| probleme de raton-laveur | |
|
+12frink captainmike lucky7 Popymoy Bab dero338 pistolio Alain1963 mathenry Tailgunner n0th1ng Chuck99 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 21:58 | |
| bonsoir
ce soir, j'entendais du bruit, je croyais que ca venait du sous sol a cause des 2 chat a ma blonde, mais quand j'en ai vu un passer devant moi et que je vois l'autre evache sur le divan, je me suis dis que c'était pas eux. et comme de raison, j'entend encore un bruit mais la je me rend conte que ca vien de dehors, faque là je croyais que ca venait de jeune qui fouillais dans l'auto. Car dernierement, il y a eu dans mon secteur des autos qui se sont fais fouiller.
J'était primer raide à sortir, mais comme je jete un coup d'oeil a la fenetre de la porte, je vois un gros raton laveur sur le balcon, et un autre dans la poubelle.
faque là c'est ca, je vis en ville, faque je peux pas les tirers. je leur ai fait peur, et mis de grosse roche sur les couverts de poubelles pour pas qu'il verse tout a l'envers
Donc là la question que je me pose, c'est quoi je peux faire? appeller le ministere de la faune pour qu'ils viennent mettre des trappe et attraper les raton? ou esseyer de trouver un trapeur?
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:04 | |
| fait une recherche ya un mega post ladessu |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:16 | |
| j'ai deja fait la recherche avec l'outils recherche, et les 5 topic que ca me donne, ca parle de chasse. |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:33 | |
| laissez donc faire, c'est trop gentil de votre part de vouloir m'aider.
c'est pas comme si j'était le dernier venu qui a jamais aider personne
des double post il y en a la tonne, mais il y a toujours du monde corect pour repondre aux autre. juste aller voir dans la section pistolet, dans le dernier moi ils sont 3 ou 4 a demander si le CZ P07 duty c'Est un bon pistolet. pis la je parle pas de ceux qui demande si le p226 c'Est bon, ou le glock 17, des post comme ca il y en a a tout les mois. Ou aussi, si un Shadow c'Est une bonne arme pour faire de l'ipsc....
en tout cas. j'ai fait mes recherche et j'ai rien trouver,
et je me retient de dire le reste
|
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:39 | |
| Moi j'ai eu un problème avec des moufettes à Beloeil. J'ai appelé la ville et ils sont venus mettre des cages. 24 heures plus tard ils sont revenus les prendre pour les relocaliser.
J'en sais pas plus... |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:42 | |
| Il se vend des cages avec un système qui ferme la porte quand l'animal rentre dedans. Après, tu le prends et tu le déménage d'une couple de kilomètre.
Sinon, il y a des pièges. Conibear #220 ça fait la job en masse. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:43 | |
| je vais t'avouer que j'ai pas trop envie de payer pour ca....
je vais appeller la ville et/ou la faune demain
merci |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:51 | |
| Salut !!!
PP a déja parlé de ca !!! Lui il l,es mourrie parce que ca aide pour son jardin !!
Le raton est pas dangereux mais si tu protége tes bouble il n' iront plus jouée avec les pouble et il vont finir par allé ayeur !!
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:53 | |
| ok car en region, j'avoue que c'est pas si pire, mais en ville comme moi, je sais pas si ca serais mieux pour eux et pour nous qu'ils soient pitcher en foret... |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:53 | |
| Si tu barre tes poubelles et ne laisse pas de nourriture accessibles il vont aller chez les voisins . |
|
| |
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 22:59 | |
| Bon averti tes voisien qu' il prossécéde comme toi !!!
si non tu appelle le faune il vont de fournire des cage pour ca !!!
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Jeu 8 Nov 2012 - 23:56 | |
| vérifie avec la spca si ils n'auraient pas une cage qu'ils peuvent prêter
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 5:12 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 5:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 7:35 | |
| c'est don ben cool ces cartouche là!!!
c'est où que l'on peut s'en procurer?
merci |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 7:52 | |
| sa fais pret de 10 ans que je n'est pas vue ceci au Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 7:53 | |
| bon......quand c'est l'fun, on a pas ca au canada..... |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 17:25 | |
| armurier gunsmith a Napierville en a
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Ven 9 Nov 2012 - 20:13 | |
| Bon Bon. Arrète de t'en faire tu as eu la réponse. Tu appel la ville et il envoi un piègeur qui t'en débarrasse subito presto. Voilà. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Sam 10 Nov 2012 - 12:20 | |
| pas d'arme a feu en ville ca peu te couter cher essaie la boule a mithe ou des répulsifs qui se vendent en quinquaillerie ou des cages SPCA |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Dim 11 Nov 2012 - 13:02 | |
| J'avais un problème avec des mouffettes, le principe est le même avec les ratons, l'appat est une canne de sardine a l'huile dans le fond de la chaudière. connibear 220 www.loysequipements.comtechnique https://youtu.be/2Qbg2trpa-Ihttps://youtu.be/URvFC3x3z3UTrès efficace, fait attention au chat de tes voisins, ou même les chiens peuvent s'infliger des blessures importantes avec c,a. 2-3 bombes puantes en une semaine avec c,a... |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: probleme de raton-laveur Dim 11 Nov 2012 - 20:14 | |
| mon chum a pris un bon sling-shoot avec un ball-bearing de joint de cardant , sa poubelle était sur le coté de son balcon qui est sur élever, lorsque que le raton a eu la tête dans la poubelle il est sortit par la porte passio de se balcon , il c'est donc positionner au dessu du raton,un petit'' psi'' lorsqu'il a regarder en haut il c'est ramasser une bille d'acier d'un demi pouces entre les 2 yeux y fesais le bacon tu peut être sûr! et pas un son! |
|
| |
| probleme de raton-laveur | |
|