Suite a ma tout première saison 2014 et ayant remporter la coupe recrue de l,année a Batoche valcartier
avec un des plus petit calibre que l,ont peut retrouver en class FO sois une 6 br tres bon a 300 et 400 verge
mais a 500 et 600 verges dans les bourasse de vent ce calibre ne fait pas le poids contre le gros pourcentage
de calibre présent a chaque événement sois les 6.5x284 , la 7 mm ayant un Bc de la mort en 180 gr
parconte sur les lieux les 6.5x47 lapua pourtant dans les mains de tireurs expérimenter mon laisser sur un B mol
lors de ma dernière compétition en sept 2014 car je leur ai tenue tête même dans les bourasse de vents et parfois devant eux
mais mon rimer 6.5x47 lapua étais déjas achete en aout 2014 de Dave Kiff chez Paciphyque toll
Parconte lors de cette épreuve de 2 jours en sept 2014 avec des bon vents a tout les 500 et 600 verges j'ai eu réponse
a une question que je me posais a mes tout début l'hiver passer , es qu' une 6br peut concurancer une 308
dans les main de tireur tres expérimenter de 0 a 600 verges et bien je crois que oui car ayant été me référe dans
les résultats des années passé a Batoche les 308 qui se classais pouvais jouer entre 505 et 510 et entre 50 et 60 V boul
bien lors de cette dernière épreuve dans les vents mon score final étais 507 suivi de 64 V boul entk celon les commentaire de
certains tireur ??? de quel planette y sort et en plus quand je leur ai dit que j,avais tout tout bati mon équipement de a a z
sans aucun aucun intermédière n,étant ni armurier ni machiniste je sais que plusieur ne m'ont pas crue c'étais juste drole
Et monsieur Marius des Champlain champion Canadien en class FO a chuchoter dans l,oreil de mon frère une belle penser sur mon cas
Si je revient au calibre alors je me suis intéroger en transposant le BC du 6mm 105 berger hybrid a 3150 pi sec sans
aucune pression pouser par 40 grains de Hodgdon hybrid 100 ((( note ma 6br pousais ce boulet sans aucune pression a 2825 pi sec)))
ou le 115 vld berger a 3000 pi sec toujour pouser sois avec la même poudre sois 39 gr avec la Hodgdon hybrid 100 .
Tout ceci a évidamment été tester dans mon vieux canon 6 br été 2014 suite a plus de 2500 shots alors ces en plein le temps
de rechambrer ce 6 br en Wildcat 6 x47 lapua et ce fut fait en novembre alors j,ai acheter 3 sorte de poudre
sois h 4350 , h4831 , et entre ces 2 première la H hybrid 100 tous avec cci 450 et bien pour ce canon
ca été la poudre H hybrid 100 qui a tout raffler , pression vitesse mais pas plus ni moin précise pour ces premier testes
et ma facon de tester la pression suite au premier fire forming et les 5 premier coup suivant ces un mesurant la base de la douille
comment elle a dilater et tout en vérifiant l'assise de l'amorce ayant toujours conserver une certaine résistanse
logiquement palpable et bien sur le verrou ouvre avec le bout des doigts . Et le dernier 100 pi sec ou bout de tout cela
je le nomme le scrappeur de douille car les swet pot pour le 105 et 115 ces souvent entre 2800 et 3000 pi sec
mais aussi 3000 pi sec pour le 115 vld berger ou le 115 Datch tres populaire en 6XC donc ce dernier parconte les pression
son inférieur au Wild cat 6x47 du a la grandeUR d'amorse .
Alors revenont a ce début de projet 2015 donc ce dernier , tout ce passera a l'interne mais comme ma dernière a l'été 2014
cera toujours avec barrel block et malgrés les tres bonne performanse de mon premier barrel block été 2014
sans aucune documentation j'ai décider de tenter d,en pouser ses limite pour ce dernier prototipe
qui en passant n'aura pas l,allure genre d'un 3x6 avec un canon bedder sur ce dernier .
Ces pas compliquer ces connu que la 6 br et la 6 dasher sont plus précis que cette Wildcat 6x47 lapua et la 6.5x47 , MAIS PARCONTE En benchrest a 600 verges
alors les seul facon de raprocher la précision de mon encienne 6 br ce cera comment la cross va réagir
en y fesant plusieur changement car plus de 10 grains de poudre seront dans cette dernière douille wildcat
Entk voici 2 madrier de bois franc que j,ai assembler a l'époxi 24 heure qui dans le fond ne va servir que de couverture externe et disyngne et bien sur
ce qui en restera étant un bois feuillu a duretée moyenne donc plus poreux donc ce qui veut dit plus amortiseur de vibration ,
dans tout sont pourtour mais pour contrer la dureté moyenne de ce bois franc comme je dit tout ce passera en son centre
et pour la couleur je vais la shouter au air gun d'une base coat rouge clair genre ferrarie suivi du clear
quelque photos suivront d,ici peut