EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entretiens d'armes WW2

+4
Alain1963
appache
lavoltiges
Fred24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

Entretiens d'armes WW2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretiens d'armes WW2    Entretiens d'armes WW2  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:54

J'ADORE CE SITE Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Entretiens d'armes WW2    Entretiens d'armes WW2  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:59

J'oubliais de dire que G.S. veut dire General Service en terminologie militaire britannique et est appliqué à tous les types de matériel, y compris les véhicules.
Fred24
Fred24

Masculin

MessageSujet: Re: Entretiens d'armes WW2    Entretiens d'armes WW2  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:12

Buffalo a écrit:
Fred, je viens de trouver de l'information dans le pamphlet "Instructions for Armourers 1931" qui était destiné aux armuriers de l'armée britannique. J'assume que les mêmes instructions étaient toujours en vigueur en 39-45, l'armée britannique étant très conservatrice à l'époque.

Le seul produit utilisé pour nettoyer les canons d'armes était le "Oil, lubricating, G.S.", ou autrement dit: huile lubrifiant tout-usage.

Dans le cas d'un canon rouillé, une mixture de deux parts de "Oil, lubricating, G.S." et une part d'une huile minérale qu'ils nommaient "mineral burning oil (parrafin)" était utilisée. Pour un canon très rouillé, il était placé en position verticale, bouché, rempli de la "parrafine" et laissé à mariner pour plusieurs heures.

Mais seuls les armuriers étaient autorisés à faire celà. Le simple troufion se servait de l'huile tout-usage.

Merci beaucoup pour l'information !!! Je n'aurais jamais pensé qu'ils nettoyaient avec un seul produit. Disons qu'y devais pas autant capoté que nous sur la propreté de leurs canons.

Fred

Entretiens d'armes WW2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2