| X Bullet on deer. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 7:22 | |
| . 76 gr.IMR 7828 SSC , Barnes TSX 180 gr. Pour ma A-Bolt 300 Win Mag. 1er coup à environ 125 mètres le chevreuil a fait le dos rond et 2 petits sauts pour s'arrêter , mais il reste debout . Un 2e coup pour le coucher , Je n'ai vraiment pas de misère à tirer tant que ca bouge. Résultats satisfaisants , '' Passing through'' bien sûre et excellente expansion contrôlée. C'est donc un bon choix que je n'hésiterai pas à reprendre. L'image est du côté '' sortie ''. . . |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 8:12 | |
| c'Est une expansion parfaite!!!! vraiment une belle job !!!!!!
C'est du ttsx ou di tsx que tu utilises?? |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 8:29 | |
| quelle vitesse roule ta carabine ca me donnerait une ptite idée pour ma 300 wsm c'est exactement ce que je recherche
|
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 8:49 | |
| . Ce sont des '' TSX '' le model avec le trou ( Hollow point ). J'hésitais entre ceux là et les Nosler Partition PT . Sur cibles , les 2 groupais bien. Je me disais que partition serais mieux sur un gibier de la taille d'un '' whitetail '' Mais lorsque que j'ai voulu en acheter pour me reloader pour la chasse il n'y avait plus de partition de disponible alors j'ai pris les TSX . Simplement parce qu'il m'en restait une vingtaine dans ma boite précédente et avec un autre boite je tombais à 70. J'aurais aussi confiance en TTSX ( polymère tip ) Quand j'ai éventrer mon buck l'intérieur de la cage thoracique était rempli de sang et de gros caillots , Bons signes d'un implosion efficace , Ensuite j'ai déguagé la peau pour nettoyer l'énorme équimose et le '' blast '' .
Ouais ! vraiment du bon travail. Pour ce qui est de la vitesse je dirais 3000 p/s. Je n'ai pas chronomètrer avec 76 gr. de poudre mais je faisait 3050 p/s avec 77 gr. .
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 21:27 | |
| Simonac que c'est toffe pareil, un chevreuil, pour rester debout avec un coup pareil!! Une autre preuve que les Barnes sont vraiment efficaces dans les calibres rapides.
Bravo et beaux tirs, BJ! Ta pratique du tir à porté fruit, y a pas à en douter!!HÉHÉ!
|
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Dim 18 Nov 2012 - 22:27 | |
| J'aimerais savoir que-est que lintérieur sa donnais du jello ou un simple trou merci mais bravo pour ta prise super shot |
|
| |
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Lun 19 Nov 2012 - 10:07 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- J'aimerais savoir que-est que lintérieur sa donnais du jello ou un simple trou
. l'intérieur de la cage thoracique était pleine de gros caillots de sang coagulé , je n'ai pas rien frappé de solide ( gros os ) alors le bullet a travaillé seulement dans le petit stock. Ce qui me confirme une bonne conception du TSX pour un gibier de cette taille , car je me disais que peu être il est trop solide pour un chevreuil, mais je n'ai plus aucun doute de son excellente performance. Je ne sais comment te décrire le ''Blast '' , mais quand j'ai enlevé la peau pour nettoyer la plait pour porter attention à la viande ... j'ai été bien satisfait du déguat. J'avais même pris une photo , mais cette dernière est embuée et ne révèle pas l'empleur des 2 coups. La voici quand même. Il y avait un méchant Jello , et le trou était vraiment supérieur à celui du cuir de l'animal , car ce dernier éttire et reprend sa place à la sortie du projectile . Je suis convaincu qu'avoir frappé du solide le trou dans le cuir aurais été passablement plus large. . . |
|
| |
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Lun 19 Nov 2012 - 10:43 | |
| merci bigjohn et on voie quand meme bien malgré tout et wow que sa travaille se bullet la merci du partage trés aprécier boumboum |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Lun 19 Nov 2012 - 16:48 | |
| j'ai utilisé le 168 gr. ttsx dans ma Rum. une load pas trop hot à 3140 fps. j'ai tiré 2 chevreuil, un à 225 verges et un a 125 verges. les résultats était très similaire au tiens. une trail de sang comme je n'ai jamais vu à la carabine et toute une hémoragie a l'intérieur. j'ai aussi tiré un petit coyote de 15 lbs à 305 verges. même avec la distance et le peu de résistance de la cible, le boulet a prit pleine expansion. donnant un trou de sortie de 2" de diamètre avec de gros morceau de poumon qui tombait par là quand je le transportait. sur les chevreuil j'ai remarquer que les dommages internes étais moindre qu'avec un boulet traditionnel. mais non moins léthal. juste différent. comme a mi-chemin arc et carabine. moins de dommage mais plus de sang. |
|
| |
| Sujet: Re: X Bullet on deer. Mar 20 Nov 2012 - 0:09 | |
| ok cool ses que javais du 168 je vais tester sa dans la 300wsm sa devrai faire la job :P |
|
| |
| X Bullet on deer. | |
|