jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Primers Lun 1 Déc 2008 - 16:45 | |
| Je me cherche des primer et j'hésite entre les federal 210 VS 210M. Quelqu'un peut m'expliquer la différence les 2 ou c'est simplement un coup marketing pour payer 6$ de plus la boîte de 1000? Est-ce le même cas avec CCI 200 vs BR2?
Et en passant, où les achetez-vous? J'ai tenté d'en acheter au mois d'août pis j'ai eu toute les misères du monde à avoir 500 primer 210m.
Merci, jcm308 |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Primers Lun 1 Déc 2008 - 17:12 | |
| M pour match, donc plus grande constance dans le feu et entre les primers. Pour la chasse ce n'est pas nécessaire. Pour la compétition, c'est recommandé. Même chose pour les BR2 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Primers Sam 13 Déc 2008 - 20:48 | |
| J'ai appris cet été de tireurs en classe TR que le choix du primer avec un canon long (30-32 pouces) n'est vraiment pas crucial pour de bons résultats car peut importe la sorte, la poudre sera entièrement brûlée et la pression sera a son maximum à la sortie du canon.
Celà a du sens ou est inexact? |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primers Sam 13 Déc 2008 - 21:00 | |
| Je me dis que si le début de combustion n 'est pas uniforme d 'un coup a l 'autre ça peut changer la façon dont le canon va vibrer même si la vitesse reste a peu près pareil. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Primers Sam 13 Déc 2008 - 21:14 | |
| Ouais il faut quand même qu'il y est une constance entre les primers au départ. Cependant les primers de type BR2 sont-ils nécessaires avec un canon long? Les BR2 sont des primers magnums! |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Primers Dim 14 Déc 2008 - 8:41 | |
| rendu à ce niveau pour atteindre une excellente précision, carabine montée, télescope de haut grade, beaucoup de minutie et...taponnage...pour réloader avec grande précision....est-ce que cela vaut la peine de risquer une mise à feu inégale pour sauver quelques dollars du 1000 primers.....pour ma part, la réponse est claire. j-p |
|