Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Douilles abîmées dans matrice Dim 4 Nov 2012 - 15:42 | |
| Je viens de déballer mes matrices .30-30 de Lee et j'ai ajusté la matrice pour faire du neck-sizing d'après la méthode que PP avait décrite il y a quelques mois. Après quelques douilles, je me suis aperçu qu'elles sortaient avec des marques et je sentais que c'était "gritty" à l'extraction de la matrice. J'ai essayé de nettoyer avec de l'air en can, mais ce qui créé les marques semble rester. [img] [/img] Comment est-ce que je démonte la matrice pour nettoyer à fonds l'intérieur? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles abîmées dans matrice Dim 4 Nov 2012 - 16:23 | |
| Tu dévisses le capuchon du haut. Tu extrais le mandrin et sa pièce porteuse. Ensuite, tu te trouves une cheville de bois qui couvre le pourtour de la pièce flottante qui porte les doigts du collet, tu la places en contact avec la partie qui dépasse en bas du corps de la matrice et tu tapoches avec un maillet pour la faire sortir par le haut (un étau avec des mordaches en cuir ou en plomb, ça aide pour tenir la pièce). Tu nettoies, tu passes une lame de rasoir entre les pétales du collet et tu lubrifies avec une bonne graisse extrême pression (lithium). Mets-en une couche très mince sur les plans inclinés extérieurs du collet, là où ils entrent en contact avec la rampe de serrage. Normalement, tu ne devrais pas avoir ces traces. Bonne chance! P.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|