| two stage trigger | |
|
+5Hicks PerversPépère defensio gstprecision jonathan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: two stage trigger Jeu 29 Nov 2012 - 15:06 | |
| yen a t-il parmis vous qui ont une ruger target avec le trigger two stage, quelle sont vos commentaire quant a lutilité de ce type de trigger sur une target. est ce que ca travail bien et sa permet tu de pouvoir dropper le poid de la detente pour vraiment dire que cest une target genre quelque oz?? en gros cest tu un defaut sur ce type darme merci |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: two stage trigger Jeu 29 Nov 2012 - 19:57 | |
| Quand du dis 2 stage est ce que tu parle d'un trigger que tu pousse vers l'avant (Set Trigger) ?
Si oui moi je ne suis pas un fan, tu pousse le trigger vers l'avant et tu dois adopter une position non conventionnel pour presser sur la gachette.
J'ai tirer avec une CZ qui en avait un et j'ai eu de la misere a m'ajuster, eventuellement j'ai tirer seulement avec la position normale.
GST |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: two stage trigger Jeu 29 Nov 2012 - 20:31 | |
| mon ami as une Tikka, pis depuis qu'il a essayer le trigger en position normal, il trouve que ca va mieux.
sur ma Rem 700 jai ajusté la gachette a mon gout pis ca fait parfaitement la job. pas besoin de 2 setting. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: two stage trigger Jeu 29 Nov 2012 - 21:52 | |
| Ne pas confondre "two-stage" et "set trigger".
Two stage: se dit d'une détente qui comporte deux points de sensibilité; un premier où le doigt décrit une certaine distance contre la pression d'un ressort puis un arrêt bien défini à partir duquel toute pression suffisante va déclencher la mise à feu. La plupart des détentes militaires utilisent ce système.
Set trigger: se retrouve dans deux système différents. Un premier comportant deux gâchettes, celle à l'arrière pour armer la détente, l'autre pour la déclencher. Si l'on ne pré-tensionne pas la première, la détente se comporte comme une gâchette ordinaire, plutôt longue. Si l'on arme la détente, une très légère pression sur celle-ci va déclencher la mise à feu.
L'autre système fait usage de la même gâchette qui peut être armée en poussant celle-ci vers l'avant. À ce stade, la moindre pression déclenche le tir.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: two stage trigger Jeu 29 Nov 2012 - 22:05 | |
| Plus précisément je parlais de l'action Ruger |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 9:14 | |
| dans le fond le two stage trigger cest un peu comme le "accu trigger" sur plusieur savage |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 10:39 | |
| Les K31 ont un two-stage je crois, entk la mienne pis celle de molesto! |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 12:05 | |
| - Noodles a écrit:
- Les K31 ont un two-stage je crois, entk la mienne pis celle de molesto!
ET LA MIENNE AUSSI! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 12:26 | |
| sur une carabine de precision ca nuit tu??? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 12:27 | |
| Non, au contraire. à mon humble avis. |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 12:28 | |
| si je ne me trompe pas ses comme sur les 303 |
|
| |
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 13:21 | |
| Oui. Ça permet de savoir à quel endroit la détente va agir. Quand tu as les doigts gelés, ça donne une chance de ne pas lâcher le coup au mauvais moment. Sur ma Ross, à cause de sa gâchette à rouleau assez particulière, il est difficile de trouver ce point; tu pousses avec le doigt et ça "roule"jusqu'au déclenchement. le K-31 a, par contre, une détente "two-stage" très nette avec un départ très doux. On ne force pas du tout, ce qui permet des tirs assez précis. La 303 Enfield c'est la même chose mais là, tu peux avoir une gâchette sensible ou une vraie ancre de marine, tout dépend du moment où elle a été assemblée... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PhotoHobby Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : Mont Royal Emploi : Ville de Montreal Loisirs : Nature Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 15:01 | |
| - Hicks a écrit:
- dans le fond le two stage trigger cest un peu comme le "accu trigger" sur plusieur savage
NON . completement Faux. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: two stage trigger Ven 30 Nov 2012 - 16:19 | |
| donc, ce nest pas un handicap sur une arme target!!! |
|
| |
| two stage trigger | |
|