| machine à reloader ??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: machine à reloader ??????? Lun 26 Nov 2012 - 14:28 | |
| J'ai un ami que veut s'acheter une reloadeuse (pour revolver et carabine) Il hésite entre la Hornady progressive et la Dylan Precision. J'aimerais savoir votre opinion sur ces 2 modèles et lequel choisiriez vous ainsi que pourquoi. Il est novice et il commence mais ne veut pas être obligé de changer d'équipement dans quelques mois Merci
Serge |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Lun 26 Nov 2012 - 15:01 | |
| Pour la carabine, s'il veux de la précision, il serait mieux avec une single stage.
Les presses progressives c'est plus pour les pistolets/revolvers.
Les carabines et les armes de poing c'est deux bêtes différentes.
Avec une arme de poing tu tire de petites distance donc si la charge de poudre varie un peu, c'est pas grave.
Par contre pour la carabine, ça prend beaucoup de précision pour ne pas affecter l'impact a longue distance. |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Lun 26 Nov 2012 - 16:54 | |
| Veut-il faire de la compétition ? Si oui, pistolet et / ou carabine ... ?
Veut-il faire du tir de précision avec la carabine ou seulement poivrer ... ?
Pour ma part, j'ai une Dillon progressive, mais je fais pas de compétition ni de tir de précision (100 mètres maximum), donc un coup mes recettes trouvées, je fais de la quantifié .... d'ou là l'ingéniosité de la progressive lorsqu'elle est toute ajustée ... je recharge du 9mm et de la .308
Mais si il veut de la précision, il devra alors aller dans une presse Single Stage comme disait Négatos ...
Demande lui c'est question avant d'aller plus loin ...
Salut |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 10:19 | |
| Bonjour merci pour les infos Pour vous aider à répondre à ma question et bien il ne fera pas de compétition et je crois qu'il ne dépassera pas 100 verges
Est-ce qu'il y a des plus ou des moins à part la vitesse que de prendre une Dylan? Merci
|
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 10:25 | |
| La seule raison de prendre une Dilan a mon avis est de faire une grosses quantité de munitions en peu de temps.
Personellement, je n'utiliserais pas une progressive pour la carabine mais j'aimerais bien en avoir une pour le pistolet.
Pour le moment, je me débrouille avec une single stage pour les deux. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 10:57 | |
| Presse progressive pour reloader .223 ou .308 ça doit être magique Surtout quand t'a une M14 et que tu canarde pas mal de round rapidement ! Mais j'irais avec une Dillon, excellente garantie et le modèle que j'ai pour mon 9mm et 45 ACP (Dillon Square Deal), je le regrette pas dutout !!!! Comparé à la Lee que j'avais avant elle c'est même pas comparable... Pour la Hornady je sais pas j'ai jamais essayer :/ |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 11:07 | |
| comme disait Négatos, la Dillon produit une grosse quantité à la fois, ils ont également une garantie Mur à Mur, je suis justement en train de la tester cette garantie et elle va bon train. À mon avis, la Dillon fait partie du monde Des Cadillacs ...
Je fessais les deux avec ma Dillon XL650, pistolets et carabines mais graduellement je me dirige vers une single stage de plus en plus pour mes balles de .308.
Mais j'ai relu ton premier texte et ton ami est novice dans le domaine, je crois qu'il commence avec la bar haute comme première presse .... il y a beaucoup à apprendre dans ce domaine et la Dillon requiert beaucoup d'ajustements et de connaissances.
Moi j'ai commencé avec un Lee Classic Turret Press, j'ai migré vers la Dillon progressive et j'ai également acheté une single stage presse Redding Big Boss II.
Faire l'achat d'une presse single stage n'est pas si dispendieux que ça ... moins de deux cents $. Et elle sera toujours utile dans le future, crois moi ... même s'il fait l'acquisition plus tard d'une progressive. Les dies font sur toutes les presses de toute façon ...
Il y a tellement à acheter tout autour d'une presse que pour commencer, il sauverait en achetant la presse à moins de 200$ au lieu d'un bon 600$ pour une Dillon tout nue ... et s'équiper avec tous les accessoires que demande ce hobby ... et crois moi il y en a des guguses à acheter ... |
|
| |
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 11:11 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Presse progressive pour reloader .223 ou .308 ça doit être magique Surtout quand t'a une M14 et que tu canarde pas mal de round rapidement !
En effet, je suis d'accord avec toi, mas dans cette situation tu te fout pas mal de la précision. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: machine à reloader ??????? Mar 27 Nov 2012 - 12:32 | |
| - Négatos a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- Presse progressive pour reloader .223 ou .308 ça doit être magique Surtout quand t'a une M14 et que tu canarde pas mal de round rapidement !
En effet, je suis d'accord avec toi, mas dans cette situation tu te fout pas mal de la précision. Vrai |
|
| |
| machine à reloader ??????? | |
|