Bonjour,
Avant hier la SQ a saisie des armes:
«Nous avons saisi plus de 400 armes à feu ou pièces d'armes prohibées dans cette enquête, ce qui démontre le potentiel de violence de ce groupe», a précisé M. Audette, en parlant des silencieux, des chargeurs de grande capacité et des pistolets semi-automatiques confisqués.
Sur le site même de la SQ il y a plus de détails:
les policiers ont saisi 161 armes à feu et 291 dispositifs d’armes à feu prohibés, 1 486 bâtons d’explosifs, ainsi que 50 détonateurs.
Y'a t-il moyen de voir ce qu'ils ont saisi ou bien encore d'avoir les détails de ce qu'ils ont saisie. Juste comme ça, car ils parlent souvent d'armes saisie mais on ne les voient jamais. À l'occasion ils montrent au journaliste sur une table le résultat de la saisie, mais dans ce cas ci j'aimerais voir ce qu'ils appellent ''un arsenal''. Je suis juste curieux (est-ce qu'il y avait 3 handgun et 158 Cooey à un coup ou bien il y avait des armes plus ''hot'' comme à l'époque de la guerre des motards (Cobray, UZI) et autres).
Comment ce fait il que l'on voit si rarement le fruit de la saisie ? (ou bien c'est moi qui regarde pas les bonnes nouvelles ?)