| Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? | |
|
+5V frink coolbreeze jonathan pelojim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 19:44 | |
| Bon, Je ne sait pour ou trouver cette information et je me renseigne pour faire sa de la bonne façon. Je vous raconte ma situation: Dans la municipalité de trois-rivieres, mon club de tir est ouvert seulement le dimanche matin , Or je suis disponible les jours de semaine et je voudrais tirer du 300m et + (ce que mon club n'offre pas). Alors je me demandais, si je trouve un endroit (style les longues tranché d'hydro) et que je suis au minimum à 2-3km de toute habitations, MAIS à environ 300m d'une autoroute, est-ce que je serais en règle de tirer là? À noter, je ne possède pas de certificat du chasseur je tire seulement à la cible. Et bien sur je parle ici d'une arme NON-restreinte. P.S. pas besoin de vous dire que je ne tirerais pas VERS mais bien DOS à l'autoroute . Quelqu'un peut m'aider? |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 20:36 | |
| jai eu a quelque reprise la visite de la faune et jétais sensiblement au meme distance que toi, remarque que je suis sur la cote-nord |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 20:41 | |
| fait comme beaucoup de tireur de trois rivieres et vient a saint tite,ouvert a l'année et tout les jour,envoie un mp a pp pour la carte de membre. |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 20:45 | |
| - coolbreeze a écrit:
- fait comme beaucoup de tireur de trois rivieres et vient a saint tite,ouvert a l'année et tout les jour,envoie un mp a pp pour la carte de membre.
surement l'été prochain! là jai pas beaucoup de temps c'est quand meme 3/4hr de chez-moi |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 20:48 | |
| Il ya le bon sens qui prévaut. Il y a des chasseurs dispercés de chaque coté de la 20 sans que personne ne fasse ombre. C'est sûr que les tireurs a la cible après 30 balles attirent l'attention. Moi je retients mes élans. Une fois l'an je vais en Gaspésie et je tire de 400 m a 1000 m. sans hésitation. |
|
| |
V Actif / Active
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 21:08 | |
|
Dernière édition par V le Mer 31 Oct 2012 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Dim 28 Oct 2012 - 23:57 | |
| Le réponse est: légalement, du point du vue criminel, je ne vois rien à y redire. Ce qu'il te faut regarder, c'est les règlements municipaux. Si je ne me trompe pas, sauf pour la chasse et à certaines périodes, il est interdit de décharger une arme à feu à 3Riv. La plupart des municipalités et de plus en plus même en zone rurale ont de tels règlements. Sinon, en général, ça explique à quelles distances tu dois te trouver des bâtiments, installations, etc. La plupart des villes ont leurs règlements en ligne. Le mieux serait d'appeler le service de police du territoire et de d'informer. Si tu ne veux rien faire de croche, c'est la meilleur source. Tu vois tout de suite au ton de voix à quoi t'attendre. Des fois, même si le règlement le permet, ils vont te faire de la misère... Si au contraire la personne est sympathique à tes questions, go for it! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Lun 29 Oct 2012 - 4:22 | |
| - Tailgunner a écrit:
- Le réponse est: légalement, du point du vue criminel, je ne vois rien à y redire.
Ce qu'il te faut regarder, c'est les règlements municipaux. Si je ne me trompe pas, sauf pour la chasse et à certaines périodes, il est interdit de décharger une arme à feu à 3Riv. La plupart des municipalités et de plus en plus même en zone rurale ont de tels règlements.
Sinon, en général, ça explique à quelles distances tu dois te trouver des bâtiments, installations, etc. La plupart des villes ont leurs règlements en ligne.
Le mieux serait d'appeler le service de police du territoire et de d'informer. Si tu ne veux rien faire de croche, c'est la meilleur source. Tu vois tout de suite au ton de voix à quoi t'attendre. Des fois, même si le règlement le permet, ils vont te faire de la misère... Si au contraire la personne est sympathique à tes questions, go for it!
|
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Lun 29 Oct 2012 - 10:01 | |
| informe toi a qui est le terrain et demande l'autorisation aussi, c'est pas parce que tu es au abord d,une autoroute ou sous les ligne d,hydro que ce terrain n’appartiens pas forcément à un particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Lun 29 Oct 2012 - 10:02 | |
| - argoth a écrit:
- informe toi a qui est le terrain et demande l'autorisation aussi, c'est pas parce que tu es au abord d,une autoroute ou sous les ligne d,hydro que ce terrain n’appartiens pas forcément à un particulier.
ok oui je veut bien,, mais a qui je demande sa? |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Lun 29 Oct 2012 - 10:12 | |
| Le MRNFQ a un service de propriétaires de lots. C'est payant, mais genre 3-4$.
Si le terrain appartient à Hydro, va sur leur site. Ils expliquent qui, quand et comment on peut les utiliser pour le tir et la chasse.
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Lun 29 Oct 2012 - 10:22 | |
| Pour connaître le ou les proprios, vas au bureau municipale. Normalement ils vont te donner l'info gratuitement. Tu peux donner comme raison que tu aimerais acheter le terrain ou autre histoire plosible. C'est juste de ne pas parler de tire à la petite madame...
|
|
| |
| Sujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Mar 30 Oct 2012 - 19:38 | |
| merci pour les infos tout le monde! |
|
| |
| Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? | |
|