| livraison d'un arme a feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bentech Actif / Active
| Sujet: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 0:39 | |
| salut !! J'aimerais savoir comment la livraison fonctionne si j'achete un pistolet d'un magasin canadien en ligne ?? Est ce que j'ai besoin d'un permis de transport pour aller le chercher au bureau de poste et le ramener cher nous?? Ou bien le facteur doit absolument me le livrer a la maison en main propre ?? Ou encore les magasins d'arme font affaire avec des compagnies de transport comme UPS ou Fedex ??
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 1:03 | |
| tu vas deja avoir le permis de transport avec ton AT mais le marchand demanderas un permis de la SQ du manitoba a chez vous si tu es pas la tu recupere l'arme chez le comptoir postale |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 7:39 | |
| Pour les armes il y a une liste des expéditeur autorisés par la GRC.
Pour le reste, oui, légalement tu dois demander une AT de récupération apres enregistrement meme si tu le fais livrer. Si tu es assez chanceux pour etre a la maison, tu n'en aura pas eu besoin, sinon, le facteur te laissera un carton pour te dire où aller, et tu n'aura qu'a y aller avec ton AT, qui te sera envoyé avec le titre de transfert, a condition d'en avoir fait la demande. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 13:42 | |
| Donc le magasin va me shippé le pistolet peu importe si j'ai demander un authorisation de transport ou pas ?? en gros, je paye, il font le transfert a mon noms, il le pack et l'envoie par la poste, ensuite ca devient ma responsabilité de le recuperer!! |
|
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 14:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 15:33 | |
| - bentech a écrit:
- Donc le magasin va me shippé le pistolet peu importe si j'ai demander un authorisation de transport ou pas ?? en gros, je paye, il font le transfert a mon noms, il le pack et l'envoie par la poste, ensuite ca devient ma responsabilité de le recuperer!!
Exactement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 15:38 | |
| - chris666 a écrit:
- euh la fond la demande
Non. C'est maintenant la responsabilité de l'acheteur d'envoyer sa demande de récupération, ce n,est plus automatique comme avant. Et c'est la responsabilité de celui qui fait le transport de faire la demande. Le commercant n'a souvent pas de de demande à faire, car le transporteur ira chercher la commande sur place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 15:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 16:59 | |
| Yep, en plus de nous faire ckier en nous obligeant à faire une demande d'AT, il nous font attendre 5 a 6 semaines... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 18:55 | |
| Moi sincèrement je ne me suis pas gèné pour aller chercher mon colis au bureau de poste sans AT. Je recois beaucoup de colis et je ne savait même pas ce qu'il y avait dans la boite avant de l'ouvrir chez nous... |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 21:22 | |
| Attention, j'ai jamais dit que vous ne pouviez pas y aller sans AT, ou que j'étais d'accord avec les méthodes de la SQ, mais seulement que ce n'était pas légal... Moi j'ai la chance d'avoir mon club sur mon chemin... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 22:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Attention, j'ai jamais dit que vous ne pouviez pas y aller sans AT, ou que j'étais d'accord avec les méthodes de la SQ, mais seulement que ce n'était pas légal...
Moi j'ai la chance d'avoir mon club sur mon chemin... Moi aussi le comptoir postal se trouve sur le chemin de mon club, donc maintenant que j'ai mon AT de club je ne me poserai plus de question, mais est-ce que ça s'appliquerait si la personne de qui j'achète se trouve sur le chemin de mon club? Je pourrais m'arrêter, prendre ma nouvelle arme après la cession et continuer à mon club? |
|
| |
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 22:43 | |
| ouaip _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: livraison d'un arme a feu Dim 25 Nov 2012 - 22:49 | |
| Cool! |
|
| |
| livraison d'un arme a feu | |
|