| J'ai pas été capable d'attendre... | |
|
+14Patof13 Lucky Luke sly 7.08 foudetir parent91 Maximus Cookie Monster oncle will Buffalo ihuntqc Négatos Popymoy 1clickdown DAN76 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Dim 18 Nov 2012 - 11:01 | |
| Salut les gars! Je pense que je suis pas loin de la bonne combinaison... peut être que je vais essayer avec des boulets de .451 ou de .454 pour voir si ca prend mieux encore les rayures...sans que j'ai trop à forcer au chargement! Plus tard, je pense essayer des balles REAL de 250 grains en .454, pour voir ce que ça donne en cible Le pas de rayures de mon Hawken est de 1/66...pas le mieux pour les balles REAL, mais je veux essayer tout de même, pas curiosité... |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 24 Nov 2012 - 15:34 | |
| Salut! j'ai fait de nouveaux tests avec mon hawken: 30 Grains de Poudre Suisse N°2 + Calepins de 0.13 mm + boulet de .454... 15 balles, 13 dans le noir (et 2 maudits coups de doigt... ) |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 24 Nov 2012 - 15:35 | |
| Tu t'approches de la recette magique.
Lâche pas tu y es presque.
Beau tir. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 24 Nov 2012 - 15:44 | |
| Salut Cookie Monster!
Merci!
j'ai pas précisé, mais pour ces tirs, j'étais à 25 mètres debout... Prochains essais à 50 mètres...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 24 Nov 2012 - 18:10 | |
| Merci Maximus! Oui, j'étais plutôt content, surtout que ces 5 balles étaient les premières...après, j'ai pas été foutu de rester concentré... |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Ven 30 Nov 2012 - 12:32 | |
| bonjour dan, felicitation pour ta nouvelle carabine a poudre noir j'aimerais savoir, si c'est bien vrai que en france vous ètrent obliger de garder vos armes au poste de police? et en tent que policier est-ce que tu a des passe droit question armes a feu ou c'est les meme droit que les citoyen? |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Ven 30 Nov 2012 - 18:48 | |
| Salut Parent91! Si tu parles des armes privées, Non, on est pas encore obligés de les laisser dans les commissariats...notre Législation est assez lourde mais heureusement, on en est pas encore arrivés là...et ma qualité de policier ne me donne pas plus de droits que les autres citoyens pour acquérir et posséder des armes privées...comme tout le monde, pour les armes soumises à autorisation préfectorale ou à simple déclaration de possession, je dois être licencié dans un club de tir, faire des tirs contrôlés, voir le médecin, plus toute la paperasse, ect..... Pour ce qui est de mon arme de service, l'Administration considère que je suis en Service à partir du moment où je sors de chez moi pour aller travailler, jusqu'à mon retour chez moi après le travail...les trajets aller retour sont comptés comme du temps de service, en plus des 8 heures quotidiennes... Donc, j'ai le droit de conserver mon arme administrative chez moi, dans la mesure où je prends toutes les précautions nécessaires niveau sécurité ( arme dans sa mallette à code, coffre fort, munitions à part, ect...)... Notre législation, qui datait du régime de Vichy, collaborateur des Nazis, était une succession d'arrêtés et de décrets pris sous l'émotion du moment, suite à des faits divers...rien de logique, pas de bon sens... Une nouvelle loi à été votée début 2012, et si on en croit ce qui se dit, les armes ne seraient plus classées selon leur calibre, mais selon leur "degré de dangerosité"... z'ont pas encore compris qu'une arme n'est dangereuse que dans la pogne d'un type dangereux... l'avantage, c'est qu'on aura plus facilement accès à des calibres jusque là classés, dans des armes à répétition ... pour t'expliquer plus clairement, on pourra acheter une carabine à verrou en 30-06, ou en .308W, avec une simple déclaration d'acquisition à la Préfecture, alors que jusqu'à maintenant, ces calibres classés en 1ère catégories nécessitaient une Autorisation Préfectorale, ce qui t'obligeait à plein de démarches, à refaire tous les trois ans, en plus des mois d'attente... Selon nos politiciens, cette nouvelle loi viserait à nous faciliter la vie, à nous les passionnés d'armes et de tir...et à lutter contre le trafic et l'importation d'armes illégales...