PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: svt40 avec photos Mer 17 Oct 2012 - 10:16 | |
| Tu as des bois durs qui ont des particularités comme l'érable piqué, l'érable "crosse de fougère", le vagué et plein d'autres. Même le bouleau arctique a un grain assez flyé parfois. Mais ça dépend de chaque arbre. Tu peux tomber sur un bois tout à fait nul et, juste à côté, un arbre de la même espèce va développer un grain exceptionnel. On retrouve souvent des bois plus spectaculaires dans la jonction du pied avec les racines ou dans les joints de fourche. La coupe doit tenir compte de la forme et du lit du grain pour faire une pièce utilisable pour une crosse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: svt40 avec photos Mer 17 Oct 2012 - 10:25 | |
| bon c'est parti je me mets à la recherche d'un morceaux de bois dur vagué si j'ai bien compris peu importe l'essence |
|
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: svt40 avec photos Mer 17 Oct 2012 - 10:47 | |
| P.P tu as tout a fait raison, comme d'habitude... ))) ce bois n'a rien a voir avec la ficelle... Pour le colorant a l'eau, oui j'ai esasyé , le problême fût une belle couleur mais beaucoup trop translucide, la pâleur du bois Russe, ressortait trop. il aurait fallu probablement 25 couches.... et encore! |
|