Sujet: contoler le kick Dim 21 Oct - 16:58
Comment controler le kick(le canon leve apres avoir tirer) sur une axis en 3006
merci
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:06
moi il kick plus que ca, ya tu une technique pour ameliorer mon tir?
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:15
j'utilise de la remington express core-lokt 150 gr
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:18
installe toi un muzzlebreak, c'est fou comment ca reduit le recul
sur la sako 30-06 a mon chum il en a un et ca cogne moin que ma carabine a levier en 357 mag.
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:21
J'ai du muzzle jumps avec une Axis en .223 alors ne pense pas t'en sauver avec une 30-06! Si ca saute sur un bi pied tu peux essayer de lui faire une preload sur des sacs de sable devant tes pattes de bi pieds. Essais aussi de regarder ta position de tir et essayer d'être le plus parrallèle possible avec ton bench question d'avoir un poussée le plus linéaire possible.
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:23
voici la dite 30-06 en question a mon ami,
il utilise aussi une technique qui es de mettre sa main gauche sur la carabine, voir le video,
et voyez comment ca recul pas beaucoup avec le muzzlebreak,
c'était des winchester 165gr si ma memoire est bonne.
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:29
bien acoté le kick est pas si pire mais en situation de chasse quand tu peux pas t'acoté
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:36
Gobelet a écrit:
Bigbore a écrit:
J'ai du muzzle jumps avec une Axis en .223 alors ne pense pas t'en sauver avec une 30-06! Si ca saute sur un bi pied tu peux essayer de lui faire une preload sur des sacs de sable devant tes pattes de bi pieds. Essais aussi de regarder ta position de tir et essayer d'être le plus parrallèle possible avec ton bench question d'avoir un poussée le plus linéaire possible.
Un muzzle break doit etre adapter a tout calibre, c est pas truc universel.
J'essais de faire l'effort cognitif de relier mon intervention à la tienne et je n'y arrive tout simplement pas désolé! Pour ce qui est de l'adaptation du muzzle break et bien t'as 100% raison. C'est du cas par cas....
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 17:46
Bigbore a écrit:
Gobelet a écrit:
Bigbore a écrit:
Un muzzle break doit etre adapter a tout calibre, c est pas truc universel.
J'essais de faire l'effort cognitif de relier mon intervention à la tienne et je n'y arrive tout simplement pas désolé! Pour ce qui est de l'adaptation du muzzle break et bien t'as 100% raison. C'est du cas par cas....
Je pense que Gobelet a confondu muzzle jump et muzzle break.....
Ou peut-être que j'ai rien compris...
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 18:16
Gobelet a écrit:
Harnold a écrit:
j'utilise de la remington express core-lokt 150 gr
Peut -etre travailler ta position de tir debout ? tu comprend l anglais ? si oui
En tout cas, s'il n'a pas accès à une propriété privé pour la pratique debout, il va être un peu dans le caca, je ne connais aucun club, mais je dis pas qu'il n'y en a pas, qui laisse un tireur à la carabine se pratiquer debout...
Et puis ce n'est tellement pas pour être méchant mais il me semble que quelqu'un qui ce sent dépassé par le recul de sa propre arme... et puis une 30-06 c'est quand même pas bien bien méchant... je ne veux pas te vexer avec cette intervention Harnold...
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 18:29
Bah, j'ai une savage axis en 308 et j'ai été surpris du recul la première fois que j'ai tirer avec, je peux le comprendre quand il dit que sa 30-06 doit reculler pas pire, parceque sa pèse une plume une axis, il veut tout simplement des trucs pour atténuer le recul..
Tu peux toujours rajouter un pad sur ta crosse, le recul reste le même, mais ton épaule prend moins le choc
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:03
J'ai pas di que s'était pas tirable, j'ai juste demandé des conseils pour améliorer mon tir debout. Si ta des conseils a me donner va si sinon....
pi pour le terrain inquiète toi pas
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:25
OK Alors, dépendamment du budget, je reluquerais peut-être pour un anti recul au mercure que tu pourrais "gelé" dans de la mousse d'uréthane dans ta crosse. Ensuite un bon limsaver slip on si ton lenght of pull ne s'en trouve pas trop affecté pis si trainer un mono stick pour y prendre un bon appuis ne te dérange pas trop... mettons que ca serait mes option avant de penser a un muzzle brake sur une Axis...
My 2 cents
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:34
Bonjour Harnold. Comme dit précédemment, le secret est dans le poid total de ton arme. Si elle est légère, tu as moins d'inertie. La Axis pèse environ 6.5 lbs. J'ai une 300 magnum qui pèse 12 lbs. et elle Kick moin que ta axis, j'en suis sûr. Tu peut toujour augmenter son poid avec des accessoires plus pesants. comme une base en acier one piece, des rings en en acier, un gros scope, un appuie joue plombé, etc. Bonne chance.
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:38
j'ai entendu dire qu'il ya du monde qui coule du plond dans la cross, est ce que ca peu aider?
merci de vos réponces
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:39
er un mono stick pour y prendre un bon appuis ne te dérange pas trop... mettons que ca serait mes option avant de penser a un muzzle brake sur une Axis...
My 2 cents[/quote]
bonne idée je vais essailler ca
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 19:45
Y'a des belles places pour ajouter du poids sur une AXIS... dans la crosse entre autre si tu split ton action de la crosse dans la partie avant (fore end ) y'a des cavitées de moulages qui peuvent etre remplis de ball bearing en acier et tenus en place avec un silicone ou de la colle chaude. Et comme j'ai fait mention plus haut, en enlevant l'oeillet de bandoulliere arriere et en pressant sur le petit tab du recoil pad, y'a de la place en masse dans la partie arriere pour y donné un traitement d'allourdissement...
Donc avec un peu de poids et un appuis tu devrais voir une bonne différence pour pas tellement cher!
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 20:24
tes de quel coin Harnold ? ya surment des mebre ici qui frequante le meme club que toi qui pourrais t'aider sur place ! un muzzle brake sur une axis...le cout du muzzle + le cout de l'instalation va surment depaser la valeur de l'arme elle meme...
pe ajouter un pad soit un slip on ou un grind to fit de pachmayr, ce qui reglerais en partit le kick, mais pour le muzzle jump juste ta position de tir peux diminuer l'effet sans depenser pour un compensateur
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 20:44
comment tu fais pour enlever l'oeillet de bandoulliere arriere ?
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 20:50
Harnold a écrit:
comment tu fais pour enlever l'oeillet de bandoulliere arriere ?
Tu le devisse... Moi j'ai pris une petite clé allen que j'ai glissé dans le ti trou... sinon n'importe quoi pour te donner un peu de levier.
PS n'appuis pas trop fort sur le petit "tab" au risque de le briser.
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 20:54
"tab" ?? sa ressemble a quoi??
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 20:56
Un petit trou rectangulaire dans lequel tu insere une pointe de tournevis plat pour dégager le recoil pad... Tu dois aussi enlever l'oeilleton de bandoulliere pour être en mesure d'enlever le recoil pad
Harnold Nouveau / Newbie
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 21:02
j'ai enlever l'oeilleton mais je vois pas de trou rectangulaire
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: contoler le kick Dim 21 Oct - 21:05