(à 70 Euros la Kalash en Serbie, je sais pas comment ils vont bien pouvoir faire... ) N' hésites pas si tu as d'autres questions... Cordialement Daniel |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Ven 30 Nov 2012 - 18:59 | |
| En fin de compte ton petit coin de pays ressemble étrangement au notre, des lois, des lois et des lois ( Chante le sur chanson connue de Dalida , Paroles ) |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 16 Fév 2013 - 17:35 | |
| Salut!! Etant donné que le tir au pistolet m'est interdit pour l'instant, même si ma main a repris sa taille normale (pour la couleur, c'est pas encore çà... ) .... bah....je me suis fait une petite séance de poudre noire avec mon Hawken Woodsman cal .45... boulets de .450, 40 grains de poudre suisse N°2, calepins de 0.25 mm 15 balles à 50 mètres...et franchement, je suis super content du résultat... Un beau groupe de 7 balles, à midi dans le 9...et ce sont les 7 premières!! Ensuite, je me suis mis la pression tout seul, et ca s'est dispersé un peu...mais rien ne sort du 8!!! Bon ok! j'avoue...j'ai bénéficié des conseils de Jean Marc, un poudreux de mon club qui a fait 2ème aux Championnats de France il y a quelques années...ça aide pas mal en vérité... Et voilà l'travail! Et en plus... ce BOUM qui vous fait vibrer les tripes...la PN ça sonne pas comme les armes modernes à poudre sans fumée...c'est ronflant, ca résonne longtemps dans les graves.....j'adore!!! Amicalement Daniel |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Lun 18 Fév 2013 - 21:13 | |
| Superbe de machine Dan,felicitation,que des heures de plaisir avec un Hawken j'ai aussi eu. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mar 19 Fév 2013 - 5:50 | |
| Salut Foudetir! merci pour ta réponse....ça fait bien plaisir... Commes tu dis, beaucoup de fun avec c't'engin là... sur ce coup là, j'ai envoyé le premier boulet dans le 9, puis le 2ème était collé, puis le 3ème, et ainsi de suite jusqu'à la 7ème...chaque fois que je ramenais ma cible entre les tirs, je voyais que l'impact était collé au précédent...t'imagines mon bonheur... les 8 derniers sont plus écartés, à part deux autres impacts collés dans le 9 à dix heures...j'avais beau souffler et essayer de rester calme...pas moyen de recoller aux premiers impacts...foutu facteur humain... Techniquement parlant, je nettoies le canon entre chaque tirs...je passe d'abord un patch imbibé de mélange solvant + alcool ménager et ensuite un patch propre pour sécher le tube.... La poudre noire, c'est la même maladie que pour les autres guns...plus t'y goûtes et plus t'en veux.... Passes une bonne journée! Cordialement Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mar 19 Fév 2013 - 22:45 | |
| Oui Dan c'est capotant de tirer avec ca ,moi j' ai un Hawken en cal .50 double trigger et tout les brass comme le tien .J'aime tirer a l'ancienne ,genre de tir ,poudre Pirodex RS,et j'ai change la cheminee pour recevoir des primers small rifle magnum car j'avais trop de miss fire avec les no 11,pour les moules j'en ai trois ..um round ball que je patche et graisse ,de 172gr. Un mini ball. De 360 gr, et un maxi ball de 370 gr. J'aime bien me servir de round ball patche et graisse,Je me suis fabrique une mesure a poudre ajustable avec cet embout commande de Uncle Mike aux USA et j'ai choisis ma coune directement sur le boeuf vivant a l'abattoir pour un resultat exceptionnel,pour ce qui est de l'etuie qui reste a confectionner ,j'ai fait tanner une peau de caribou que j'ai abattu a la chasse ,j'ai la peau qui est maintenant tanne en main mais l'etuie n'est pas encore confectionnee |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mer 20 Fév 2013 - 9:26 | |
