| SKS et basse temperature | |
|
+3sacbrun PerversPépère bigdaddy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: SKS et basse temperature Mar 4 Déc 2012 - 22:36 | |
| Quelqu'un a déja essayé un sks a -25 ou plus bas? Je sais que les armes semi-auto sont pas réputés pour etre tres fiable par temps froids, mais je sais que leurs concepteurs (les russes) ont des vrais hivers eux-autres aussi.... Pour aller watcher une ligne de collet, ca pourrait faire une bonne arme de back-up, pi ca ecoeure moins de faire une scratche sur une arme a 150$ que sur une autre.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Mar 4 Déc 2012 - 22:41 | |
| Si tu passes le trou du percuteur au Brake Cleaner suivi d'un bon coup d'air comprimé, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Pendant que tu y es, nettoie le bloc-gâchette de la même façon et lubrifie avec quelques gouttes de ATF à transmission. Essuie le surplus. L'ennemi au froid, c'est la graisse d'entreposage qui a été oubliée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 4 Déc 2012 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Mar 4 Déc 2012 - 22:46 | |
| le mien ( un russe de tula) est fiable a 100% meme a -38c. la condensation qui gêle dessus et qui casse quand tu tire c'est super. Je ne connais pas le ak-47 mais surement que la fiabilité doit ce ressembler. |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Mer 5 Déc 2012 - 22:37 | |
| merci pour les conseils, je vais probablemenr faire le tests quand j'aurai 2 minutes cette hiver...... |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Jeu 6 Déc 2012 - 9:33 | |
| Nous l'hiver par temp tres froid ... aucune lubrification. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Jeu 6 Déc 2012 - 13:22 | |
| c Russe...... c fait pour marcher a -25 _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Jeu 6 Déc 2012 - 13:51 | |
| meme mon Mauser k98 1940 je tire avec en plein moi de janvier ou fevrier a -25 pis yer seulement huiller avec de la 3 en 1 a grandeur a chaque sortie tout les pieces pis l'exterieur le bois avec une huille protectrice je le lave 1 fois par semaine sa me fais une raisson de le sortir. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Ven 7 Déc 2012 - 7:08 | |
| Je 'n'ai jamais eu de problème avec ma SKS peu importe la température. Moi je l'utilise sue le cham de tir. Donc je n'ai jamais pris le temps d'enlever l'huile pour évité qu'elle gèle. Elle a toujours fonctionnée. Mais par prudence, je la noitterais avant (ce que je ne fais pas vraiment) et j'utiliserais du graphite pour la lubrifier (ça ne gèlle pas) |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: SKS et basse temperature Ven 7 Déc 2012 - 7:13 | |
| Toutes les armes militaire (semi automatique) que j'ai tirés l'hiver ont bien fonctionné sans aucun nettoyage spécifique. M14;mini14;SKS;VZ-58;M1 garand;Robison m-96;FN;HK-91;AK-47;AR-15 pour ne nommé que ceux-là. |
|
| |
| SKS et basse temperature | |
|