| test d'aptitude pour la praticque des armes a feu | |
|
+4costaud Colt1911 1clickdown technomeca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 9:24 | |
| Salut la gang Depuis le 1 septembre 2008 un nouveau règlement est en vigueur pour la pratique du tir avec armes a feus. Un test d'aptitude est obligatoire pour être membre d'un club de tir. Se test n'as rien a avoir avec le cour de maniment d'armes a feu a autorisation restreinte que j'ai suivi. Se test se donne t'il au club de tir lors de ton admission Pour ceux que sa interesse voici le lien ( http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_3_1/S3_1R6.htm ) et un autre (http://www.msp.gouv.qc.ca/prevention/prevention.asp?txtSection=lois&txtCategorie=armes_feu_mesures.) Chez-pas mais je trouve que sa commence a être un peut compliqué juste pour allé humé le parfum de la poudre de balles mais comme disait l'autre et je site [b]Pourquoi faire simple quand c'est si facile de faire compliqué. Sur se bonne journée |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 10:17 | |
| Dans le passé, nous avions le cours ISAP (Cours d'Initiation Sportive aux Arme de Poing)... Ceci ressemble beaucoup a cette formation. |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 11:04 | |
| Au club de tir CTBM/5eGSS de St-jean , on à a remplir une fiche qui demande le nom du club , le nom de l'officiel de tir , , le # de serie de(s) arme(s) qu'on utilise cette journée là , l'heure d'arriver et de depart , et sa à commencer a peu près vers Septembre , donc surement due a ce règlement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 11:07 | |
| Même chose chez nous aussi... |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 16:06 | |
| À quand les empreintes digitales tant qu'a y être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 16:49 | |
| - Colt1911 a écrit:
- Au club de tir CTBM/5eGSS de St-jean , on à a remplir une fiche qui demande le nom du club , le nom de l'officiel de tir , , le # de serie de(s) arme(s) qu'on utilise cette journée là , l'heure d'arriver et de depart , et sa à commencer a peu près vers Septembre , donc surement due a ce règlement .
Tu diras salut a Richard et Gerald de la part de jean! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 16:59 | |
| [Mode sarcasme ON] Test d'ADN bientot....et un policier devra etre là en permanence aux frais du tireurs bien sûr....sans compter qu.'on devra obligatoirement avoir une assurance.....aller chercher l'arme au Bunker de la SQ et la rapporter avant tel ou tel heure, sauf les dates suivantes: XXXXXXXX....aux heures suivantes: XXXXXX....et on devra suivre ces cours chaque années pour voir si on est encore OK (meme si nos chauffard Quebecois n'ont meme pas l'obligation d'en suivre des cours)....de ne pas avoir consommé ni drogue ni boisson dans les 6 derniers mois....ne pas avoir visité une ferme dans les 6 derniers mois non plus....etre en parfaite santé (aucun handicap ne sera tolléré...meme pas une vue faible)....le port d'un habit en amiante sera obligatoire (meme si l'amiante c'est dangereux, une arme l'est encore plus)....un casque avec visiere blindée....les club devront avoir des couloirs sous-terrain pour tirer. Et apres notre session de tir, ont revient à la prison car bien entendu, nous sommes de dangereux criminels!! [Mode sarcasme OFF] _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 17:09 | |
| [Mode sarcasme ON] Hey....Kimveer Gill n'aurait pas commis ce qu'il a commis s'il aurait suivi ce cours hein!.....et il n'aurait pas pu prendre le transport en commun non plus car ca aurait été interdit....[Mode sarcasme OFF] Et ce gars aurait été étiquetté ''louche'' par des membres du club où il tirait, la police aurait fait quoi?....pour quel motif lui aurait-on retiré ses armes? Si Jean Charogne et son partis gauchiste auraient été payé en fonction du niveau de stupidité de leurs mesures, ils seraient tous quelque part dans des iles paradisiaque riche aux as et nous serions débarassé d'eux!!...je suggère donc de les payer en fonction de leur stupidité! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 17:54 | |
| J'aimerais bien ça qu'eux aussi ( les politiciens) est un test à passer avant d'avoir le droit de faire des loi de même.... |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 19:47 | |
| - Ijump a écrit:
- J'aimerais bien ça qu'eux aussi ( les politiciens) est un test à passer avant d'avoir le droit de faire des loi de même....
Ouais éé je me demandse s'il savent c'est quoi une arme à feu et encore plus comment ils savent comnent s'en servir !!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Ven 28 Nov 2008 - 22:04 | |
| - Ijump a écrit:
- J'aimerais bien ça qu'eux aussi ( les politiciens) est un test à passer avant d'avoir le droit de faire des loi de même....
LOL Je suis certain qu'ils ne passent pas !!!! |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: test d'aptitude pour la praticque des armes a feu Sam 29 Nov 2008 - 3:42 | |
| - Ijump a écrit:
Fait-toi en pas mec, ils en passent des test... Ils passent le test du temps... Ils deviennent membres d'un mouvement politique... Ils prennent du temps pour assimiler le principe de fonctionnement de cette gang là... Ils se font des amis au sen de la gang... Puis ils attendent 20 ou 25 ans... puis un jour c'est rendu à leurs tours... Ainsi se succèdent nos "élite" ( j'ai envie de vomir en disant ce mot ), au parlement. |
|
| |
| test d'aptitude pour la praticque des armes a feu | |
|