EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lee 50th Anniversary Reloader Kit

+8
dantiwill
Buffalo
PerversPépère
tigil
bobfortier
Noodles
nowby
TRIGGER
12 participants
AuteurMessage
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Lee 50th Anniversary Reloader Kit Empty
MessageSujet: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:16

Ya tu des membres qui on cette presse ? Selon les reviews elle a l'air très bonne pour le prix a 129$ . Je vais surtout reloader du 9mm et de la 308 . Le seule point négatif est la balance mais une balance electronique ebay a 15$ va faire la job . Avec le 9mm die kit et la presse le tout shipper et avec la belle taxe ca reviens a 208$ . Y me manquerais juste un case tumbler a 100$ plus le media . Apart le brass les primers la poudre et les boulet y manque tu d'autre chose ? Merci

http://www.cabelas.ca//store/?ID=3534§ion=1187
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:07

moi je lai et ca va tres bien et je les faite venire de che cabalas moi jai achete une balace rcbs
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:15

Moi aussi j'ai ca et j'en suis satisfait, pour le prix.
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:42

Moi j'ai ce kit, et j'ai aucun trouble avec la balance
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:00

TRIGGER a écrit:
Ya tu des membres qui on cette presse ? Selon les reviews elle a l'air très bonne pour le prix a 129$ . Je vais surtout reloader du 9mm et de la 308 . Le seule point négatif est la balance mais une balance electronique ebay a 15$ va faire la job . Avec le 9mm die kit et la presse le tout shipper et avec la belle taxe ca reviens a 208$ . Y me manquerais juste un case tumbler a 100$ plus le media . Apart le brass les primers la poudre et les boulet y manque tu d'autre chose ? Merci

je te dirais plutôt de laisser faire la balance électronique à 15$ et de prendre la Lee qui vient dans ce kit.
Une balance électronique qui vaut la peine d'être acheté c'est 250.00 minimum et à moins de ça, tu n'atteindra pas la précision de cette Lee IMO Very Happy
tigil
tigil

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:00

?

Dernière édition par tigil le Sam 1 Déc 2012 - 17:08, édité 1 fois
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:02

tigil a écrit:
TRIGGER a écrit:

je te dirais plutôt de laisser faire la balance électronique à 15$ et de prendre la Lee qui vient dans ce kit.
Une balance électronique qui vaut la peine d'être acheté c'est 250.00 minimum et à moins de ça, tu n'atteindra pas la précision de cette Lee IMO Very Happy

Une RCBS Range Master 750 c'est très bon et pas 250$!
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:37

0.01 de presicion une électronique à 15$ . Je n'avais une avant je lavais vendu à un vendeur lolll . Bon je crois que je vais y aller avec ce kit . Ma magasiner mon tumbler pasteur .
tigil
tigil

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:48

Si les balances pas chères auraient bien faites leur travail car avant j'ai essayé de sauver en achetant une Hornady lock n load bench qui me donnait +- .3 et ce fut sensiblement la même chose avec a chargmaster 1500 de RCBS ,je ne vois pas pourquoi j'aurais été mettre des $$$ inutilement sur une Vicon 123.
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:53

.3 grains avec un chargemaster?! scratch
tigil
tigil

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:04

tigil
tigil

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:06

Trouble-Shooting the RCBS Charge-Master

TECH UPDATE for the RCBS ChargeMaster. In a few short months the RCBS ChargeMaster has become the top-selling digital dispenser on the market. Most people using the RCBS ChargeMaster digital powder dispenser have been very happy with the unit. However, we've heard some reports that, on completing a dispensing cycle, the display shows the load to be the correct target weight, when in fact the unit is off by a one or two tenths of a grain. Since the read-out appears "dead-on", the user doesn't know he has a high or low charge. This is why we advise all ChargeMaster owners to initially check their charge weights with a precision scale of known accuracy. If the unit does not meet spec, RCBS will replace it during the warranty period. However, keep in mind that the unit is rated ± 0.1 grain, which means you can't expect it to deliver the EXACT charge (to the tenth) every time--it may be a tenth high or a tenth low, for a spread of 0.2 grains. A recent ChargeMaster evaluation we've done, with charges checked with a Denver Instruments laboratory scale, did show the unit to be within ± 0.1 grain 95% of the time with H4350, and, with most powders, it delivered the exact charge (to the tenth) over 2/3 of the time.

Still there are things that can improve the unit's consistency. 1) Make sure the unit is perfectly level front to rear. Some ChargeMasters, particularly the early-production units, are sensitive to front/rear leveling. 2) Don't leave the power cord coiled up in a loop; this can cause a magnetic field that can affect read-outs. 3) Use the hinged door that covers the dispensing tray. This will eliminate drafts. 4) IMPORTANT--after dispensing a load, pick up the plastic powder cup, swish it gently to distribute the kernels evenly, and place it back on the load cell. This "double-checks" the weight and will catch the vast majority of over-charges. 5) There is a high speed/low speed transition point at 25.0 grains of powder--if your load is right near this point you'll see some fluctuation. You can call RCBS and they can tell you how to modify the high speed/low speed parameters. 6) RCBS can also tell you how to re-program the unit to slow the speed right at the end of the dispensing cycle. This has resulted in greater consistency for some users, who report fewer cases of charges "missing the mark." 7) RCBS now ships the unit with a metal pan that is a bit heavier than the original plastic powder pan. Again, this seems to work a bit better. Cool Use the factory-supplied check weights to test for calibration with each session; this only takes a few seconds. 9) Use a good surge suppressor, or better yet, plug the ChargeMaster into a line conditioner that provides "clean", correct voltage. A few users told us all their problems disappeared when they plugged the power cord into a line conditioner or UPS (Uninterruptible Power Supply).
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:13

