| Quand on parle d'extrème précision ! | |
|
+17Hicks Alain1963 mike Buffalo sly 7.08 Popymoy 1clickdown technomeca grandchef Cookie Monster Shadow mtl_tireur new shooter bleuet001 ihuntqc lucky7 Bandit 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Bandit Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : St-Sauveurs Emploi : Retraité Loisirs : Chasse et tir sportif Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 11:06 | |
| La semaine dernière je suis passé chez L'Armurier à Joliette,l'armurerie est situé dans le Centre de formation et pratique du tir de Joliette. J'y ai rencontré un jeune armurier de grand talent,immédiatement je me suis senti en confiance,la passion qui l'anime est contagieuse.Il venait de terminer une commande pour un client,une magnifique carabine de chasse de calibre 308 faite entièrement à la main,ce bijou a groupé 5 balles à 200 verges dans un cercle d'un quart de pouce ! c'est ce qu'on appel de l'extrème précision.Si vous êtes passionné par les armes de poing et les armes tactique passer le voir c'est incroyable les modifications qu'il peut faire.Karl Tellier (l'armurier) ma dit qu'il aurait bientôt son site internet,en attendant on peut le voir sur le site de la FQT dans la section Club de tir (Lanaudière). |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 11:13 | |
| pour un premier message sur le site, sa fais plutot une publiciter, tu devrais au moins aller te presenter dans la section presentation. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 11:16 | |
| - lucky7 a écrit:
- pour un premier message sur le site, sa fais plutot une publiciter, tu devrais au moins aller te presenter dans la section presentation.
+10 Lucky7 Bonne publicité!!! |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 11:45 | |
| '' la passion qui l'anime est contagieuse'' On dirait une histoire d'amour. Si C'est vrai qu'il est bon, et bien c'est un plus pour nous tous. Mais c'est curieux tant d'éloge provenant d'un nouveau membre. Ce qui serait bien Qu'il se présente ici lui-même ou c'est ce qu'il vient de faire Peu importe, bienvenue sur le forum Bandit.
Dernière édition par bleuet001 le Lun 26 Nov 2012 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 12:06 | |
| tant qu'a moi ca me derange pas. Les bons armurier au Quebec ne sont pas legion et 1 de plus est le bienvenu.
salutations a toi Bandit
PS. effectivement une presentation est de mise par contre |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 12:07 | |
| ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de Karl Tellier
et a ce que j'ai entendu il est excellent
|
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 12:19 | |
| Oui bon gars et service rapide!! Pas encore fais faire de modification par lui par contre, juste acheter une piece et sa pas trainer! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 15:47 | |
| Un des chasseurs de notre groupe a fait affaire avec cet armurier il y a environ 2 mois. Le copain croyais que sa carabine était "kaput", c'était tout le contraire. Cet armurier lui a tout arrangé en un tour de main. Il aurait pu facilement l'emmener pour une belle promenade dans les centaines de $, mais non, tout le contraire.
Si je ne me trompe, ce bonhomme a déjà été professeur à l'école d'armurerie de Maniwaki.
Cheers |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 17:24 | |
| ...mais quand on est dans région de lanaudiere j'irais le voir un moment donné |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 17:49 | |
| Karl est vraiment sympathique et oui il connait son affaire.Je lui ai laissé mon Norinco 1911a1 pour un triger job et je ne l'ai pas regretté.Si ma SPS tactical revient de chez Remington et quelle ne groupe pas encore c'est sur qu'il vas me monter une custom avec vu que j'ai déja une crosse HS precision qui attend sous l'établie. |
|
| |
Bandit Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : St-Sauveurs Emploi : Retraité Loisirs : Chasse et tir sportif Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Désolé ! Lun 26 Nov 2012 - 18:55 | |
| Désolé de ne pas m'être présenté,je n'avais pas vus la page en question,c'est la premiere fois que je participe à un blogue.J'ai rempli quelques case mais je n'ai pus mettre une photo.Vous avez raison mon message fait pub,j'ai la passion des armes à feu depuis plus de 40 ans j'était juste très contant de voir un jeune qui tripais autant dans ce domaine.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 18:58 | |
| Allez, ce n'est pas grave... Bienvenue sur le forum Bandit. Au plaisir! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 19:00 | |
| Bienvenue Bandit. |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 19:08 | |
| - Bandit a écrit:
- Désolé de ne pas m'être présenté,je n'avais pas vus la page en question,c'est la premiere fois que je participe à un blogue.J'ai rempli quelques case mais je n'ai pus mettre une photo.Vous avez raison mon message fait pub,j'ai la passion des armes à feu depuis plus de 40 ans j'était juste très contant de voir un jeune qui tripais autant dans ce domaine.
J'étais personnellement un peu septique sur ton premier post sur le forum...... mais ton armurier semble être connu de plusieurs membres de EP. Si tu trippes ''armes a feu'' tu es à la bonne place. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: armurier Lun 26 Nov 2012 - 19:54 | |
| a propos de Karl Tellier l'armurier, j'ai fait changer un canon par Karl,je suis très satisfait de son ouvrage et oui il est toujours prof. salutations Mike |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 20:33 | |
| - mike a écrit:
- a propos de Karl Tellier l'armurier, j'ai fait changer un canon par Karl,je suis
très satisfait de son ouvrage et oui il est toujours prof. salutations Mike est-ce que tu as fait faire un chambrage ou juste un changement de canon ? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Lun 26 Nov 2012 - 22:18 | |
| Bienvenus Bandit sur EP !!!!
Ne t'en fait pas ,moi non plus les premiére fois je n'avais pas vue la section
présentation !!!!
Et merci pour le contact de ton armurier !!!!
Salut Bandit
Alain
|
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Mar 27 Nov 2012 - 9:22 | |
| salut bandit,, bienvenu sur EP |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Mar 27 Nov 2012 - 17:49 | |
| On ne peut pas tout avoir. Au moins j'ai Xreload dans mon coin. Pour le reste..... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Mar 27 Nov 2012 - 17:53 | |
| - frink a écrit:
- On ne peut pas tout avoir.
Au moins j'ai Xreload dans mon coin. Pour le reste..... pour un tireur sa cest un gros plus |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Dim 2 Déc 2012 - 9:49 | |
| Salutations Bandit |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Quand on parle d'extrème précision ! Sam 15 Déc 2012 - 0:33 | |
| Je viens de ramasser ma crosse XLR sur laquelle Karl à fait un Cerakote noir. Je suis très satisfait. Heavy Barrel à fait de même avec son action Surgeon et son canon RockCreek. C'est une belle job. New Shooter: Je lui ai parlé de remplacement de canon et de chambrage. C'est aussi dans ses services offerts. Je crois que je viens de me trouver mon nouvel armurier ! - new shooter a écrit:
- mike a écrit:
- a propos de Karl Tellier l'armurier, j'ai fait changer un canon par Karl,je suis
très satisfait de son ouvrage et oui il est toujours prof. salutations Mike est-ce que tu as fait faire un chambrage ou juste un changement de canon ? |
|
| |
| Quand on parle d'extrème précision ! | |
|