| carabine des zouaves pontificaux. | |
|
+9n0th1ng dantiwill lucky7 Alain1963 Cookie Monster Buffalo Bigbore chris666 technomeca 13 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 7:40 | |
| Quelqu'un pourait me dire quel est le type ou model de carabine des zouaves pontificaux ? Un de mes confrêres de travaile connais quelqun qui en a une a vendre et j'aimerais avoir de la documentation sur cette armes. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 8:41 | |
| arme de dotation est le SIG P226 ca doit etre l'arme reglementaire du service suisse SIG 550 |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 9:08 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 10:01 | |
| Technomeca, les zouaves pontificaux ne sont pas la même chose que les gardes Suisses qu'on trouve maintenant au Vatican.
Autrefois, les États Pontificaux comprenaient une bonne partie de l'Italie et avaient leur propre armée qui incluait des soldats originaires de plusieurs pays ayant une population catholique. Y compris des Québecois. Les combats et l'unification de l'Italie ont réduit les États Pontificaux au seul Vatican en 1871, entraînant la dissolution du corps des zouaves.
Ton confrère de travail confond peut-être les zouaves avec les gardes suisses.
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 10:25 | |
| De ce que je me souvienne que les Zouaves avaient à la Chapelle de la Réparation dans l'est de Montréal, ceux-ci avaient des armes longues qui ressemblaient à des mousquets (fusil à poudre noire) dont on voyait bien clairement le marteau qui frappait la pierre à produire l'étincelle.
Ils participaient aussi à la parade de la St-Jean Baptiste à Montréal et ce jusqu'au milieu des années 60. Ce sont même eux qui réglaient le traffic au coin de la rue De la Rousselière (49iême ave) et Sherbrooke à Pointe-aux-Trembles (Montréal) dans ces années. Même que la rue Sherbrooke n'était pas pavée dans ce secteur de 1959 à 1962 circa. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 10:33 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 11:19 | |
| tres interesant cette discussion. merci a tous de partager. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 11:37 | |
| il me semble quil ons dejas eu des sniders.....je vais aller voir dans mes livre |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 11:58 | |
| Hey merci des info les gars De mon coté je vais essayer d'avoir plus de renseigment de mon confrêre de travaille. |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 11:58 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- De ce que je me souvienne que les Zouaves avaient à la Chapelle de la Réparation dans l'est de Montréal, ceux-ci avaient des armes longues qui ressemblaient à des mousquets (fusil à poudre noire) dont on voyait bien clairement le marteau qui frappait la pierre à produire l'étincelle.
Ils participaient aussi à la parade de la St-Jean Baptiste à Montréal et ce jusqu'au milieu des années 60. Ce sont même eux qui réglaient le traffic au coin de la rue De la Rousselière (49iême ave) et Sherbrooke à Pointe-aux-Trembles (Montréal) dans ces années. Même que la rue Sherbrooke n'était pas pavée dans ce secteur de 1959 à 1962 circa. Ce qui reste des Zouaves Pontificaux au Québec au 20e et 21e siècle n'est plus une armée, mais plutôt une garde d'honneur honorifique et une association amicale à base religieuse. Il faudrait que je confirme , mais il me semble que mon grand-père m'a déjà raconté que son père en avait fait partie dans les années 1900-1910 et qu'ils avaient formé une haie d'honneur au mariage de mes arrières-grand-parents. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 11:59 | |
| Oupss désole je me suis trompé |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 12:10 | |
| C'est ok Chris, peu de gens connaissent les zouaves pontificaux. Aussitôt qu'on associe militaire et pape, la plupart pensent aux gardes suisses.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 15:39 | |
| je connaissais pas c'est interressent !!! a par les templier je savais pas qui avais une garde armée religieuse !!!
ils on jouer quelle role dans les divers conflie ? |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Mar 23 Oct 2012 - 20:42 | |
| Fait une recherche sur Wikipédia avec zouave pontificaux canadien et tu vas trouver de la documentation.C'est pas mal intéressant . |
|
| |
Simmental Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Localisation : Mauricie Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire , Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Sam 27 Oct 2012 - 22:12 | |
| mmm.. Parle ton d'un modèle 1867? Fabriqué à st-étienne??
Simmental |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Sam 27 Oct 2012 - 23:04 | |
| - Simmental a écrit:
- mmm.. Parle ton d'un modèle 1867? Fabriqué à st-étienne??
Simmental Oui; ils étaient fabriqués sous licence à St-Étienne. Je me rappelle d'un fermier du Béarn, le pays de ma mère, qui m'en avait montré un converti en fusil. Ça appartenait à son père ou à son grand-père. J'étais tout minot, environ dix ans à l'époque mais je me rappelle de cette action "Rolling Block" comme si c'était hier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Dim 28 Oct 2012 - 7:08 | |
| J'attends toujours après les photos de mon confrères de travail qui lui les attend de son frère |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Dim 28 Oct 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Dim 28 Oct 2012 - 17:26 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Simmental a écrit:
- mmm.. Parle ton d'un modèle 1867? Fabriqué à st-étienne??
Simmental Oui; ils étaient fabriqués sous licence à St-Étienne. Je me rappelle d'un fermier du Béarn, le pays de ma mère, qui m'en avait montré un converti en fusil. Ça appartenait à son père ou à son grand-père. J'étais tout minot, environ dix ans à l'époque mais je me rappelle de cette action "Rolling Block" comme si c'était hier. PP. hein WOW ça fait longtemps de ça quand PP avais 10 ans |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Dim 28 Oct 2012 - 18:55 | |
| victoire !! jai trouver dans le livre "Le livre des armes a feu" (S.Masini/G. Rotasso) a la page 141, le grand titre est "Etats Pontificaux" ons parle de 3 armes presque identique. Fusil d'infanterie Remington mod, 1868 longeur 130cm Mousqueton d'artillerie Remington mod 1868 longueur 101.7cm carabine de gendarmerie remington mod 1868 longeur 114cm tous en calibre 12.7 mm |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Dim 28 Oct 2012 - 20:25 | |
| Je pense que je vais augmenté la pression sur mon copain pour avoir des photos le plus vite possibles |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Lun 29 Oct 2012 - 11:58 | |
| Bon ils semblerais que se sont des fusil GRAS model 1874 M80 et que la personne concerné en aurais 2 a vendres avec les baionettes et l'étuie a baionette. D'apres vous cela peut valoir combient??. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine des zouaves pontificaux. Lun 29 Oct 2012 - 12:23 | |
| 50$ |
|
| |
| carabine des zouaves pontificaux. | |
|