raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: inspection de canon ? Mar 27 Nov 2012 - 19:30 | |
| salut a tous ,
je cherche quelqu'un qui pourais me vérifier l'états du canon .
J'ai une 22 Savage , modèle 3B , canon de 26''
Je sais quelle a tiré beaucoup
je veut faire du tire ( peut être même des compétitions avec )
Avant de mettre une lunette dessus je voudrais faire vérifier le canon si il est usé ...
si il est usé ca vos tu la peine de changé le canon ?
merci
Raymond |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: inspection de canon ? Mar 27 Nov 2012 - 20:03 | |
| avant de réusire a user un canon de .22 bolt action faut qu elle aille tirer en tab.... avant toute chose pose un scope et essaie la et changer de canon sur une .22 faut que tu lui tienne a ta carabine
|
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: inspection de canon ? Mar 27 Nov 2012 - 20:12 | |
| nettoie bien le canon et regarde dans le canon en le pointant vers une lumierre tu verra les riflings = avez vous tirer avec a mire ouverte a une distanse de 25 verges bien appuyer sur des sac de sables pour voir sont groupement c"est le début avant de poser un scope la dessus un canon de calibre .22 pour le bruler a tirer mais la rouilles = mal entretenu = le crown endomager oui sa peut la rendre tres imprésise |
|
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: inspection de canon ? Mar 27 Nov 2012 - 20:22 | |
| Cette carabine Savage .22 date de l'après gerre ,elle étais a mon Père .
J'ai aucune idée comment de coup elle a pue tiré .. l'intérieur du canon est très beau ...
elle est encore précise selon mon Père ,je vas allé la testé cette semaine et je redonne des nouvelles.
sly 7.08 une 22 avec un canon de 26'' sa vos tu la peine de le changé si il est usé ? et c'est tu plus précis que du 24'' ?
Ray |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: inspection de canon ? Mer 28 Nov 2012 - 16:37 | |
| je te dirais que pour la longeure sur une .22 la poudre est brulé a 12" meme que un 26 tu vas meme perdre un peut de vitesse.pour la précision plus un canon est court et rigide plus il est précis changer un canon sur un .22 j ai jamais vue ca au prix qu il vende les .22 savage ca vaut pas la peine. pour ce qui est des compétition avec ton armes tu rivaliseras pas avec les nouvelles arme avec trigger ajustable et canon lourd et tout le reste.tu as une super belle carabine qui ne vaut pas grand chose monaitairement mais elle as quelque chose de plus que toute les autres une valeures sentimental a tes yeux. essaie la a mire ouverte et si elle groupe pas achette toi une tite savage pour le même prix que ton changement de canon.
si tu veux que je regarde ca de plus près je suis de la rive sud a st-nicolas tu as juste a me contacter en pv. je tir a beauséjours |
|
| Sujet: Re: inspection de canon ? Mer 28 Nov 2012 - 17:07 | |
| merci pour ta réponce
RAy |
|