Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 12:56
Salut!
Je viens tout juste de terminer mon dep d'opérateur à vaudreuil! Je partage avec vous parceque je suis vraiment content de l'avoir fait et aussi bien réussit. J'ai eu du fun en masse, j'ai appris plein de choses et j'ai pu travailler avec beaucoup de machines différentes durant la formation. Les profs ont été super avec nous, je suis vraiment content de les avoir eu comme enseignants.
Si la machinerie vous intéresse, je vous recommande vivement d'aller vous taper une DEP. C'est pas long et ça fait des miracles. Si vous avez des questions hésitez pas, j'ai une connaissance qui s'est inscrit et je l'ai aidé à se préparer pour mettre toutes les chances de son bord.
Si vous avez besoins d'un opérateur, je suis disponible à partir de maintenant. Très habile sur un bull ou une pelle, je fait de tout! Même des petits travaux, j'ai besoin de travailler asteur!
Une petite vidéo avec ça pour vous montrer qu'on fait des jobs concrètes à l'école, on fait pas juste creuser pour creuser! (sauf en pépine, mais c'est une autre histoire!)
Merci!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 13:07
Félicitation mantoined pour ta réussite et bonne chance dans ta recherche d'emploi
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 14:05
Vien pas travailler sur la cote-nord, c'est trop dangereux...lol....... Sérieux, la situation syndicale sur la cote à fait que je me suis réorienté professionnellement, maintenant je travail pour une minière, mais si ce serais à refaire, je serais resté à Québec, moin d'argent, mais moin d'agrément
J'oubliais, félicitation, maintenant que tu connais comment c'est fait, tu va sacrer quand tu va voir les job mal faite sa route et tu va chialer quand tu va voir les pseudo 3% de pente que ton prof parlait
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 14:38
Félicitations!!!
Popymoy a écrit:
bonne chance dans ta recherche d'emploi
+1
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 15:44
jonathan a écrit:
maintenant je travail pour une minière
Ah oui?!? Pour qui? Par hazard, ils ont pas besoin de nouveaux opérateurs?
jonathan a écrit:
J'oubliais, félicitation, maintenant que tu connais comment c'est fait, tu va sacrer quand tu va voir les job mal faite sa route et tu va chialer quand tu va voir les pseudo 3% de pente que ton prof parlait
Hahaha!! C'est pas vrai que c'est 3% partout?? On se fend le cul pour apprendre à faire ça comme du monde pis c'est même pas comme ça sur les jobs??
Anyway j'pense pas aller sur un grader tout de suite, c'est trop stressant pour commencer. J'ai graveler un chemin (grande côte) pour la carrière pendant le cours.... le boss voulais un dévers à 1% tout le long, je l'ai fait mais cr***** que j'me fesais aller sur les manettes!! Le contremaitre faisait domper les hors route un en arrière de l'autre pour me tester.... il se trouvait ben ben drôle!
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 16:03
Moi j'étais sur le rough, sur les infra de route pis un jour j'ai dépanner sur le fine grade sur une rue, j'en mangeais mon chapeau
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 19:02
j'ai faite ma demande pour rentrer dans se cour.je vais faire le test de selection en decembre. j'espere que je vais etre pris. j'avait deja faite ma demande ya 6 ans
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 19:54
félicitation pour ton nouveau métier!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 20:17
Félicitation!
Pour la job, Ma compagnie est toujours à la recherche de talents dans ton genre pour nos usines Forestière du Québec ou de l'Ontario. Mais il faut que tu veuilles t'expatrier dans des destinations tendances comme l'abitibi ou le nord ontarien.
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Ven 16 Nov 2012 - 22:53
Bravo pour ta graduation !!!!
Ci tu cherche de la job dans le domaine en Abitibi il y en a en masse avec des bon
salaire !!!! L'Abitibi c'est pas si loin 5h30 6h00 de route de Laval !!
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Sam 17 Nov 2012 - 7:52
je l.ai faite a Mt-Laurier en 2008
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Sam 17 Nov 2012 - 8:14
Félicitations!
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Sam 17 Nov 2012 - 8:28
Ironore.ca, essaie ça, si tu sais souder, tant mieux sinon marque que tu sais... Je travails à sept-îles, c'est loin de chez vous mais c'est un beau coin pour la chasse et la pêche. Il y a aussi arcelor mittal, cliff mine wabush, alouette, le tout a sept-îles
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Sam 17 Nov 2012 - 9:00
Félicitation !
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Dim 18 Nov 2012 - 21:51
7mmremmag a écrit:
j'ai faite ma demande pour rentrer dans se cour.je vais faire le test de selection en decembre. j'espere que je vais etre pris. j'avait deja faite ma demande ya 6 ans
Bonne chance alors! Tu as fait ta demande à Vaudreuil aussi? Ils prennent deux fois plus de monde pour l'an prochaine, il va avoir deux groupes!
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Dim 18 Nov 2012 - 21:57
jonathan a écrit:
Ironore.ca, essaie ça, si tu sais souder, tant mieux sinon marque que tu sais... Je travails à sept-îles, c'est loin de chez vous mais c'est un beau coin pour la chasse et la pêche. Il y a aussi arcelor mittal, cliff mine wabush, alouette, le tout a sept-îles
Merci pour les lien! Je me met là dessus, j'ai déjà postulé sur quelques postes dans le passé sans grand succès, on vas essayer plus fort cette fois ci!
