EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil de chasse deux coups.

Aller en bas 
+3
RedNeckPat
Max 1955
bigmax
7 participants
AuteurMessage
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:57

Bonjours à tous.

Je fais souvent du pigeon d'argile avec un de mes amis (avec mon browning bps) et maintenant qu'il a tous ses cartes il pense s'en acheté un
mais il veux absolument un 2 coups superposé en calibre 12.
Auriez-vous des suggestion d'environ 1000$ sachant que l'ont tire en moyenne 250 cartouches par mois.
C'est surtout pour le pigeon d'argile.

Merci!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:05

dans le prix qu'il veut payé, un fusil à toutes épreuves et fiable, un Baikal IZH 27

Fusil de chasse deux coups. Izh27

Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:42

Fusil de chasse deux coups. 824519 Ce sont de belles machine ces Baikal
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:50

Le Mossberg Silver Reserve est assez bien aussi pour le prix... Wink

Fusil de chasse deux coups. Moss-s10
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:10

Picanox a écrit:
Le Mossberg Silver Reserve est assez bien aussi pour le prix... Wink

Fusil de chasse deux coups. Moss-s10
c'est pas ce modèle là que la rib ventilé est porté à se décoller scratch reste que c'est un beau fusil. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:15

Bonne question... ça dépends de combien de temps il prévoie garder son fusil et combien de cartouche il prevoit tirer dans une année.

Mon baikal IZH 27 n'éjectait plus ses cartouches et honnetement le bois commencait a craquer. J'allais un petit gibier avec et je tirais environ 150 balles par semaines. Il a tougher 1 an et je l'ai vendu. De plus, pour le pigeon, changer de canon pour un baikal oblige à peser sur la gachette en sens inverse à chaque fois. De plus, il se barre à chaque fois que le canon ouvre, ce qui n'est pas tres pratique pour le tir au pigeon. Pour faire la job, il fesait la job. Les pigeons se caissaient et les lievres/perdrix tombaient autant qu'avec un gun de 2000$.

Concernant les mossberg, j'en magasinais un cette année en calibre 20 pour tirer environ 100 balles par annee pour le petit gibier. Dans 2 magasins que j'ai fait les gun flambant neufs avaient des défauts majeurs et les 2 magasins ont dit qu'ils allaient les retourner. Encore une fois, je suis certain que les perdrix/lievre/pigeons d'argiles tomberont.

Ce que je te suggere si tu as qqes $$$ de plus :
-Regarde les franchis (environ 1200$)
-Regarde chez Dante les milanos (997$) http://www.dantesports.com/specials/speciaux.pdf
-Achete un browing citori/Beretta usagé qui te durera ta vie entière (pour plus ou moins 1000$) et que tu pourras amener ou tu veux et faire ce que tu veux.

Si tu tires beaucoup de pigeons d'argile tient toi loin des fusils à bon marché. Je tire beaucoup. Je vois beaucoup de monde faire ces gaffes et j'ai fais moi-meme cette erreur.

Cela est mon opinion.

Bonne chance!
[left]
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:53

Ouin ont tire quand même beaucoup... je vais y conseiller d'économiser pour un browning citori 625. Sa me l'air d'être un bon compromis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:15

un 625 n'est pas un prérequis. Les 625 sont cher en titi. C'est ce que j'ai. Un citori white ligthning ou autre citori peut faire la job en masse. La mécanique est la meme. C'est juste une question de fini de bois, forme du fut, et pads pour les plus péteux. Les berettas sont aussi des machines de guerre qui ne sont pas tuable. Au pire dans 10 ans, tu pourras le revendre le meme prix que tu l'auras payé. Je suis certains sur les pacs les vendent plus cher que ce qu'ils ont payés il y a 10-15 ans!
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:08

Ok merci Shahan.. J'vais y dire de regarder dans le browning ou baretta.
Question a part, les franchis sont-ils de bon fusil??? Parce que je les trouves beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:04

bigmax a écrit:
, les franchis sont-ils de bon fusil??? Parce que je les trouves beaux.

