| Questionnement sur ma munition rechargé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 18:14 | |
| Je commence dans le rechargement et voici une photo de ma toute première cartouche de 6.5 creedmoor. J'ai un C.O.L de 2.82 et les autres spec sont tous respecté. Ma question peu paraître stupide mais est ce normal que les marques sur le boulet ce retrouve aussi loin du collet de la douille ? Parce que si je compare avec une cartouche acheté les marques sont directement au bord du collet. Boulet 140 gr et poudre H4350 Merci |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 18:25 | |
| Le COL peut jouer selon le boulet et le bering wall. À mes débuts, je me souviens avoir fait des balles de 7mm Rem Mag avec du 175grs semi-spitzer Partition en respectant le COL et le verrou ne fermait pas . La balle était appuyé dans les rifling! Les cannelures sont souvent là pour respecter les normes SAAMI. |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 19:05 | |
| Si tu veux etre sur, met un boulet dans une douille qui a pas de poudre et sans amorce et essaye-le dans ta carabine. Il te servira de master pour ajuster ta presse la prochaine fois
Ps Identifie tres tres clairement ton master pour ne pas le mélanger avec tes vrais munition |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 20:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 21:09 | |
| Ok merci pour les conseils les amis. Cest tres apprecier. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Ven 20 Jan 2017 - 22:36 | |
| C'est pas necessaire que cette cannelure arrive au rebord du collet de la douille ,si naturellement la balle fitte dans ton chargeur et dans la chambre . |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Sam 21 Jan 2017 - 12:07 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Les cannelures sont souvent là pour respecter les normes SAAMI.
. - foudetir a écrit:
- C'est pas necessaire que cette cannelure arrive au rebord du collet de la douille ,si naturellement la balle fitte dans ton chargeur et dans la chambre .
. Exacte , les cannelures servent au crimpage , si la personne qui reload pratique cette application , Mais , la cannelure produit aussi une ceinture interne au jacket du projectile ce qui a pour effet de tenir le core un peu plus assembler au jacket pour minimiser la séparation .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Questionnement sur ma munition rechargé Dim 22 Jan 2017 - 17:58 | |
| Ok je vien de vérifier et mon arme ce verrouille sans problème et la cartouche entre dans le chargeur sans difficulté. Je vous remercie pour les conseils et explications. |
|
| |
| Questionnement sur ma munition rechargé | |
|