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Dim 18 Nov 2012 - 22:27
pas a vaudreuil, je suis dla beauce, j'ai faite ma demande a saint-jean chrysostomne
Cowboy_23 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 21:09
Salut en passant felicitation
Je m'inscrit actuellement pour le Dep la coorte 2014, j'ai fait les tests l'an passée aux cèdres et a St-jean-Chrysostome. Alors, je sais un peu à quoi m'attendre mais je me demandais si tu aurais quelque trucs à me dire qui faciliterait la sélection et la manière de sélection que tu aurais peut-être entendu à l'interne.
Merci d'avance
P.S: mon test de selection es vendredi alors si je pouvais avoir des infos avant cette date ça serait très apprécié
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 21:34
ya pas vraiment de truc, si tu a déjà fait le test s'est pas mal le même a toute les année, faut répondre a plus de question le plus rapidement avec les bonne réponses, s'est vraiment le test qui fait la sélection et le pourcentage de personne par région. exemple si ya 80 personne sur 800 qui on donner leur nom qui vienne de Chaudière-Appalaches, ben 10% des 120 élève vont venir de la, décourage toi pas, moi sa prix 2 fois avant d’être choisi et certain sont a leur 7 e fois, j'ai entendu dire qu'il ferais peut être un test de drogue cet année, es tu au courant? si ta d'autre question gène toi pas. bonne chance pour ton test
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 21:36
Salut!
Je vais te dire comment ça s'est passé il y a deux ans pour moi, je ne sais pas si ça a changé!
La première étape c'est des tests écrits de résonnement, logique, calcul mental, vision spatiale en plus d'un volet sur ta personnalité. Il y a aussi un test de dextérité manuelle. C'est fait par une firme qui se rend à l'école pour les tests. Tu ne peux pas savoir si tu rentre dans les barèmes pour passer à l'étape suivante. Ne te laisse pas impressionner par le nombre de questions des tests, c'est fait pour être impossible à finir.
Si tout va bien, tu vas recevoir une lettre pour une autre série d'examens.
La deuxième étape c'est des test pratique: planter 5 piquets en ligne droite et à la bonne place, changer une dent de bucket, embarquer et débarquer d'une machine puis évaluer la profondeur de deux tranchées.
Pour les piquet, tu peux pas te préparer, ils vont te dire à quelle distance les mettre, tu peux t'aider à les mettre en ligne avec le tape tiré depuis le premier piquet.
Pour la dent, tu prend une masse pis un punch, tu sort la pinne qui retient la dent, c'est pas compliqué.
Pour embarque et débarquer de la machine, c'est TOUJOUURS face à la machine, avec trois points d'appuis, deux mains un pied ou vice versa.
Pour les tranchées habitue toi en mètres, ça va pas être plus de 2 m me semble.
Il y a aussi des test sur simulateur, encore là tu peux pas vrmt te préparer, c'est en mode pelle et tu dois suivre une ligne avec le bucket, pas compliqué, mais ça aide d'avoir déjà fait un peu de pelle
Ensuite il y a l'entrevue qui est TRÈS importante, je pense que ça pèse pour beaucoup dans la balance. Tu dois montrer que c'est ça que tu veux faire, que tu vas pas lâcher en plein milieu du cours et que tu es prêts à retourner à l'école.
C'est pas mal ça il me semble!!!
Moi j'y crois pas à l'histoire du pourcentage par région! En tout pas à Les Cèdres, peut-être au cncel.
Si tu rentre dans les barème de la première série de test pis que t'es bon à l'entrevue, c'est dans la poche.
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 21:44
a st-jean chrysostone j'ai eu seulement le test de selection, aucune parti pratique ou de simulateur ou d'entrevu
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 22:14
Quand je suis tomber sur le chomage cette hiver je me suis inscrit au dep conduite en machinerie lourde en voirire forestiere de forestville .....j ai triper comme c est pas permis c ets vraiment le fun j ai terminer vla un mois pis la je me cherche une job dans ce domaine la !!! jespere que tu vas te pogner une job dans pas long mon homme... moi jai retoucher vla une couple de semaine un de mes chum a louer une tite pelle chez hewitt pis on na passer la fds a faire une trail pour son camp. C'est trippant en salle!!!
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 22:21
je fini dans 3 semaine, j'ai commencer a envoyer une couple de cv. j'ai deja commencer a travailler d'une graviere mais avec mon dep je regarde pour aller sur la construction
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mar 22 Oct 2013 - 22:25
moi jattend des nouvelle d une miniere..mais les procesus d embauche sont long...mais j attend des nouvelle sous peu.... tk si toute vas ben
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: DEP Opérateur de machinerie lourde: FINI !! Mer 23 Oct 2013 - 0:46
7mmremmag a écrit:
je fini dans 3 semaine, j'ai commencer a envoyer une couple de cv. j'ai deja commencer a travailler d'une graviere mais avec mon dep je regarde pour aller sur la construction
Fais ton 2000hrs hors construction et fais les reconnaître car travailler dans la construction sans carte et de les faire signer y'a pas grand compagnie que ça intéresse