| Armes retraintes - il reste quoi? | |
|
+6Djulius Alain1963 gunguru dantiwill 1clickdown Franko 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Franko Nouveau / Newbie
| Sujet: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 18:54 | |
| Question peut-être niaiseuse de la part d'un possesseur d'un PPA standard. Il y a un "programme de rachat" les carabines semi-automatique restreinte (AKA armes d’assaut tactiques très dangereuses) et on ne peut plus acheter et vendre des armes de points... il reste quoi? Je me posait la question qu'est ce que devient le statu "arme restante" et en cherchant sur internet, le cours SISMAFAR est toujours disponible sur le site de la Fédécp et majoritairement complet pour les prochains mois et j'ai rien vu disant que le permis arme restreinte peut être renouvelée mais ne peut plus être acquis. Tu prends le cours pour apprendre tout ce que tu aurais pu posséder si Trudeau n'avait pas été élu? ou il reste quelques armes qui échappent au système? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 19:08 | |
| Il reste des armes comme des Tavor qui ont moins de 18.5 pouces de canon et d'autres du même style.
Trudeau va peut être mettre d'autres armes dans cette catégorie, ou simplement les faire passer dans prohibées
Qui sait de quelles stupidités les Libéraux sont capables? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 20:36 | |
| La liste des restrain rendu prohibiter est tellement grande que je me pose la meme question. Quesser qui reste ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 21:09 | |
| Armes longues semi automatique a percussion centrale avec moins de 18,5" de canon.
Et oui, la liste est courte.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 21:20 | |
| Je vais répondre à travers ton texte !!!! - Franko a écrit:
- Question peut-être niaiseuse de la part d'un possesseur d'un PPA standard. Il
y a un "programme de rachat" les carabines semi-automatique restreinte (AKA armes d’assaut
tactiques très dangereuses) Hey pousse pas trop !!!
et on ne peut plus acheter et vendre des armes de points... On peu encore
en acheté !!!!
il reste quoi? Pas grand chose Trudeau est devenue le meilleur vendeur. !!!!
Je me posait la question qu'est ce que devient le statu "arme restante" et en
cherchant sur internet, le cours SISMAFAR est toujours disponible sur le site de la Fédécp et
majoritairement complet pour les prochains mois et j'ai rien vu disant que le permis arme
restreinte peut être renouvelée mais ne peut plus être acquis. Tu prends le cours pour
apprendre tout ce que tu aurais pu posséder si Trudeau n'avait pas été élu? ou il reste
quelques armes qui échappent au système? Les arme de
point qui échappe au système sont les armes importées illégalement. Pour ce qui est des
cours, moi si ma fille veut prendre les cours de restreins elle peu tiré avec moi avec mes
armes |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 21:40 | |
| - Franko a écrit:
- Question peut-être niaiseuse de la part d'un possesseur d'un PPA standard. Il y a un "programme de rachat" les carabines semi-automatique restreinte (AKA armes d’assaut tactiques très dangereuses) et on ne peut plus acheter et vendre des armes de points... il reste quoi?
En ce 16 octobre 2022 il est encore possible d'acheter et de vendre des armes de poing enregistré au Canada. Ça risque de se terminer d'un jour à l'autre par contre. Ce n'est pas un programme de rachat de carabines semi-automatiques restreintes. C'est un programme de rachat des armes à feu banni par l'OIC du 1 mai 2020(plus 1500 modèles) Ça inclus des armes non-restreintes. ça inclus des armes à 1 coup. ça inclus des armes de chasse de gros calibre(.600 nitro express) une double rifle Holland&Holland en .600 NE c'est une arme d'assaut épouvantable |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 21:48 | |
| Jai crue voir des m1 carbine restrainte a vendre lautre jour |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 21:53 | |
| - dantiwill a écrit:
- Jai crue voir des m1 carbine restrainte a vendre lautre jour
Oui il en reste |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Dim 16 Oct 2022 - 22:10 | |
| Principalement des surplus de la police Israelienne _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Lun 17 Oct 2022 - 20:15 | |
| Si tu veux t'y familiariser il y aurait peut etre des poudreux |
|
| |
Franko Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Mar 18 Oct 2022 - 20:16 | |
| Ok merci pour l'info, donc il en reste quelques unes, mais encore faut les trouver et les modèles sont plutôt limités. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Mar 18 Oct 2022 - 22:31 | |
| Mais ma question est pourquoi? Pourquoi chercher ce trouble alors qu'on peut l'éviter? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Mar 18 Oct 2022 - 23:03 | |
| Il y a quelques used handgun sur Armafeu |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Mer 19 Oct 2022 - 9:12 | |
| Tenda a 4 modeles de sig 320 De +-1000 a 2000$ |
|
| |
mt1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: c,est pas fini Jeu 20 Oct 2022 - 13:57 | |
| C'est pas fini car la CCFR ira en Cours fédérale Ottawa au début de 2023 pour défendre les ar-15 et autres armes devenu prohibées. Armistie est prolongé jusqu, au mois octobre 2023. Donc tout peut arriver. |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes retraintes - il reste quoi? Jeu 20 Oct 2022 - 20:28 | |
| - Franko a écrit:
- Question peut-être niaiseuse de la part d'un possesseur d'un PPA standard. Il y a un "programme de rachat" les carabines semi-automatique restreinte (AKA armes d’assaut tactiques très dangereuses) et on ne peut plus acheter et vendre des armes de points... il reste quoi? Je me posait la question qu'est ce que devient le statu "arme restante" et en cherchant sur internet, le cours SISMAFAR est toujours disponible sur le site de la Fédécp et majoritairement complet pour les prochains mois et j'ai rien vu disant que le permis arme restreinte peut être renouvelée mais ne peut plus être acquis. Tu prends le cours pour apprendre tout ce que tu aurais pu posséder si Trudeau n'avait pas été élu? ou il reste quelques armes qui échappent au système?
Le cours de restreint se donne encore car certains emplois (employeurs) requièrent que tu fasses cette formation pour avoir l'emploi. Moi personnellement, j'ai mis les carabines tactiques sur la glace, j'vais attendre que les conservateurs reviennent au pouvoir avant d'en racheter d'autres. |
|
| |
| Armes retraintes - il reste quoi? | |
|