| merci dan c'est " le funn" de pouvoir savoir comment sa fonctionne cher nos con-frère francais |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mer 20 Fév 2013 - 10:03 | |
| wow ...vraiment nices |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mer 20 Fév 2013 - 19:08 | |
| Salut Foudetir: ! pour l'étui en peau, j'avais pensé me commander celui-là: il est en daim... je n'ai pas de poire ou de corne à poudre...j'en achèterais peut être une un jour, pour le plaisir d'avoir l'objet... là, j'aimerais bien trouver un beau tomahawk ...mais par chez moi, la meilleure solution serait peut-être d'en commander un de chez Cold Steel pour le personnaliser ensuite... Parent91: de rien, le plaisir est pour moi... Sly 7.08: Merci! mais c'est pas encore parfait! Amicalement Dan |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Mer 20 Fév 2013 - 22:24 | |
| J'approuve de beaucoup ton choix d'etuie de Daim,ca le style pour aller avec le gun a la perfection ,pour la corne ca fait un tres bel accompagnement. Et les cornes vendues par ici ont un bouchon accompagnant pour mesurer la charge de poudre ,il y a aussi les powder-flask aussi qui sont en alliafe de cuivre et brass qui ont le tube de ce meme metal qui mesure la charge mais tous ces mesures vendues sont de mesures fixes et je ne capotte pas trop car si tu veux changer la charge ?????? C'est pour cela que je me suis personnalise la mienne en vraie corne de boeuf et me suis commande de Uncle Mike aux USA Fameux de beau gun Dan. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 23 Fév 2013 - 16:16 | |
| Salut! Je suis retourné au stand cet après midi avec mon Hawken... Même recette que la dernière fois, 40 grains de Suisse N°2; boulets de .450, mais ce coup çi, les calepins sont faits maison, dans un vieux tee shirt en coton, et imbibés de WD40... 13 balles à 50 mètres... Résultat au dessus de mes espérances... J'crois que j'le tiens bien là!! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 23 Fév 2013 - 21:23 | |
| Il fait du bon tir ce gun Dan,pour la deuxieme seance seulement c'est bon en maudit. Quand tu dit plus haut les CALEPINS ,j'imavine que c'est ce qu'on appdlle ici les Patch que l'on installesur le round ball avec de la graisse ? Beau tir. Dan lache pas. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 23 Fév 2013 - 22:31 | |
| Je te conseille juste de lacher les calepin avec du WD 40, car c'est à base de pétrole. Tu devrais essayer de te trouver une graisse végétale, qui ne contamine pas la poudre et qui n'emprisone pas l'humidité. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 9 Mar 2013 - 16:40 | |
| Salut! Retour au stand cet après midi... Même recette, 13 balles à 50 mètres debout. Pas encore au top, mais j'suis content...premier tirs debout et tout est dans le noir.... le score est de 95/100... Faut poursuivre l'entrainement... Cordialement Dan |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Sam 9 Mar 2013 - 23:54 | |
| Eh c'est tres bon ca Dan. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Lun 11 Mar 2013 - 6:10 | |
| Salut foudetir!
Merci! Je ne vais pas bouder mon plaisir! c'est vrai que pour un premier carton debout, je suis assez content... Pour améliorer encore, une seule solution: s'entraîner plus!
Bonne journée!
Cordialement Dan |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas été capable d'attendre... Lun 25 Mar 2013 - 8:36 | |
| Salut! Dimanche matin, ça caillait sec...mais je me suis fait un petit carton! Même recette... j'ai tiré 14 balles à 50 mètres, l'arme posée sur un sac...pas possible de tirer debout à cause d'une blessure qui m'empêche d'épauler correctement pour le moment... cordialement |
|
| |
| J'ai pas été capable d'attendre... | |
|