| 911 dans l'bois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 19:18 | |
| J'ai reçu aujourd'hui un message d'un de mes partenaires de chasse.
La MRC de Témiscamingue a mis en place un Service d'Urgence en Milieu Isolé. Puisque notre camp de chasse est sur le territoire de la MRC, on a reçu une lettre nous informant de ce programme, nous demandant une brève description sur comment se rendre à notre camp en cas d'urgence et nous fournissant aussi deux pancartes, dont une à afficher à l'extérieur du camp et qui portent un numéro de référence et deux numéros de téléphone (un pour les appels par cell ou ligne terrestre, l'autre pour les appels par téléphone satellite).
Ça me rassure. Peu importe l'âge, personne n'est à l'abri des imprévus, mais un de mes partners a 76 ans et l'an passé il a été seul 2-3 jours au camp. À partir de cette année, on va se louer un téléphone satellite pour le temps où quelqu'un est au camp, en cas d'urgence. À 5 pour se splitter le coût, c'est une assurance pas chère. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 19:35 | |
| Belle initiative de la municipalité. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 20:38 | |
| C'est vraiment hot et ça donne le goût de les visiter! |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 21:49 | |
| Super de belle initiative... |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 22:13 | |
| - Buffalo a écrit:
- J'ai reçu aujourd'hui un message d'un de mes partenaires de chasse.
La MRC de Témiscamingue a mis en place un Service d'Urgence en Milieu Isolé. Puisque notre camp de chasse est sur le territoire de la MRC, on a reçu une lettre nous informant de ce programme, nous demandant une brève description sur comment se rendre à notre camp en cas d'urgence et nous fournissant aussi deux pancartes, dont une à afficher à l'extérieur du camp et qui portent un numéro de référence et deux numéros de téléphone (un pour les appels par cell ou ligne terrestre, l'autre pour les appels par téléphone satellite).
Ça me rassure. Peu importe l'âge, personne n'est à l'abri des imprévus, mais un de mes partners a 76 ans et l'an passé il a été seul 2-3 jours au camp. À partir de cette année, on va se louer un téléphone satellite pour le temps où quelqu'un est au camp, en cas d'urgence. À 5 pour se splitter le coût, c'est une assurance pas chère. C'est pour savoir ou tu enterre tes guns |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 22:52 | |
| Faut pas être parano. C'est municipal et si je me souviens bien, Témiscamingue est pour un moratoire. En plus, il y a plein de gens dans le coin qui ont leur chalets dans des zones qui n'ont pas de couverture cellulaire. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Sam 23 Mar 2019 - 22:59 | |
| - Buffalo a écrit:
- Faut pas être parano. C'est municipal et si je me souviens bien, Témiscamingue est pour un moratoire.
En plus, il y a plein de gens dans le coin qui ont leur chalets dans des zones qui n'ont pas de couverture cellulaire. Ce n'est qu'une blague |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 911 dans l'bois. Lun 25 Mar 2019 - 8:28 | |
| quand j'avais mon camp en Mauricie je leur avais donné mes coordonnées topo longitude et latitude et ils mont envoyé un collant pour aposé dans une fenetre. j'ai trouvé ça intelligent de la part de la ville de La Tuque meme si avec le nouveau chemin jetais situé seulement a 27 km de la municipalité du lac Edouard. je m'ennuie de mon camp! |
|
| |
| 911 dans l'bois. | |
|