EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!

5 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Empty
MessageSujet: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:29

salut tout le monde comme c tranquille c temp si sur la section milsurp j'ai casse mon cochon pour metre un peu d'ambiance ( coupe c cadeau Very Happy alors samedi prochain je vais chercher enfin depuis le temp que je vous ecoeure avec sa lol!

alors enfin venu le temp apres plus de 27 ans de separation d'avoir en main propre dans mon safe un Mas 36 ( serie apres guerre) 1953 impossible d'en trouver un de la periode 1939-45 au canada fai 2 ans je cherche alors sa va etre sa c identique sauf la mire avant, pis le bolt je crois.
ensuite mon coup de coeur Arisaka type 38, 1935 tokyo serie ? a confirmer, sans Mum mais avec le cache poussiere d'origine et la cleaning rod D'origine.

je vais donc avoir les deux type de arisaka que les japonais utilisait durant la seconde guerre mondiale et je comence a chercher pour le 3e type vraiment plus rare et que plusieur ne conaiisent meme pas soit le arisaka type 44 avec la bayonet qui se deplie en permanence en dessou ( un peu comme le mosin nagant ) cela devrais etre ma premiere experience d'achat au etat-unis pour importe ce fusil mais chu pas presser...

en plus de cela hier je suis aller chercher le cadeau que notre ami PP ma fait une splendide bayonette type 30 tokyo serie A pour aller avec mon nouvelle Achat

Hubba-Hubba

c dur arete de collectione les pays de l'axe pour comencer les allies mais j'Ai deja un svt-40 pis le mas-36 Very Happy

je vais faire un suivi avec photo des deux arme quand j'Aurais un peu de temp

Merci

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:32

Tu nous montreras ça!

antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:51

voici pour patiente une photo qui ne vien pas de moi, mais voici mon Arisak type 38 Very Happy

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Mini_121216035223639442

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:55

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Gunny

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:08

c fait !.... photo de mes deux arisaka plus tout le gros kit Very Happy

Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:56

super, ça c'est un beau cadeau de Noel !!!
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:58

antidote a écrit:
c fait !.... photo de mes deux arisaka plus tout le gros kit Very Happy

Où çà?
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:35

desole mal ecrit cette phrase buffalo.... c fait j'Ai mis une photo en reponsse a gunguru. mais je vais faire des photo avec mes deux arisaka car c impossible pour linstant je l'Ai pas encore Very Happy

coment on fais pour cite..... je pese sur l'icone sa afiche quote ?????....

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:19

bounce
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:25

antidote a écrit:
desole mal ecrit cette phrase buffalo.... c fait j'Ai mis une photo en reponsse a gunguru. mais je vais faire des photo avec mes deux arisaka car c impossible pour linstant je l'Ai pas encore Very Happy

coment on fais pour cite..... je pese sur l'icone sa afiche quote ?????....

Tu cliques sur citer en haut à droite de la boîte du message.
Quand la boîte titrée Poster une réponse s'affiche, mets ton curseur après le texte qui est apparu dans la boîte et tu peux écrire ta réponse.

Ainsi tu vas inclure le texte que tu veux citer et ta réponse dans le nouveau message.

J'ai bien hâte de voir les photos de ton MAS et du nouveau Arisaka.
Quand dois-tu les recevoir?
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:26

je monte les cherche samedi a 2heure de chicoutimi... (ahhh ce quon ferais pas pour une francaise et une japonaise) j'ai bien hate de vous montrer sa.... je comence deja a me ramasse de l'Argent pour un m1 garand cette ete... et ensuite je me lance dans le restreint je crois ( webley, p38, tokarev etc)

j'ai une question par raport au pistolet.... un Nambu Type 14 c tu prohibe au canada ou c restreint... Non! ??????

Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:40

Bon, on est le 23, tu as eu depuis hier pour les regarder dans l'intimité.

Maintenant, on aimerait voir des photos...
bounce
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:43

As-tu trouvé la réponse à ta question à propos du Nambu?

Je crois qu'il est prohibé à cause de son calibre de 8mm (ou .32), mais je ne suis pas expert en législation.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:51

c ce que je suis en train de faire Very Happy

j'ai pas trouve pour le nambu, mais de tout facon j'en ai encore jamais vu au canada en vente, je suis pas su Cgn mais bon je crois pas quil y en ai beaucoup dans le coin. question buffalo car je ne suis pas sur CGN un arisaka type 99 all matching exept le bolt, avec mum.pod.aa sight, chrome bore, sling d'origine est-ce que vous en voier passer souvent et un serie comme le mien avec tout les atrait dun debut de guerre et si oui sa sort a combien ???

