| svt 40 | |
|
+10Papy weimajack lavoltiges Buffalo Chuck99 Stockhausen PerversPépère Popymoy antidote dantiwill 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 5:37 | |
| Des Kovrov y en a une couple chez P&S Militaria. Comme lavoltige le souligne, elle n'ont été produites que pendant 6 mois seulement en 1941 Tu peux trouver des muzzle à 12 trous après 1942 aussi sur des refurb. Si tu trouve une non-refurb en bonne condition all match tu remporte le gros lot. Il y a les Stampé SA (Finnish capture)aussi qui sont intéressantes |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 5:49 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 9:27 | |
| - lavoltiges a écrit:
les modèles de marine qui normalement ont moins tirés
Pas nécessairement. En hiver, dans certains ports fermés par les glaces, la marine russe ne gardait qu'un équipage minimal pour entretenir les navires et le reste de l'équipage devenait de l'infanterie. De même dans la Baltique. La Kriegsmarine contrôlait toute la Baltique et le Golfe de Finlande presque jusqu'à la base de Kronstad où la flotte russe de la Baltique était prisonnière. Ses équipages ont servi à la défense de Léningrad comme infanterie. [img] [/img] [img] [/img] [img]
[/img] [img] [/img] Naturellement, on reconnait Popymoy à droite |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 9:33 | |
| Encore Merci Buffalo. Ton savoir est toujours apprécié. En ce qui à trait au Naval stock, je le préfère aussi. Ça dépend des goûts.
Dernière édition par Popymoy le Sam 22 Déc 2012 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 9:48 | |
| bon, autant pour moi mais c'est agréable quand on dit une connerie de se faire rattraper. cela évite de s'endormir aussi con que quand on c'est levé merci buffalo |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 9:56 | |
| Ce n'était pas une connerie.
Dans la plupart des marines, les armes gardées à bord ne servent qu'à l'occasion, par exemple pour faire sauter à distance une mine, pour garder des prisonniers ou encore lors qu'un détachement doit aller à terre dans un environnement potentiellement hostile (ennemi ou nature...). Notes que je ne parle pas ici d'infanterie navale (Marines Corps)
La marine russe de la 2e Guerre était une exception. Le fait que la plupart de ses ports soient fermés par les glaces ou par la marine allemande libérait une quantité de main d'oeuvre assez importante pour que ces hommes soient utiles ailleurs.
En passant, Vassily Zaitsev était un marin.
|
|
| |
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 10:01 | |
| je viens d'aller voir wiki sur le siège de Leningrad
je ne savais pas que Le siège de Leningrad est le siège le plus meurtrier de l'histoire du monde.et qu'a lui seul la destruction économique et les pertes humaines à Leningrad sur des deux côtés ont dépassées celles de la bataille de Stalingrad , la bataille de Moscou , ou les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: svt 40 Sam 22 Déc 2012 - 10:16 | |
| Excellent Un gros merci pour la bonne information. Je vais mijoter tout ca et continuer ma recherche. Ce que j'aime sur EP, c'est qu'on en reçoit toujours plus qu'on en demande |
|
| |
| svt 40 | |
|