| crosse sks | |
|
+4lavoltiges Noodles PerversPépère Long Branch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 21:59 | |
| Ont retrouve des sks avec crosse en bois solide et laminée. Celles avec crosses laminées ce vendent a un prix plus élevée, pourquoi ? plus rare, esthétique Dans un état général semblable laquelle vous choisiriez et pourquoi. Lb |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20339 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 22:13 | |
| Les crosses laminées sont aussi plus rares, d'où leur coût. Elles ont l'avantage de ne pas être sensibles aux variations de température. Seules des pièces de bouleau arctique de bonne qualité peuvent en faire autant et ça donne beaucoup moins de crosses avec une seule bille que la même bille déroulée et formée en contreplaqué imprégné à chaud sous pression.
J'ai acheté, il y a un sacré bout de temps, un autre type de crosse: celle mise au point par les Chinois pour équiper les SKS envoyées au Viêtnam pour armer les forces du Viêt-Cong. Elles sont faites du même plastique rouge employé pour certains magasins de AK-47. J'ai une SKS chinoise du bon type et période. Je pense que ça fera une pièce intéressante. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 22:21 | |
| J'aime bien celui que tu as ramassé chez weima l'autre jour entoucas |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 22:38 | |
| j'avais l'impression que des crosses en bois laminée on en trouvait peut être pas autant, mais que ce n’était pas rare et au même prix du moins pour la mienne et en magasins |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6430 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 23:01 | |
| Pour ma part j'aime mieux les crosse en bois que les laminé .
Pour ce qui est des performences des armes c'est semblable !!!
Mais en condition de combat la je ne sais pas !!!
Moi j'acheterais la premier que je trouve ou la mois cher , mais ca dépent des gouts,
disont que pour $50 de plus je prendrais la cross en bois plein !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 20339 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: crosse sks Mer 21 Nov 2012 - 23:01 | |
| En tout cas, chez Weima, c'était le même prix. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: crosse sks Jeu 22 Nov 2012 - 1:19 | |
| J'ai une crosse de SKS laminé qui traine ici. |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: crosse sks Jeu 22 Nov 2012 - 2:17 | |
| J'ai 2 crosses BOYD'S c'est NICKEL |
|
| |
| Sujet: Re: crosse sks Jeu 22 Nov 2012 - 7:35 | |
| - Citation :
- J'ai 2 crosses BOYD'S c'est NICKEL
Oui, elles sont bien pratiques lorsqu'il faut remplacer une crosse originale endommagée. Mais la valeur de collection de la pièce tombe aussitôt à zéro. À garder pour les "shooters". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: crosse sks Jeu 22 Nov 2012 - 9:49 | |
| - molesto a écrit:
- J'ai une crosse de SKS laminé qui traine ici.
hummm intéressant si a traine mais SVP ne pas envoyer par poste canada |
|
| |
| crosse sks | |
|