| 21 jours perdu dans le bois | |
|
+16antho2a appache darktemplar jonathan DAN76 oncle will lucky7 mtl_tireur pat454 Popymoy june123 Buffalo 1clickdown ihuntqc gunguru kaboom 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: 21 jours perdu dans le bois Dim 9 Déc 2012 - 22:48 | |
| Le gars a du nerf d'avoir survécu à ca et il n'a même pas manger durant tout ce temps.
Pris sur Cyberpresse.ca
Un chasseur qui a été retrouvé après avoir été perdu pendant trois semaines dans les forêts du sud-est du Manitoba a indiqué que le fait de penser à sa famille et aux centaines de personnes qui le recherchaient l'a aidé à rester en vie.
«C'étaient ma femme et mon fils, et le fait de savoir que la communauté de recherche et de sauvetage et des gens que je ne connais même pas me cherchaient», a expliqué Brad Lambert, réapparu sain et sauf samedi après avoir passé 21 jours en forêt.
M. Lambert, âgé de 46 ans, avait été vu pour la dernière fois le 15 novembre lorsqu'il a arrêté pour acheter des fournitures pour un voyage de chasse au chevreuil au sud-est de sa demeure de Winnipeg.
Les choses se sont gâtées lorsqu'«un mauvais tournant sur le mauvais chemin» l'a laissé pris au milieu de nulle part.
Les recherches ont été lancées lorsqu'il n'est pas rentré à la maison.
Des policiers et des centaines de bénévoles ont parcouru la zone densément boisée. Des avions ont aussi été appelés.
On a aussi demandé à des résidants et des propriétaires d'entreprises au Manitoba et en Ontario de vérifier des édifices comme des cabanons extérieurs, des structures abandonnées et des garages sur leurs propriétés.
Pendant ce temps, M. Lambert a fait ce qu'il devait pour survivre, a-t-il raconté. Même s'il n'avait pas de nourriture et n'a rien mangé pendant toute cette épreuve, il est parvenu à faire fondre de la neige pour avoir de l'eau à boire. Et il a fait de son mieux pour aider ceux qui se portaient à sa rescousse.
«Je passais la journée à envoyer des signaux, marchant au travers d'un grand marécage pour signaler des avions avec mon équipement de chasse orange», a-t-il raconté, ajoutant qu'il pouvait voir des avions, et que certains le survolaient même pendant la nuit.
«Malheureusement, j'imagine qu'ils ne pouvaient pas me voir (...) ça devait être extrêmement difficile de retrouver une personne des airs. C'était parfois très décourageant», a-t-il confié.
Éventuellement, M. Lambert s'est rendu compte qu'il devait bouger.
Il a traversé la forêt jusqu'à ce qu'il arrive à un sentier, qu'il a suivi jusqu'à ce qu'il atteigne une route.
C'est sur celle-ci qu'il a été retrouvé.
Le chasseur affirme être fatigué mais se sentir bien.
«Pas d'effets négatifs. Je mange, je suis hydraté et je jouis du bon temps avec ma famille», a-t-il indiqué.
Il a ajouté vouloir que tout le monde qui a aidé avec les recherches sache à quel point il est reconnaissant.
«Ça a été une période chargée d'émotions et ce l'est toujours. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont été impliqués», a-t-il conclu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Dim 9 Déc 2012 - 22:52 | |
| WOW.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Dim 9 Déc 2012 - 22:58 | |
| Particulier comme histoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 6:19 | |
| Méchante histoire ... 21 jours sans manger, il devait être faible. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 6:26 | |
| Si j'ai bien compris l'article de CTV News, il n'avait ni boussole, ni GPS?
Et l'article de Cyberpresse semble indiquer qu'il est resté pris dans un chemin après avoir pris un mauvais tournant. Le plus simple aurait été de retracer son chemin à pied. Sur la route. Pas à travers bois. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 6:29 | |
| - Buffalo a écrit:
- Si j'ai bien compris l'article de CTV News, il n'avait ni boussole, ni GPS?
