| a l'aide | |
|
+3n0th1ng Indiana Jaune Angus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: a l'aide Sam 15 Déc 2012 - 10:17 | |
| Ma question est comment mesurer la poudre en grain lorsque j'utilise une lee pro auto-disk powder measure qui elle est en cc. Je viens d'acheter cette presse dans une armurie qui est incapable de m'expliquer le fonctionnement Disons que je veux mesurer 5.6 gr avec quelle gradation je mesure? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: a l'aide Sam 15 Déc 2012 - 12:29 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: a l'aide Sam 15 Déc 2012 - 12:34 | |
| |
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: a l'aide Sam 15 Déc 2012 - 13:20 | |
| il te faut une balance pour régler ta doseuse volumétrique. |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: a l'aide Dim 16 Déc 2012 - 10:38 | |
|
Merci a tous, Oui j'ai trouver le mvd dans la charte et j'ai pu trouver la mesure en cc et ensuite peser en grain avec la balance lee....me semble ils auraient pu mettre les unités de mesure tout de suite en grain sur les disques.
Quoi qu'il en soit j'ai loader une dizaine de balles que j'ai ensuite été tiré au club pour etre sur,je suis satisfait.Je viens de me mettre au re- load et je crois que je vais beaucoup aimer.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: a l'aide Dim 16 Déc 2012 - 10:55 | |
| - Angus a écrit:
Merci a tous, Oui j'ai trouver le mvd dans la charte et j'ai pu trouver la mesure en cc et ensuite peser en grain avec la balance lee....me semble ils auraient pu mettre les unités de mesure tout de suite en grain sur les disques.
Ils ne peuvent pas. Les disques mesurent un volume de poudre et puisque la densité volumétrique est différent pour chaque poudre, 1cc d'une poudre ne donne pas le même poids qu'1cc d'une autre. Il faudrait un disque différent par sorte de poudre. |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: a l'aide Dim 16 Déc 2012 - 11:21 | |
| Mon expérience avec les mesures volumétriques est limitée. J'ai utilisé une presse Lee pendant quelques semaines et j'ai constaté que les charges de poudre varient quelque peu selon la vitesse avec laquelle tu actionnes le levier de la presse ou selon le degré de vibration engendrée. Je te suggérerais de vérifier avec une bonne balance de précision en cours d'opérations pour t'assurer de la quantité de poudre chargée dans la douille.
Salutations Marc |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: a l'aide Dim 16 Déc 2012 - 16:47 | |
| Lee joint à sa mesurette une charte des densités relatives des poudres. Tu n'as qu'à multiplier ce facteur par la capacité en cc pour obtenir ton poids moyen délivré par cette cavité. Il faut TOUJOURS lire les petits papiers qui ont l'air insignifiants... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Lun 17 Déc 2012 - 16:58 | |
|
Disons que j'étais enthousiaste et j,ai voulu faire vite mais avant de commencer j'ai valider avec un armurier,merci beaucoup pour votre aide
|
|
| |
| a l'aide | |
|