-il tres diferent ou on parle de 100$ de diference pour 500 balle
De 50 à 80% plus cher. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'apprendre à tirer avec un 45ACP. |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 17:54 | |
| cest ou la page presentation. mais au pire je vais lecrire ici. je ne possede pas darme a feu mais mon grand pere (qui est mort) en possede des 12, des carabine, des poudre noir... mais pour les restrein je sait pas. mon budget est de gros max 1000$, je conte tirer plusieur fois par semaine, pour ma nounou faudrai aretter de me prendre pour un enfant de 5ans j'ai 15ans,j'ai commencer le tir a l'arc il y a environ 10 mois avec une arc de 50lbs (question budget et heritage laisser par mon grand pere) et a date sur les 500 fleche peut etre 20 ne sont pas aller ou je le voulai acause de dereglement de la mire, pour aller maguasiner dison que c un peut compliquer de demander a ses parent d'aller voir des gun. c pour ça que je vous demande votre avis et pour les club de tir proche je suis proche de st-hacinte, granby mais la distance nais pas un probleme, je ne connait pa grand monde avec des arme restreinte |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 18:11 | |
| Bon, je m'excuse, mais ca pas l'air de partir du bon pied pour toi... à 15 ans TU ES UN ENFANTS.. une nounou c'est pas ta gardienne mais la personne qui pourrait acheter une arme pour que tu puisse tirer avec et à ce que je comprend tes parents ne semblent pas chaud à l'idée de te voir magasiner une arme de poing alors me demande pas qui pourrait êttre ta nounou si ce n'est pas ton père!
Pour tirer plusieur fois par semaines mon choix se porterait sur un pistolet de calibre .22lr sinon t'aura tôt fais de vouloir travailler pour payer tes séances de tir plutôt que de rester à l'école et finir ton secondaire...
Pour être membre d'un club toi même tu dois avoir 18 ans... ou y aller comme invité avec une personne de ta connaissance... mais tu dis toi même qu'à ce sujet, ton entourage ne compte pas trop de prétendants!
|
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 18:51 | |
| non ma mère n'ai pas cho a l'idée de partir sur une baloune comme elle dit et elle a de tres mauvais souvenir des arme. mon père un peu plus mais encore la. j'aurai peut etre un oncle ou une tante qui pourait maider. pour le cash jai pas vraiment a men soucier. et on senten que nos parent nous repete toujour: vous etes grand meintenant alors vous alez aidez mais pour d'autre afaire c non t trop jeune.
|
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:05 | |
| Tir plusieurs fois par semaines = 22LR Petite approximation: 1. Une séance de tir = au moins 50 cartouches minimum, 100 en moyenne pour avoir un peu de fun... 2. Plusieurs fois par semaine = au moins 3 fois dans mon livre à moi. 3. Le moins cher que j'ai vu pour un paquet de 50 cartouche de 45 ACP commerciale (pas reloadé soi-même)(du Norinco donc pas très haute qualité) = 21$ + Tx = 42¢ / unité Estimation: 100 * 3 * 0,42 = 126$ par semaine pour du 45ACP 22LR de qualité medium: 500 cartouches pour 25-30$ !!! |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:08 | |
| et faire du relodaing sa sauve tu beaucoup pour un novice comme moi qui n'aurait rien d'autre a faire pendant les 3 prochaine année a attendre |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:09 | |
| Déjà un modèle 1911 en 9mm serait moins pire pour le $ des munitions.
STi ($$$) font aussi des modèles 1911 en 9mm |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:12 | |
| - the big a écrit:
- et faire du relodaing sa sauve tu beaucoup pour un novice comme moi qui n'aurait rien d'autre a faire pendant les 3 prochaine année a attendre
Oui mais je ne reload pas (encore...) donc je ne peux te dire combien tu vas épargner. Les experts se prononceront mais je crois que ça serait mieux si quelqu'un te le montrait et il faut probablement être TRÈS minutieux ! |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:14 | |
| donc sa sauve vraiment beaucoup sur la ligne en plus je pourait en faire pendant 3 ans jvai devenir riche en munition |
|
| |
the big Actif / Active
| Sujet: Re: info sur premier restrein Dim 14 Oct 2012 - 19:15 | |
| surement je veut pas que ca me saute dans face |
|
| |
| info sur premier restrein | |
|