EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Où trouver de la cosmoline?

+12
weimajack
duff
Harnold
dantiwill
Enfield
Popymoy
Alain1963
SuperDave
PerversPépère
antidote
Noodles
jimmypop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:37

La cire d'abeille est une cire naturelle avec plein d'affinités pour le bois.
D'abord elle provient de plantes travaillées par les abeilles. Elle ne tache pas le bois et ne se dégrade pas.
Elle se dilue facilement au bain-marie avec la térébenthine et de l'huile de lin (pas de flamme surtout!). C'était l'encaustique favori des Finlandais avec des variantes selon les districts:
- Cire d'abeille, térébenthine et goudron de pin.
- Cire d'abeille, huile de lin crue et térébenthine.
- Graisse de renne (caribou) et goudron de pin avec (parfois) un peu de cire d'abeille.

Parlant de graisse de caribou, un membre de ce forum (ou du club de tir, je ne sais plus) m'en avait mis de côté mais j'avais perdu son adresse et numéro de téléphone... Non!
J'en avais besoin pour refinir un Mosin issu d'un district de Laponie.

La cire d'abeille est un imperméabilisant très efficace qui peut protéger le bois de l'humidité.
Et en plus, ça sent bon et ça brille si tu la polis.
PP.

Grande gueule / Big mouth
Pop

Masculin
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 6:52

SuperDave a écrit:
Fluid Film au Cacanne Tire

sans vouloir t’offenser le Fluid Film sent vraiment mauvais et longtemps, on dirait l'odeur de vieille laine de mouton humide, toutefois c'est un produit vraiment efficace pour bien des applications.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:29

J'ai trouvé ça sur l'huile de lin

Qu'est-ce qui caractérise l'huile de lin par rapport aux autres huiles à peindre ?

* Parmi les huiles à peindre, c'est celle qui siccative le plus rapidement (on dit plutôt "siccativer" que "sécher", pour des raisons exposées dans l'article consacré aux huiles) bien qu'elle soit concurrencée par l'huile de Canton et quelques autres très insaturées, mais celles-ci ne sont pas véritablement considérées comme des huiles à peindre.

* Une fois solidifiée, c'est la plus résistante et la plus souple.

* Elle adhère fort bien à différents métaux, dont l'or et certains fers (lire Exemple de la Tour Eiffel in enduction des métaux pour la peinture). Que serait la Tour Eiffel sans l'huile de lin ? Sûrement un fatras de poutres rougies non par le soleil couchant comme sur la photo ci-contre mais par une rouille qui l'aurait dévorée depuis longtemps. L'extrême résistance de cette huile et ses capacités d'adhérence sont des caractéristiques concrètes de tout premier plan.
Signalons également qu'elle peut servir de colle pour divers matériaux légers. Les feuilles métalliques notamment.

* C'est celle pour laquelle il existe le plus de "recettes" (cuisson, addition de produits siccatifs ou autres) et de procédés éprouvés depuis cinq siècles, bien que l'huile d'oeillette et l'huile de noix la suivent de près.

* Elle jaunit en l'absence de lumière mais s'éclaircit à nouveau en présence d'une ambiance claire. Nous y reviendrons.

Ces vertus en font la plus recherchée, en tant que liant, pour les amateurs comme pour les professionnels (sauf exigences spécifiques). Sa plus grande concurrente est l'huile d'oeillette qui a aussi ses avantages et ses lettres de noblesse, mais n'a pas sa siccativité.
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:05

merci pp pour ta reponse bien detailler jen prend note et je vais laissayer tres prochainement, j'avais polis ma crosse de carabine avec un bouche port et polis avec un true oil mais sa ma pas donner des super resultats car jai quelque marque qui parati a certain endroit, peut-etre que la cire vas etre plus facile a manier ? et si jen utilise est-ce que je met un bouche port avant? ou directement sur le bois sabler au 800 grain?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:34

La cire est un bouche-pore. Elle ne sert qu'à sceller et protéger le bois de la pénétration d'agents dégradants comme l'eau ou autre.
C'est pourquoi la préparation du bois AVANT l'application est cruciale, comme avec toutes les autres préparations de surface transparentes d'ailleurs.
Mais si tu polis après application avec une peau de mouton ou d'agneau, ça va briller en pas pour rire!
J'utilise un morceau de vieux manteau en fourrure d'agneau depuis des années.
PP. Very Happy

parent91

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:48

où est-ce que je peut trouver sa de la cire d'abeille?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:01

Ils en vendent dans toutes les boutiques qui fournissent du matériel pour les trappeurs.
Ou tu peux toujours en voler dans une ruche mais ils vont te retrouver tout de suite...

"ben oui M'sieu l'agent, un gars tout boursouflé qui passait en criant! je l'ai pas vu longtemps, il avait l'air pressé!"
PP. Hihi

lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:09

lol!
parent91
parent91

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:51

je pense que je vais aller en voler dans une ruche!!!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Non!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:35

parent91 a écrit:
je pense que je vais aller en voler dans une ruche!!!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Non!

Hein?Comment? Pourquoi faire simple quand on peut faire le con et se faire piquer? c'est ça? AAAh! OK!
PéPé... big smile

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:42

Va chez un producteur de miel,tu va en avoir de la vrai.
parent91
parent91

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:46

merci weimajack c'est une bonne idee c'Est sure qu'il on sa mais bon sa vas pas etre pour tous suite j'attend toujour mon permis pour aller chercher ma carabine XD

PP, en fait c'est plus une phrases bien connus que je trouvais plus drole dite de facon absurde c'est evidant que je vais laisser les ruche tranquille Hihi savait tu que si tu marche, attaque une prend une ruche tous les abeille vont sortire en meme temps pour la defendre et qu'une a peu pres 100 pique d'abeille peut tuer un homme et dans une ruche il y a pas mal plus que 100 abeille qui vont t'attaquer Mr Green

pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer!!! Non!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:49

Hein?!! Tu dis quoi?

"Pourquoi j'fais simple?" "Parce que je suis constipé?"

Ben voyons donc... j'sais vraiment pas où il trouve ça, ce jeune... (icône de vieux pépère avec un cornet dans l'oreille)
PéPé... Hihi

parent91

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver de la cosmoline?   Où trouver de la cosmoline? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:11

hahaha Merci pp tu vien de rendre ma journer de 12h de travail palte et tous seul au magasin bien plus amusante,
je me roule par terre lol!

Où trouver de la cosmoline?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2