1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Déplomber son canon Dim 2 Déc 2012 - 19:53 | |
| Est-ce que du gun cleaner fait la job ou je dois utiliser un autre stuff pour enlever le plomb. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Déplomber son canon Dim 2 Déc 2012 - 20:47 | |
| Un canon de revolver qui a été tiré avec des charges en plomb, c'est ça? Le Lewis Lead Remover d'abord puis un bon nettoyage avec du Kroil et une brosse Tornado pour enlever ce qui reste. Sinon, il reste la solution du Foul-Out avec du Lead-out. Puis un bon polissage avec de la pâte à polir JB Bore Paste.
Si c'est une carabine, il est rare d'avoir du plomb dans l'âme du canon; c'est plus souvent du cuivre. Mais ça s'enlève de la même façon avec un produit conçu pour ça du genre Wipe-Out. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Déplomber son canon Dim 2 Déc 2012 - 22:41 | |
| C'est pour mon 1911. Je l'ai pratiquement tout enlever avec le gun cleaner mais, il en reste une p'tite bit |
|
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Déplomber son canon Dim 2 Déc 2012 - 23:09 | |
| T'as tiré des reload en plomb? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Déplomber son canon Lun 3 Déc 2012 - 0:06 | |
| oui. Pourquoi cette question. C'était d'là wad cutter. Ça feedé mal en maudit. c'était toujours jammé. Pour moé c'est des boulets fait pour les revolvers |
|
| Sujet: Re: Déplomber son canon Lun 3 Déc 2012 - 0:49 | |
| - soditide a écrit:
- oui. Pourquoi cette question. C'était d'là wad cutter. Ça feedé mal en maudit. c'était toujours jammé. Pour moé c'est des boulets fait pour les revolvers
Je voulais savoir ce qui t'avait plombé un canon de 1911. Quel type de balle? le poids et le profil. Le mélange et la sorte de lubrification. Je tire de la semi-wadcutter tronconique 200gr. http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details.php?entryID=28Moulé à partir de pesées de roues, recette Lyman #2 (1 livre de soudure 50/50 + 9livres de métal d'équilibrage de roues). Lubrifié avec une RCBS Lubamatic. Ça "feede" parfaitement bien, même dans mon Jericho à canon polygonal, du moment qu'on respecte la profondeur d'engagement. Et c'est précis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|