Merci

ps les photo sont en route 2 post a faire Very Happy

Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:05

Il y a un type 99 à vendre actuellement sur CGN, mais le chrysanthème n'est pas intact. Selon le vendeur ce serait un Nagoya de la 5e série avec les mires anti-aériennes, mais il n'aurait jamais eu de monopode. Il semble que la crosse ait une fente mineure et il n'a pas de dust cover. $400.

C'est le seul que je vois actuellement. Je ne suis vraiment pas expert en Arisaka, je n'en connais que les grandes lignes et ça ne fait que quelques semaines que je regarde plus ou moins régulièrement les annonces sur CGN. J'ai boudé ce forum plusieurs mois... Maintenant je n'y vais que pour les annonces.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:34

ok! merci buffalo.... j'essaie seulement de me rensseigner pour savoir si des serie 1 avec tout le kit crosse a1 si il y en a beaucoup ici au canada par simple curiosite....

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:06

Pour le Nambu c'est restreint (117 mm de canon, 4.6 pouces) et y en un sur CGN

For sale is a WWII Japanese Type 14 Nambu pistol. This particular Nambu was manufactured in October of 1941 (2 months before the attack on Pearl Habour) and is all matching and comes with 2x magazines (both magazines mismatched). Overall, the pistol is in VG shape with small nicks in the wooden grips and minor scratching on the exterior finish. The bore is good, shiney grooves with dark lands - I can attempt a picture if required. Pictures describe the condition better then words.

Note: I have attempted to fire this pistol, however it likely needs a new firing pin before being able to fire - if you even plan on firing. The firing pin appears to be intact, but for whatever reason the primers were not struck sufficiently, so it is being sold "as is".

Overall, a very nice example of a hard to find WWII pistol.

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Guns015_zpscdab58d4
youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Guns014_zps5cd62ae4
youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! IMGP2051_zpsddc7ed48

$1500.00
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:44

antidote a écrit:
ok! merci buffalo.... j'essaie seulement de me rensseigner pour savoir si des serie 1 avec tout le kit crosse a1 si il y en a beaucoup ici au canada par simple curiosite....

Je ne pense pas que tu trouves des tonnes d'armes japonaises au Canada. À part les quelques troupes qu'on avait envoyées à Hong Kong et qui y ont été capturées en 41, le gros de nos soldats a combattu en Europe.
En plus, on n'a pas eu de troupes d'occupation au Japon, à ce que je sache, donc pas beaucoup de bring-backs.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:46

Popymoy a écrit:
Pour le Nambu c'est restreint (117 mm de canon, 4.6 pouces) et y en un sur CGN

For sale is a WWII Japanese Type 14 Nambu pistol. This particular Nambu was manufactured in October of 1941 (2 months before the attack on Pearl Habour) and is all matching and comes with 2x magazines (both magazines mismatched). Overall, the pistol is in VG shape with small nicks in the wooden grips and minor scratching on the exterior finish. The bore is good, shiney grooves with dark lands - I can attempt a picture if required. Pictures describe the condition better then words.

Note: I have attempted to fire this pistol, however it likely needs a new firing pin before being able to fire - if you even plan on firing. The firing pin appears to be intact, but for whatever reason the primers were not struck sufficiently, so it is being sold "as is".

Overall, a very nice example of a hard to find WWII pistol.

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Guns015_zpscdab58d4
youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Guns014_zps5cd62ae4
youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! IMGP2051_zpsddc7ed48

$1500.00

Ok, je m'interrogeais à cause du calibre, 8mm Nambu, qui est un .32. On sait comment les .32 sont méchants.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!   youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22  c NOEL !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:06

C'est comme les Nagant 1895, même si le forage du canon est bien de 7,62 ou .30, le diamètre mesuré à fond de rayures oscille entre .312 et .314. C’est donc en réalité un calibre .32. Pas possible ce qu'on apprend quand on cherche un peu study

youhouuuuuuuuu!!!! samedi le 22 c NOEL !!!
Page 1 sur 1