| Armes non enregistrées??? | |
|
+154 bras Tailgunner SQUILL/Fondateur clancy molesto freforall LoneWolf dantiwill SKSChuck Alain1963 appache 1clickdown bleuet001 lucky7 ihuntqc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:02 | |
| Disons qu'un gars passe sur des armes d'épaule qui n'ont jamais été enregistrées... (chose qui n'existe pas au Qc ) Et que la période d'amnistie c'est terminé le 16 mai 2011... Lors du téléphone au 1-800-731-4000 est-ce que le gars explique que les armes sont: #1: arrivées d'une autre provinces? #2: du Qc mes pas enregistrées? #3: autre ??? Avant il n'y avait pas de problème avec l'amnistie, mais là c'est quoi le protocole?? |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:07 | |
| elle viens d'une autre province tous simplement, mes il est quand meme de ta responsabiliter de verifier le permis du gars qui avais cette arme en sa possession, car si tu achete une arme non enrigistrer parce qu'elle a ete voler et bien tu es aussi coupable que le resseleur. |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:19 | |
| L'amnestie pour enregistrer des armes non-restreintes est prolongé jusqu'au 16 mai 2013. Donc, il ne devrait pas y avoir de problême. |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:22 | |
| - bleuet001 a écrit:
- L'amnestie pour enregistrer des armes non-restreintes est prolongé jusqu'au 16 mai 2013.
Donc, il ne devrait pas y avoir de problême. Est-ce que tu est bien certain???? J'ai fais le tour du site de RCMP et pas trouvé rien sur la prolongation.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:33 | |
| Il n'y a plus d'amnistie, car il n'y a plus de loi. Le CC a été amendé.
L'amnistie était pour ne pas être retenu criminellement responsable si tu avais en ta possession des armes non-enregistrées. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 11:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il n'y a plus d'amnistie, car il n'y a plus de loi. Le CC a été amendé.
L'amnistie était pour ne pas être retenu criminellement responsable si tu avais en ta possession des armes non-enregistrées. Ouais je sais bien.... mais pour le Qc, y'a tu quelque chose de spécial le temps que tout soit règlé??? Disons qu'un gars veut pas se mettre dans la M** pour 3-4 vieux tir pois... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 12:18 | |
| Tu les enregistres et puis c'est tout. Aucune accusation ne sera portée. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 12:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu les enregistres et puis c'est tout. Aucune accusation ne sera portée.
Merci! J'vais voir si son histoire est solide avant!!!! |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 13:15 | |
| voila pourquoi l'importance de verifier le permis de la personne. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 15:40 | |
| Ou le gars est un bon canadien et ne se considère pas comme québéquois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 18:46 | |
| Salut !!! Je vais bientot cherché des arme chez une de mais tante , les armes
de mononcle qui est décédé il y a ben des année . Je me suis renseigné pour les enregistré , il ni a pas de probléme c'est une héritage !!!
Trouve toi une veille tante !!!!
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Lun 5 Nov 2012 - 19:30 | |
| pendant qu'on es dans le sujet
j'ai acheté une arme d'un particulier au salon des armes SOCAQ il y a quelques semaines, je lui ai laissé toutes mes coordonés et mon # de PPA
j'ai jamais eu de nouvelles de lui, donc ma carabine n'est pas enregistrée, peut-etre venait il d'une autre province, aucune idée
toujours est il que ma carabine est pas enregistrée et que je n'ai plus les coordonées du monsieur en question
est-ce bien grave ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 7:47 | |
| si tu veut pas prendre de chance ihuntqc, tu me les vend et je te les prete pour l'eterniter |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 15:14 | |
| - lucky7 a écrit:
- voila pourquoi l'importance de verifier le permis de la personne.
Quelqu'un peut posséder un permis valide et avoir tout de même la possession illégale d'armes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 17:41 | |
| D'accord avec toi là-dessus, ils ont déjà voulu bannir les armes de poing, et les semi-auto...Ils vont revenir à la charge.
Bannir, ça coûte moins cher qu'un registre. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 18:59 | |
| Si vous achetez des armes non enregistrées faites bien attention....en tout cas qu'elles ne sont vraiment pas enregistrées car dans mon cas je me suis fait voler dans ma maison l'année passée et ils ont trouvé deux de mes armes et les ont volées. Quand j'ai appelé la police pour leur dire que je m'étais fait voler et en plus des armes, ils n'ont pas niaiser avant de venir chez nous ils sont arrivés juste sur une gosse et ses armes sont maintenant déclarées volées auprès du fédéral et provincial, car elles étaient enregistrées.....donc sois bien sûr de ta source pour ne pas acheter une arme volée qui était enregistré.
En passant les voleurs ont été arrêtés 5 mois plus tard, la police m'a confirmée. Ils avaient été filmés par mon système de caméra de surveillance qui avait tout filmé...même leurs plaque d'immatriculation et les voleurs n'ont jamais voulus dire ce qu'il était devenu des armes..en fait il ne se souvenait pas du vol chez nous car ils étaient toujours ben gelés et ils ont déclarés 500-600 vols en 1 an et demi...des os... de crottés...après le vols de chez nous la police savait c'était qui (numéro de plaque) et ils ont été surveillés durant toute cette période et ils accumulaient des preuves...même leurs cell était sur écoute
fait attention à la provenance d'armes non enregistrées en résumé
salut, freforall |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 19:48 | |
| Normalement, il y a deux possibilités:
La clause grand père, ou tu dois la remettre (avec ou sans compensation) |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 22:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Normalement, il y a deux possibilités:
La clause grand père, ou tu dois la remettre (avec ou sans compensation) Tu as oublié la troisième option..... Arrete de paniqués pas parce qu'une Jojo Savard trop maquillée à prédit un registre ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 22:46 | |
| Ok Molesto !!! je ne veu pas paniqué mais je tien a mes SKS !!!!
Un permi de collectionneur ca coute comment et ca sa me donnerais la droit de les gardé ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 22:56 | |
| - molesto a écrit:
Tu as oublié la troisième option.....
Arrete de paniqués pas parce qu'une Jojo Savard trop maquillée à prédit un registre ..... Je ne prédis pas un registre, mais j'ai bien peur que si les Libéraux reviennent au pouvoir, ils vont certainement remettre en route leur plan concernant les armes de poing et les armes semi auto. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 22:59 | |
| Nahhh je sait bien Click mais si on met le pied à terre tous ensemble ses conneries la vont arrêté. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 23:00 | |
| On a déjà réussi une fois |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 23:01 | |
| Ben on va maitre le pied a terre ca pas d'allure ca !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Armes non enregistrées??? Mar 6 Nov 2012 - 23:08 | |
| http://nfa.ca/fr/%C3%A9lections-2011-contexte-et-synopsisPendant la campagne électorale de 2005-2006 le Premier Ministre Libéral Paul Martin est allé encore plus loin en promettant de bannir les armes de poing possédées en toute légalité et dûment enregistrées par des millions de Canadiens. Heureusement il fût défait en parti grâce aux propriétaires légitimes d’armes à feu et d’autres électeurs qui trouvaient cela inquiétant. Pendant la campagne électorale de 2008, l’ancien chef du Parti Libéral Stéphane Dion, promettait d’interdire les carabines semi-automatiques, toujours en possession légitimes et dûment enregistrées des citoyens respectueux des lois. Les propriétaires d’armes à feu Canadiens se sont exprimés et M. Dion a subit la pire défaite électorale que les Libéraux aient connus dans l’histoire du Canada. |
|
| |
| Armes non enregistrées??? | |
|