n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: vous referiez des test avec quel charge ? Dim 2 Déc 2012 - 8:36 | |
| vous referiez des test avec quel charge ? est ce que vous prenez en considération les flyers quand vous regarder vos resultas ? car j'ait quelque beau groupe de 5 qui on ete detruis par des flyers :/ N.B : 44 grain varget est le max pour le boulet hornady 178gr a-max dans le lyman 49th edition et les dimentioen AOL et LAND sont specifique a mon arme avec ce boulet !!!
Dernière édition par n0th1ng le Dim 2 Déc 2012 - 10:04, édité 5 fois |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Dim 2 Déc 2012 - 8:45 | |
| C'est pour cela qu'on tire des groupes de 5: si tu en échappes un, tu peux voir immédiatement si c'est une erreur de ta part ou un groupe qui n'a rien à voir. Et, si possible, ne pas se limiter à un seul groupe pour évaluer une charge. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Dim 2 Déc 2012 - 9:24 | |
| je fait toujour 2x5 de la meme charge quand je teste et j'aime bien les groupe qui font un beau rond, et non des string de haut en bas... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Dim 2 Déc 2012 - 9:53 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Dim 2 Déc 2012 - 9:56 | |
| |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Lun 3 Déc 2012 - 11:43 | |
| premierement je tiens a te feliciter pour ta tenue de livre, c'est excellent ! mais......
lorsque tu as tester a 43gr, qu'est-ce qui est arrriver ? tu passe de 0.289moa a 1.4 ! De plus, j'ai remarquer que ton premier des 2 groupes a meme charge tester est pratiquement toujours 2 fois plus precis que le 2ie.
Je repasserais entre 43 et 44gr inclusivement, par increment de 0.2gr et chercherais une "tendance" ou la "largeur" du node.
A noter qu'il est tres important lors du developpement de load d'etre a son meilleur et de repeter notre technique de tir avec beaucoup d'attention. Quelques coups de pratiques avant de commencer est tujours essentiel.
|
|
| Sujet: Re: vous referiez des test avec quel charge ? Lun 3 Déc 2012 - 13:01 | |
| ouais ben j'ai eu un flyers, si je le prend pas en compte le groupe est res similaire au premier je vais mes les photos a soir je garde toute mes target aussit comme ca je peux les comparer de nouveau avec les donnes dans mon fichier !!! ouais moi aussit j'ai remarque que le premire grouper et toujour plus tight que le 2 ime ca m'enarve LOL !!!! le prochaim investisment logique dans mes truc de relaod sa va etre un crono...j'aimerais ben en avoir un qui send le data par usb... |
|