Oui, c'est un distributeur de poudre. Il arrive que ces trucs automatiques fassent des erreurs avec certaines poudres.
Mais une balance électronique correctement réchauffée, stabilisée et calibrée, ça donne une approximation de +-.1 grain normalement.
En tous cas, c'est ce que me donne ma RCBS Range Master 750. Mais je garde toujours un set de poids de calibration de 10 et 20 grains et je vérifie de temps en temps.
Lorsque je verse ma charge dans l'entonnoir, je repose tout de suite la coupelle sur la balance et je laisse la balance se stabiliser; pendant ce temps-là, j'en profite pour prendre une balle et la placer pointe en-dedans sur la douille que je viens de remplir.
Lorsque j'y retourne, la lecture doit afficher 0.
Sinon, je fais une mise à zéro et ensuite je place l'un de mes poids-témoin dans la coupelle.
Une fois confirmé, je continue.
Le stabilisateur de courant est une bonne idée mais il ne faut pas qu'il ait un wattage trop élevé car de grosses unités sont moins sensibles.
Une chose à surveiller, c'est l'état des batteries auxiliaires dans la balance.
J'utilise une batterie neuve de bonne qualité et je la remplace chaque année, le jour de mon anniversaire, comme toute les batteries des appareils de la maison d'ailleurs.
PP.

bobfortier

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:38

J'ai jamais essayé de balance électronique, mais je sais qu'avec une balance à beam, même si il y a une minime erreur de calibration, au moins toutes mes balles sont pareilles.

Avec un powder trickler, c'est un charme.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:20

J'ai ce kit là et j'en suis très satisfait. J'ai ajouté également un tumbler et un trickler.

Je te conseille de t'acheter également quelques bushings d'extra ou des Lock-Ring Eliminators. Ce n'est pas essentiel, mais ça t'évite d'avoir à refaire tes ajustements à toutes les fois où tu changes de matrice.

Récemment, j'ai acheté une balance électronique Frankford Arsenal (la DS750) et finalement, je préfère la balance à fléau de Lee. On dirait qu'elle ne veut pas rester calibrée et les chiffres affichés changent sans que je fasse rien, donc je pense comme Bob.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:22

cest une tres bonne presse. avec le temps tu va t'installer plus confortablement et t'ammeliorer.

OUI sa va etre long reloader du 9mm....cest vrais. mais je fais sa depuis plusieurs anner et sa marche tres bien.

mais apres 10ans de bon et loyaux service, tu va devoir la changer.....la mienne commence a prendre des lous inquietant lol!
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:25

Dsl pour mon incompétence en la matière mais pourquoi un powder trickler . je pensais quon ajustais le powder dispenseur puis on checkais la charge donnée avec la balance pour attaindre la charge voulu . Ensuite quand le powder dispenseur est calibrer correct on charge toute nos balles , non ?

Ah oui pi merci pour les bushings j'avais completement oublier avec le shel holder .

X-reload a montréal a tu cette presses a bon prix . Je crois que je vais l'appler pour me faire faire un prix pour un kit complet avec les dies et tout .
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:31

Un powder dispenser comme dans le kit peut donner une charge relativement précise.
Mais certains types de poudre se mesurent plus ou moins bien au volume à cause de la forme des granules, donc tu peux avoir une certaine variance d'un cartouche à l'autre.

Le trickler te permet de donner la petite touche finale, en ajustant le powder dispenser un tout petit peu en dessous de la charge que tu veux.

Je fais ça pour la carabine. Pour les munitions de pratique en 9mm, je ne me bâdre pas...
mathenry
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:34

Dans les thumbler, est-ce qu'il y a différente qualité? Vous conseillez quoi?
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:20

pour un thumbler pas cher prend un chaudron tu verse ton média dedans et tu pique le vibro a ta blonde et tu pitche dedant et tu mets le couvers....d'habitude s'est correct apres la crise de ta blonde quand elle remarque se que tu fais avec sa bebelle.... lol!
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:36

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:18

moi j'ai se kit et j'en suis satisfait. Le distributeur de poudre ne marche pas bien cependant avec des poudre fin genre h110 et la balance est un peu slow mais sinon ses tres bien. Je me suis gréé d'un charche master 1500 (juste la balance) et j'en suis très satisfait aussi.
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:41

J'ai appler chez x-reload pour la presse et ya la lee challenger breech kit . Cest pas le anniversery kit .la seule difference qui ma dit est la manière de mettre les primers . La sienne viens avec le hand priming tool et le anniversery kit bien avec un gadget pour mettre les primers avec la presse . C'est quoi qui travaille le mieux j'ai jamais reloader et j'aimerais bien savoir c quoi qui marche le mieux !
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:09

Le bidule à main va très bien, c'est très rapide, tu mets les primers dedans et ensuite tu insère une douille, presse la poignée, et tu recommence
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Lee 50th Anniversary Reloader Kit   Lee 50th Anniversary Reloader Kit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:30

le kit a main ne fonctionne pas avec les calinre ultra mag et wsm. la base de la douille est trop grosse. probablement que je pourrait le modifier avec un dremel, mais je me sert de celui avec la presse.
j'ai environ 800 balles de reloader avec mon kit anniversary a date et ca va très bien.

Lee 50th Anniversary Reloader Kit
Page 1 sur 1