EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

rechargé munition de pistolet

+2
Indiana Jaune
jerome
6 participants
AuteurMessage
jerome
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

rechargé munition de pistolet Empty
MessageSujet: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:25

Bonjours à tous , j ai besoin de votre expertise . Je reload les munitions de carabine depuis un bout alors j ai une base, je me suis mis a faire ceux de pistolet et j ai pleins de questions sans réponse . Au moment d évasé le col de la douille dans la deuxieme etape , faut-il ouvrir beaucoup??? et a la derniere etape faut-il sertir beaucoup au point de voir une ceinture autour de la douille ou un ourelet est suffisant??? est-ce dangereux s il ne sont pas sertis??

merci de m aidé dans mon nouveau hobby

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:46

Vas y graduellement. Il faut évasé le col au minimum pour que le boulet s'insère dans la douille sans que ça gratte. Même chose pour le sertissage. Le minimum pour que le boulet soit tenue bien fermement.

Plus tu évases et sertis et moins les douilles vont durer longtemps avant de fissurer au col. Rolling Eyes

Oui, ça peut être dangereux de ne pas sertir pour un pistolet. Le boulet peut être enfoncé dans la douille lors de l'insertion de la cartouche dans la chambre.
jerome
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:23

merci beaucoup tu vient de me mettre sur la bonne trak, le sertissage de la 3 ieme matrices est-il sufissant ou il est mieux la vraie outil pour cela

merci encore
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:43

Quelle marque de matrice utilises-tu ?
Avec les Lee, je sertie avec le 4e mais je croie que c'est possible de le faire avec le troisième.
À être confirmé par les pros. Very Happy
jerome
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:01

ben j ai des lyman (3 matrices) pis j ai une matrice de redding [url=http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/reloading-dies/rifle-dies/redding-competition-pistol-bullet-seater-dies-prod33529.aspx?avs|Cartridge_1=ASS_40 SzzxzzW]http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/reloading-dies/rifle-dies/redding-competition-pistol-bullet-seater-dies-prod33529.aspx?avs|Cartridge_1=ASS_40 SzzxzzW[/url]

seulement pas de matrice spécifique pour sertir , la derniere etape a comme un ourlet dans la matrice qui sert le boulet la ...
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:06

j'ai deja essayer de sertir avec le bullet seat et j'ai trouvé sa tres compliqué de positionné le dye a la bonne hauteur pour qu'il puisse fair eles deux job(seat et crimp) en meme temps et au club mes balles sont tombé irrégulieres j'ai donc l'aissé faire l'expérience et retourné au seat dye et ensuite un vrai crimp dye depuis tout va bien
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:18

Moi je fais des roll crimp avec le seater et tout va bien. Pourquoi est-ce que ça serait dangereux. Dans le livre Hornady ils disent qu'avec le 9mm et le 45acp on peut faire un crimp léger ou de ne PAS EN FAIRE. Ça doit pas si être dangereux que ça!? J'ai besoin d'éclairssissement moi aussi.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:20

Autre question. Pourquoi doit-on utiliser l'expending die pour les cartouche de pistolet? Il n'y a pas d'expending die pour les cartouches de carabine.
jerome
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:13

ok merci les gars wow cé le fun tout pleins de savoir comme ca, j ai deja essayé dans une carabine semi auto sans sertissage et c était le temps que j arrete ...... j me demandais si un pistol semi serait pareil ca l air que non alors je crois que ta raison soitide!!
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:32

Voici la procédure pour faire des roll crimp que ''Pervers Pépère'' a déjà écrite la dessus. C'est très bien expliquer en plus.

http://extreme-precision.1fr1.net/t25850-comment-assoir-un-boulet-dans-une-douille

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:15

T'as de bonnes questions Soditide.
Il y a des opérations que je fait depuis que je recharge et je ne me posais plus de question. Very Happy
J'ai regardé dans mes livres, et il semble que l'évasement est requis pour toutes les presses progressive. Mais si tu mets t'es boulets un à la fois comme pour les carabines, ce n'est pas obligatoire.

Pour le sertissage avec le "seater", le danger semble être de faire bomber les douilles alors qu'avec un vrai "crimp die", il n'y a pas de danger.

Ma règle personnelle est de sertir toutes les cartouches d'armes semi-automatiques, à leviers et à pompes, parce qu'elles se font brasser pas mal et/ou compresser dans un magasin tubulaire.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:34

Pourquoi l'évasement est requis pour les progressives? À ce que je sache il faut mettre les boulets sur le col de la douille avec nos doigts tout comme on fait avec une single stage. C'est peut-être moi qui a mal compris.
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:55

Ne confondez surtout pas le roll crimp (qui ''rentre'' une partie de la douille fans la cannelure du boulet) et le taper crimp (qui fait seulement serrer le boulet en ''collant'' la paroi de la douille sur le boulet). Il peut être dangereux de faire un roll crimp sur un boulet sans cannelure (reprenez moi si c'est faux). Les cartouches de pistolet semi-automatique nécessitent un taper crimp.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: rechargé munition de pistolet   rechargé munition de pistolet Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:31

soditide a écrit:
Pourquoi l'évasement est requis pour les progressives? À ce que je sache il faut mettre les boulets sur le col de la douille avec nos doigts tout comme on fait avec une single stage. C'est peut-être moi qui a mal compris.
Parce que sans évasement, il arrive souvent que le rebord du talon de la balle accroche celui de la douille et tu te retrouves avec une douille en accordéon, totalement perdue.
PP.

rechargé munition de pistolet
Page 1 sur 1