lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Entretiens d'armes WW2 Dim 16 Déc 2012 - 10:54 | |
| J'ADORE CE SITE |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Entretiens d'armes WW2 Dim 16 Déc 2012 - 10:59 | |
| J'oubliais de dire que G.S. veut dire General Service en terminologie militaire britannique et est appliqué à tous les types de matériel, y compris les véhicules. |
|
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Entretiens d'armes WW2 Mar 18 Déc 2012 - 17:12 | |
| - Buffalo a écrit:
- Fred, je viens de trouver de l'information dans le pamphlet "Instructions for Armourers 1931" qui était destiné aux armuriers de l'armée britannique. J'assume que les mêmes instructions étaient toujours en vigueur en 39-45, l'armée britannique étant très conservatrice à l'époque.
Le seul produit utilisé pour nettoyer les canons d'armes était le "Oil, lubricating, G.S.", ou autrement dit: huile lubrifiant tout-usage.
Dans le cas d'un canon rouillé, une mixture de deux parts de "Oil, lubricating, G.S." et une part d'une huile minérale qu'ils nommaient "mineral burning oil (parrafin)" était utilisée. Pour un canon très rouillé, il était placé en position verticale, bouché, rempli de la "parrafine" et laissé à mariner pour plusieurs heures.
Mais seuls les armuriers étaient autorisés à faire celà. Le simple troufion se servait de l'huile tout-usage. Merci beaucoup pour l'information !!! Je n'aurais jamais pensé qu'ils nettoyaient avec un seul produit. Disons qu'y devais pas autant capoté que nous sur la propreté de leurs canons. Fred |
|