Et l'article de Cyberpresse semble indiquer qu'il est resté pris dans un chemin après avoir pris un mauvais tournant. Le plus simple aurait été de retracer son chemin à pied. Sur la route. Pas à travers bois. Facile dire sa comme sa... Tu connais les journaux...on ne connait probablement pas l'histoire! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 6:33 | |
| Tu remarqueras que j'ai mentionné que c'était ce que les deux articles portaient à croire. Effectivement, je connais les journaux. Avec les journalistes, on ne connait jamais toute l'histoire. Soit qu'ils ne connaissent pas tous les détails, ou qu'ils ne les comprennent pas. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 6:38 | |
| Chanceux dans sa malchance le gars. Pis fait fort en maudit |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 7:06 | |
| 21 jours sans manger dans le bois |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 7:38 | |
| 21 jours sans manger pour un chasseur?
il doit etre poche a la chasse en maudit. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 7:43 | |
| je suis sur qu'il recevera un GPS pour noel.lol |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 9:08 | |
| pour evité de ce perdre ca prend un gps et une boussolle comme back up et une carte topo,(et savoir les maitrisé parfaitement) avec ca tes en buisness. je comprend pas comment il nas pas mangé pendant 21 jours avec une arme a feu!!
yé en santé cest sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 18:47 | |
| Ben voyons donc... Il était à Los Cabos avec sa maîtresse, pis il est réaparu avec une histoire inventé trois semaine plus tard... Sa perte de poids est dû a une intense activité... Du moins c'est ce que j'aurais fait |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 18:52 | |
| Aaaaah C'est pour cette raison qu'il était bronzé, je trouvais que le soleil n'était pas si fort que ça à nos latitudes ces temps-ci. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 19:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 19:29 | |
| J'ai bien hâte de savoir le fond de l'histoire... il y a trop d'éléments sans réponses dans l'histoire... Si j'ai bien compris, il ne semble pas être en mesure de retrouver son camion????
Et je ne sais pas si c'est moi qui est trop débrouillard, mais avec tout les éléments qui composent un camion et des équipements de chasse sous la main y'a de quoi manger et sortir du bois bien avant 21 jours...
Juste fabriquer une boussole, ça prend 10 minutes... |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 20:05 | |
| moi me perdre dans le bois japelle ca des vacances! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 20:16 | |
| - CORBACH a écrit:
- 21 jours sans manger pour un chasseur?
il doit etre poche a la chasse en maudit. Bin non, tout le monde sait que l'on a pas le droit de tirer du centerfire sur une perdrix ou un lièvre ......... Sérieusement je trouve spécial qu'il ait même pas croiser le chemin d'une bête durant son périple |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 20:27 | |
| Première des chose qu'on apprend en survie en forêt ses de garder son calme et la deuxième ces de rester sur place si ses sécuritaire de le faire Entre vous et moi un pick up est beaucoup plus facile à retrouver qu'un homme et ces un très bonne abris non et pour la bouff tes un chasseur avec une arme et munissions Ben voyon don ! Ses dure à croire comme histoire surtout qu'il était déjà sur un chemin . |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 20:55 | |
| Le pick up est sur une route et aurait été retrouvé rapidement donc il la quité, mais pour ne pas manger durant tout ce temps?
|
|
| |
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 22:15 | |
| M. Lambert a été retrouvé par un automobiliste qui l'a ensuite conduit à une épicerie de Marchand. Le propriétaire de l'épicerie, Rob Demasson, l'a décrit dimanche comme affamé et émacié et a exprimé son soulagement quant à son état de santé.
Toutefois, « cette histoire est plus profonde que ce que l'on pense », a estimé M. Demasson, qui n'est pas seul à avoir des doutes sur le récit de M. Lambert. Brad Holmes, un homme ayant participé aux recherches pour retrouver le chasseur, a aussi exprimé son incrédulité.
« Je n'arrivais pas à croire que nous n'arrivions pas à trouver sa camionnette », a-t-il affirmé.Tiré de l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Lun 10 Déc 2012 - 23:52 | |
| Il devait etre ben saoul pis y s'est réveillé en plein bois le lendemain de brosse pis y savait pu ou y était lol |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Mar 11 Déc 2012 - 1:44 | |
| On saura bien un jour ce qui s est passer en tout cas un beau récit quand même avec ces part d histoires manquantes comme ça tout le monde peut faire son film |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Mar 11 Déc 2012 - 2:20 | |
| Il s'est fait enlever par de extra terrestre |
|
| |
| Sujet: Re: 21 jours perdu dans le bois Mar 11 Déc 2012 - 6:29 | |
| |
|
| |
| 21 jours perdu dans le bois | |
|