| Cosmoline removal | |
|
+6verms PerversPépère weimajack Stockhausen eldianel jojorambo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 10:57 | |
| Hi Everybody!
Je vais bientôt recevoir une jolie SKS, merci à ben777lemay. J'aimerais donc savoir, quel est le meilleur produit à utiliser pour ne pas perdre mon temps à frotter, frotter et frotter... J'ai accès à une tob à versol, mais je crois que mon père qui en est propriétaire là remplie de diesel du à une alergie au versol. Donc, je prévois l'essayer même si c'est peu orthodoxe, sauf sur le bois bien sure.
Merci |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 11:16 | |
| Varsol |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 11:53 | |
| J'aime bien le break cleaner en spray pour faire une bonne job de dégraissage! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 12:11 | |
| Ta tub de diesel, une vieille brosse à dent, un vieux pinceau et quelques bonnes guenilles, ce seras parfait.
Les Chinoises sont pleines de cosmo.
Mais, les Russe ne sont que huilées, donc juste a essuier le surplus d'huile et passer un petit chiffon dans le canon et le tube des gaz, et , va tirer.
Faut pas aussi oublier de nettoyer le logement de la firing pin, là, de bonnes shot de break cleaner, ce seras parfait. |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 14:55 | |
| Merci à tous de vos conseils, la mienne c'est une chinoise. Je vais avoir du boulot, car elle est bien graissée. Je vais vous la montrer bientôt ;-) ok c'est pas une russe mais elle est belle pareille. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 15:09 | |
| - weimajack a écrit:
- Ta tub de diesel, une vieille brosse à dent, un vieux pinceau et quelques bonnes guenilles, ce seras parfait.
ET DES GANTS!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 10 Jan 2014 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 16:39 | |
| T'auras pas le choix , tu vas être OBLIGÉ de t'acheter une russe ... bientôt... très bientôt. |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 16:42 | |
| Justement, je pense que la prochaine sera une mosin nagant ;-) |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 16:46 | |
| moi aussi je regarde pour un mosin, peut-être demain au gun show. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 18:05 | |
| Yup, un gros bain de Varsol et des gants de Nitrile (les gants bleu). Ne pas utiliser des gants en Latex, ils vont fondre. (been there, done that) |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 20:39 | |
| tu nous montrera ça Jo une fois astiquée ! |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Cosmoline removal Ven 10 Jan 2014 - 22:36 | |
| pretraitement pour l'huile et la graisse comme le (m 83 ) de benjamin moore comme c'est un émulsifiant plutot qu' un solvent il dissoudre la graisse plutot que de l'etendre il la dissout et la transforme en composé inerte ( en savon )
|
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Cosmoline removal Sam 11 Jan 2014 - 6:37 | |
| Certainement que je vais la montrer Ben, merci de t'en être départis Je vais devoir faire un bon nettoyage/démontage avant. Ça risque de prendre un certain temps, mais elle devrait être bien propre. J'ai trop hâte d'aller l'essayer lol. |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Cosmoline removal Lun 13 Jan 2014 - 14:42 | |
| - verms a écrit:
- T'auras pas le choix , tu vas être OBLIGÉ de t'acheter une russe ...
bientôt... très bientôt.
Il y a rien qui me ferrais changer ma Sks-D contre une russe en 3 caisse de 1440rds jamais eu un seul jam comparativement a bien des russes !!! |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Cosmoline removal Lun 13 Jan 2014 - 14:50 | |
| - Danlefou a écrit:
Il y a rien qui me ferrais changer ma Sks-D contre une russe en 3 caisse de 1440rds jamais eu un seul jam comparativement a bien des russes !!! Si tu as vu une Russe jammer, c'est surement par manque de maintenance. Un SKS est une des armes semi-auto les plus fiable qui a jamais été produite, tous pays confondus... |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Cosmoline removal Lun 13 Jan 2014 - 16:41 | |
| Cest ca jme disais d'ou vien les conseil ce bien enlever ta cosmo du gaz tube et firepin :P |
|
| |
| Cosmoline removal | |
|