| Nosler vs hornady | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 6:59 | |
| Bonjour , Est-ce que quelqu'un aurait comparé Ces 2 boulets en .243 Hornady v-max 75gr vs Nosler ballistic tip 70gr Les pour et contre Merci ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 10:12 | |
| Depuis que Hornady ont adopté leur nouveau système AMP de fabrication des chemises, je trouve que la précision des A-Max a fait un bond. Mais je peux me tromper. C'est peut-être un effet placebo... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 20:14 | |
| a date les a-max mon jamais decu dans les calibres 223, 22-250,6 mm et 308 mais dans le 270 le nosler balistic type a été meilleur |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 20:40 | |
| Peut-être que Hornady ont négligé de changer leur matrices pour les balles de 270 car ce calibre est encore un mal aimé par rapport aux calibres que tu as cités. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 21:00 | |
| Voici pourquoi la question est posée je tire présentement avec la Nosler et je suis satisfait , mais pour une boite de 100 boulets , Hornady est moins dispendieux , donc si j'avais le même rendement avec Hornady pour moins chère , je ferais le switch Merci ! |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 21:09 | |
| Jai des balistip-tip en 90 gr et des hornady varmint 87 gr. Pour les groupings, les deux sont excellent. Au debut, j'etais nosler et maintenant, j'ai commencer a changer de camp, les hornady sont très impressionnantes. Ma 243 est très capricieuse, elle groupe pratiquement juste avec des hornady et du nosler. Je reload aussi dans ma 30-06 et j'obtiens de très bons resultats. Les deux sont de très bon choix, mais les hornady remportent avec leur prix versus nosler selon moi....
|
|
| |
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mar 4 Déc 2012 - 22:22 | |
| Une chose est certaine: personne ne m'enlèvera les Nosler Partition pour la chasse... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mer 5 Déc 2012 - 7:41 | |
| Sans avoir fait de comparaison,
j`obtiens de très bon résltat avec les Hornady v-max 75 et 87gr. (même avec du 58gr.) ,mais aussi avec des Nosler B-T 80gr.(je les avait essayé à cause de la difficulté à trouvé du 87gr V-max).
À noter que cette arme n`est vraiement pas capricieuse.
A+ Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Mer 5 Déc 2012 - 17:20 | |
| À date pour la mienne , tous les boulets qu'elle a tiré ont donnés de bon résultat , même les balles tablette Winchester à $16.00 / boite mais pour une différence de $8.00 / 100 boulets Hornady je crois bien que jvais les essayer
Pato , quel genre de load tu prend pour ton 75gr Merci ! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Nosler vs hornady Jeu 6 Déc 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Nosler vs hornady | |
|