Je viens de terminer de peinturer ma crosse de Remington 700 pour la 3e fois. Hé oui! Je suis un peu maniaque là-dessus...
(Cliquez sur un image pour voir la taille originale!)Voici, à titre de référence, l'originale:
La première fois, c'était son premier hiver, alors je l'avais peinturée blanche:
La deuxième fois, c'était le printemps suivant. Je lui ai donc redonné une peinture un peu plus de circonstance:
Puis finalement, après quelques années, voici ce que je viens de terminer. Continuez à lire pour voir la procédure.
Voici la première étape: le décapage:
Mon plus gros concern était que, déjà près le 2e repeinturage, toute la texture de la crosse avait été enlevé par le sablage. J'avais donc une crosse très lisse, ce que je ne trouvais pas particulièrement pratique pour la manipulation, ni plaisant côté visuel.
J'ai l'intention de faire des "patch" de texture plus prononcées sur la grip et sur l'avant de la crosse (plus à suivre là-dessus), mais je voulais quand-même avoir une texture de base, moins prononcée, sur toute la crosse.
J'ai trouvé une solution fort simple dans un produit de Krylon, qui crée une couche de peinture texturée.
Après, il me suffisait d'ajouter quelques couches de peinture. J'ai choisi la peinture Camouflage vert mât de Krylon. Puis pour protéger le tout, 2 à 3 bonnes couches de clear fini satin (mât), qui ajoute quand-même un peu de reflets mais essentiel pour protéger la peinture qui s'use trop facilement sinon.
Voici donc, encore une fois, le résultat de la peinture:
Mais mon projet ne se termine pas là! Comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai l'intention de faire des patch de texture, un peu comme on peu voir sur cette photo:
Restez à l'écoute pour voir le résultat final!!