Les Franchi O/U sont de bons fusils pour une utilisation légère. J'ai un Franchi Veloce depuis 10 ans et après environ 1000 coups il a été réparé deux fois. Une fois l'attache (la barrure) sous le ''fore-end'' a lâché, l'autre fois c'était le 2e coup qui ne partait pas. Ce sont des fusils très léger avec utilisation de l'aluminum et de titane et malheureusement ça en fait un fusil fragile, mais un outil de chasse extraordinaire, avec 5.2 lbs en calibre 20. Tu peux marcher toute la journée sans se tanner ni le trouver encombrant.

Il y a les Savage Milano je crois qu'ils ont très bonne réputation pour environ 1000$ neuf.

Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:32

fredoqc:

Je partage ton avis
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:20

Très bien, merci de vos commentaire. Mon ami vas plutôt économiser pour un browning ou baretta il veux quelque chose de bon à vie et il déteste avoir des troubles. Mais moi jme laisserais bien tenter par un Milano. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 6:25

Il y a CZ également. Mon père a un «Burno» fait par CZ depuis 40 ans. Ce fusil en a vue des munitions et il est toujours assi bon. Le CZ sont plus économique pour la qualité que bien de marques.

Parle (ou ecrit) à Nicolas: armurier-gunsmith dans google (il est à Napierreville)

C'est un armurier compétant qui connait bien les fusil. C'est des seul au Québec qui peut ajusté un fusil au tireur en pliant la crosse (si elle est bois).

JF
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:33

Il y a de bon commentaire sur le Milano.

J'en ai acheté un en cal 20 et c'est vraiment de la qualité italienne.
Je l'adore pour la chasse à la perdrix. Pour le type de chasse que je pratique, je ne les tire jamais au vol. Donc j'aime bien utiliser des chokes Full. Puisqu'il est fourni avec 3 chokes différents, je lui ai mis 2 Chokes extended FULL / FULL ''Sporting Clays Chokes'' de TRUELOCK .
J'aime bien varier les fusils que j'utilise pour la perdrix. J'ai 6 fusils de cal 20 que j'alterne de jour en jour, et j'ai tiré un total de 13 coups avec le Milano. ( 12 perdrix et 1 lièvre). Je vise la tête et c'est là que le plombs vont, peu importe le canon sélectionné. C'est mon premier fusil o/u que j'utilise pour la petite chasse et je suis impressionné.
Le Milano est nettement de qualité supérieur au CZ, Baikal, Yindiz, Mossberg.
Je ne parlerai jamais en mal des Citory et Beretta, mais pour le prix..... le Milano est imbattable et selon le proprio de Dante..... il est de qualité comparable a ces 2 dernières marques.

Bon achat.

Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:04

mon frère étais dépositaire des armes Antonio Zoli avec Dante au Québec dans le temps, çà vaut un Browning Citori et un Beretta 686 en frais de qualité

Fusil de chasse deux coups. Gla6399

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:37

bleuet001 a écrit:
J'ai 6 fusils de cal 20 que j'alterne de jour en jour,

je pensais que j'étais seul au monde à faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Fusil de chasse deux coups. Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse deux coups.   Fusil de chasse deux coups. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:11

fredoqc a écrit:
bleuet001 a écrit:
J'ai 6 fusils de cal 20 que j'alterne de jour en jour,

je pensais que j'étais seul au monde à faire ça lol!

Je sais, je sais...... qu'il y a 7 journée dans une semaine et j'en ai seulement 6........ il me manque un semi-auto que je vais essayer d'avoir avant le début de la saison 2013.

Et il reste toujours la question du ''BACK UP'' au cas ou..... Ça finira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de chasse deux coups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai brisé un fusil après seulement 12 coups...
» Avec huit coups de feu de son fusil Glock
» Fusil d'assaut vs Fusil de chasse
» Chasse avec deux semi
» Saison de la chasse: deux drames au Québec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: